Aller au contenu

gros souci d'anticouple avec gyro gy401


Messages recommandés

bonsoir a tous je vous expose mon probleme qui commence a m'interloquer.

je vous explique je regle le gyro en mode normal et en mode avcs sur ma radio eclipse 7

donc voie 4 et 7 pour pouvoir avoir les deux mode epa regler comme Heli34 me la conseiller (merci a lui)

en voie 4 epa a70% et voie 7 epa a60%

sur le gyro sensibilité a 75% et limite a 120

position off vu que mon cervo est analogique (hs522BB high speed) et en position normal comme sur la radio...

donc essaie pour le point neutre et anticouple a environ 5° de contre

jusque la reglage ok

je verifie que le gyro fonctionne dans le bon sens en prenant l'helico en je le fait pivoter assez rapide a droite ou a gauche pour voir le sens ou il reagi et sa en mode normal pas avcs.

et donc jusque la tout est ok palonnier bien a 90° enfin le reglage classique quoi...

arrive le moment des essaie et la rebelote comme avant.

impossible de tenir dés que je sui au regime pret a etre au stationnaire si je donne un ordre a droite ou as gauche sur l'anticouple il part d'un force violent en rotation et se en mode normal ou avcs...

j'ai bien sur essayer de changer le sens de rotation et bien ca change rien c pareil et la je comprend vraiment plus rien...

on dirais que j'ai pas de gyro je comprend pas c'est mon premier gyro a correction de cap

me sui dit je prend une valeur sur gy401 le casi top.

et bien j'arrive a rien je vait finir par regreter mes vieux gyro mecanique futaba.. bien plus simple a regler .

pour le cervo normalement il ma ete conseiller et bien suffisant pour debuter d'apres le vendeur... me pose des question quand meme car je voit plus que lui.

alors d'apres vous que doit-je regarder pour pas mettre out mon rapi avant meme son premier envol...

ah petite precision la courroie est tendu j'ai verifier..

voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour ton information .... cela s'écrit ===>>> Servo <<<===

merci de me le rapeller icon_rolleyes.gif je suis nul a chier en orthographe.

Le GY-401 est le gyro le plus simple à regler au monde ....

j'aimerais bien le croire ou alors j'ai un probleme avec le matos se ne serait pas la premiere fois..

Le cable avec les 3 fils se connecte à la voie " Rudder " ... celle du servo de l'a-c ..

comme tout les gyro il me semble icon_wink.gif

Le fil seul se connecte sur la voie du Gain ...

donc la voie 5 ou 7 selon la radio et se que l'on veut

donc en 5 on reste uniquement en avcs sur mon eclipse7 c'est pour ca que j'ai prit le voie 7 afin de pouvoir basculer en normal ou avcs selon la position de l'inter.

Les valeurs de la voie du servo doivent rester à 100% ......

pas forcement c'est trop vif pour moi donc j'ai reduit et mis 70%

Comme valeur de départ ... la valeur de la voie du Gain est de 75% ....

desoler je me sui mal exprimer en fais le gain est a 60% c'est le delai du gyro pour le servo <---- ( ta vu je l'est bien ecrit se coup-ci) que j'ai mis a 75%

Il ne faut => NI TRIM => NI SUBTRIM => NI REVOMIX .....

rien de tout ca n'est activer...

Ensuite vérifier le sens de fonctionnement du servo et ensuite de la compensation .....

deja dit dans le premier post

je verifie que le gyro fonctionne dans le bon sens en prenant l'helico et je le fait pivoter assez rapide a droite ou a gauche pour voir le sens ou il reagi et sa en mode normal pas avcs.

DS Off à cause de ton servo analogique ....

Faire les points de "" Limit "" qui se trouve sur le gyro .... et il ne reste plus qu'a décoller pour verifier le %tage de la sensibilitée .....

ca ete fait d'ou ma question sur mon probleme..icon_wink.gif

je sui encore debutant en pilotage mais plus par peur de me lancer ,j'ai eu mon premier helico en 1996 essayer de le maitriser pendant 1 ans puis j'ai fait une pause de 10 ans dans le modelisme et la depuis le debut de l'année j'ai repris ma license et je mis remets avec evidament des technologie qui on bien evolué... mais j'apprends tres vite icon_wink.gif

mais sur les reglages je pense pas etre debutant... juste sur les modeles avcs le reste ne me pose pas trop de souci ...

voili voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis sur de rien mais lorsque je verifie le sens de rotation et de compensation du gyro sa va dans le bon sens...

de plus ayant quand meme un doute j'ai fait l'inverse sur le gyro et apres dans la radio et donc c idem.

et pour la voie 7 oui c'est ca cela me permet de passer de normal a avcs et l'EPA me permet de regle le gain du gyro je l'est regler sur les deux position de la meme facon.

mais bon que se soit en avcs ou en normal les reactions sont identique..

d'ou mes interogations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu dis que les réactions sont identiques....

Bin normalement, en mode normal, si tu bouges ton manche d'AC doucement d'un côté et de l'autre, ton servo le suit fidèlement.

Et en mode AVCS, si tu fait la même chose, ton servo va d'un côté et lorsque tu laches ton manche il reste à fond de ce côté.

Il faut faire aller le manche de l'autre côté pour que ton servo revienne et aille de l'autre côté.

C'est comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une Eclipse 7 et un 401.

J'ai branché le gyro sur les voies 4 et 5 du récepteur et ça fonctionne très bien.

J'ai réglé le gain à 25% sur une position de l'inter: mode normal

80% sur l'autre position de l'inter: AVCS.

Tout ça dans le menu GYRO de la radio.

Je switch avec l'inter "Flt cond" ce qui semble logique.

Pas de problème dans mon cas avec ce réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, mais cet inter est réservé au l'idlup et autorote, normalement quand tu passes de normal à idlup1 ou 2 tu restes en maintien de cap (avec un gain différent)mais tu ne changes pas de mode (avcs ou normal).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heli34,

J'ai pas bien compris ton explication, excuse moi je suis nouveau dans la discipline.

Pour l'idle up 1 ou 2 j'utilise l'inter à droite de la radio "Flight mode" qui a 3 positions (normal, idle1 et 2). Celui dont je parlais est le "flight cond" à gauche de la radio et a deux positions.

Je suis aussi du 34, de Montpellier. Je vole avec deux amis près du Zenith.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais bien compris et c'est bien celui réservé à l'autorotation, A NE PAS UTILISER POUR FAIRE UN CHANGEMENT DE MODE GYRO, car il est priorotaire sur tout les autres modes (normal,idlup1,2) et ne comporte pas de courbe de gaz, juste un maintien de ralenti.

si tu es de montpellier, il faut venir nous voir un de ces quatres à gignacicon_wink.gif

(tu n'étais pas au sympo?)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai relus le post ........ mais jamais tu parles de la LED .......... elle a toute sont importance

oui desoler je n'y est pas pensé..

donc en mode avcs led fixe.

en mode normal led eteinte.

et quand je donne un odre avec le stick de l'emetteur elle clignote .

donc jusque la rien d'anormal c'est pour ca que je n'en est pas parlé icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,j'avais bien compris et c'est bien celui réservé à l'autorotation, A NE PAS UTILISER POUR FAIRE UN CHANGEMENT DE MODE GYRO, car il est priorotaire sur tout les autres modes (normal,idlup1,2) et ne comporte pas de courbe de gaz, juste un maintien de ralenti.

si tu es de montpellier, il faut venir nous voir un de ces quatres à gignacicon_wink.gif

(tu n'étais pas au sympo?)

@+

Désolé de squatter le post mais je pense qu'on va arriver au même probleème ;)

Donc si je comprends bien il faut que je mette mon gyro sur les voies 4 et 7 et non pas sur les voies 4 et 5 pour agir sur le gain avec l'autre inter ?

Je n'étais pas au sympo mais je passerai vous voir à Gignac avec plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on peut tres bien les mettre en voie 4 et 5 si tu n'as pas besoin du mode normal

en 4 et 7 on perd les reglages different sur les idlup 1,2,3.

voilou bienvenue au squat sinon icon_wink.gif.

si on peut resoudre le probleme se serait cool.suis sur que c'est une connerie de rien en plus qui est sous mon nez et que je voit pas.icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on peut tres bien les mettre en voie 4 et 5 si tu n'as pas besoin du mode normal

en 4 et 7 on perd les reglages different sur les idlup 1,2,3.

voilou bienvenue au squat sinon icon_wink.gif.

si on peut resoudre le probleme se serait cool.suis sur que c'est une connerie de rien en plus qui est sous mon nez et que je voit pas.icon_sad.gif

les problèmes les plus compliqués sont parfois les plus simple à résoudre....le tout c'est de trouver la solutionicon_lol.gif

pour en revenir au choix de la voie 5 ou 7 effectivement en 5 tu n'as pas d'inter pour changer de mode donc tu vas dans le menu gyro et entre 0 et 50% tu es sans maintien et entre 50% et 100% tu es avec maintien. sachant que chaques courses : 0-50 et 50-100 représente à elle seule un réglage 0% à 100% (il faut donc interpoler) you see???

donc en voie 5 si tu veux changer de mode en vol...bon courageicon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_cool.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement largué maintenant icon_biggrin.gif

Bon déjà je vais m'occuper de retrouver les bonnes voies, j'ai changé le module de mon Eclipse de XPS à Spektrum, forcément rien ne s'appelle pareil sur le recepteur icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eureka...icon_lol.gificon_lol.gif

bon pour info ceux et celle qui on des servo analogique de type high speed penser a descendre le delay en dessous de 25 ca corrige nettement le probleme de l'anti couple qui reagit pas assez vite en fait..

comme quoi certain cervo analogique sont tout de meme rapide certe bien moin que les numeriques preconiser mais sont nettement suffisant pour un debutant...

je suis bluffer par la stabiliter du rapi au stationnaire icon_eek.gif et de l'efficaciter du gyro en mode acvs c'est ya pas de mots lol icon_lol.gif.

bon ca me reste quelque reglage a effectuer de legere correction sur l'anticouple et au cyclique et ce serat nikel.

ensuite je pense le virer sur la voie 5 et faire mes reglage pour les idlup l'autorot est deja programmer lol on sait jamais.

voilou je remercie tous ceux qui on porter interet a ce topic icon_wink.gif.

maintenant on va pouvoir finir les reglage et se lancer un peut apres avoir fini de roder le moteur.. ce week s'annonce charger en nitro lol icon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.