Aller au contenu

Perte config du Brain ?!?


Messages recommandés

Hello les amis...

Maiden de mon NX4 cet aprem, c'était sympa à un détail près :

Entre 2 pleins, je débranche la Life puis la rebranche...

Le brain ne s'initialise plus :(

Led de statut rouge fixe

Lorsque je branche au PC, toute la config a disparu, reset total de tous les réglages (récepteur, trims, config servos etc)

Ça vous est déjà arrivé ?

SAV ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux oui, je dois en être à environ 1000 vols en brain sur 5 bécanes différentes sur des V1 et V2.

C'est bien la première fois que ça me fait ça.

Moralité : si ça se produit pas en vol, c'est déjà bien... Et pas bien grave

Par contre, ça sous-entend de toujours avoir son Pc a portée de main ?!?

Évidemment je sauvegarde le fichiers sur mon PC mais hier j'étais sur le Pc D'un copain :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, truc curieux :

J'ai rebranché le Brain à mon PC, il m'a proposé une MAJ (1.029 je crois) alors qu'avant le bug j'étais à jour ?!?

Donc je lance la MAJ, et là, tous mes réglages y compris le bind de ma DX8 sont revenus !?!

Vivement que Thomas m'en dise davantage sur ce qui a pu se passer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui ca arrive, très rarement mais ca peut arriver. Au démarrage le BRAIN fait toute une série de tests pour vérifier que le BRAIN est bien un original. Et des fois les tests sont tellement poussés qu'il peut avoir un petit doute et dans le doute, il supprime sont programme.

 

La LED rouge fixe indique le mode bootloader (plus de programme), ce qui explique pourquoi il n'y a plus de paramètres, et pourquoi il dit que la version actuelle n'est pas à jour (plus de soft, donc plus de version).

Une fois le programme ré-injecté (là ca passe par le serveur donc impossible qu'un clone y accède), ca repart et le BRAIN reprend les réglages qui n'ont pas été effacés.

 

La bonne nouvelle c'est que les tests se font au démarrage, donc impossible que ca arrive en vol, et il suffit de remettre le firmware pour que ca reparte. La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas encore trouvé dans le tas quel est le test chatouilleux, mais on finira par trouver.

 

S'il faut blamer quelqu'un, c'est ceux qui achètent des copies chinoises pas chères (et non pas tellement les chinois, ils vendent ce que les gens demandent ... si personne n'achetait de copies, les chinois n'en vendraient plus).

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe explication Thomas !

Merci, c'est clair et précis !

Je pensais pas que le code était si poussé !?!

Si ça peut t'aider :

Juste avant que ça freeze, j'ai cliqué sur :

- "Format 600" puis "format 500"

(pour remettre les param d'origine

Ensuite pour chacune des 3 configs, j'ai cliqué sur :

Config 1 : 3D puis Sport

Config 2 : hard 3D puis 3D

Config 3 : hard 3D puis 3D puis coché autostab

Enfin, mode avancé, j'ai mis sur config 2 -25 d'expo sur les 3 axes

Enfin je suis revenu en mode basique et devranché

Voilou. ;)

Me voilà pleinement rassuré de savoir que ça ne peut pas se produire en vol - et de savoir que c'est une vérification "copyright" - du coup, je trouve ça très bien !( même si ça a buggé mais c'est pas méchant !)

HS : ça me rappelle un ancien job ou j'avais fait un (très gros) classeur excel truffé de macros et automatisations en tous genre pour sortir des états, graphiques et commentaires sur word etc... Bref le truc ou j'ai passé des 100aines d'h de boulot/nuits blanches dessus.

Le jour ou je suis parti, une petite macro se lançait à l'ouverture de ce classeur et faisait juste apparaître un gros smiley à la place des feuilles et tableaux ! :lol:

++

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dans très peu de temps on pourra faire ca avec son smartphone 3G (et aussi 5C et autre ;) ), sans avoir à se ballader avec son PC.

 

Thomas.

Thomas, tu veux dire qu'on pourra bientôt sauvegarder, restaurer les paramètres du brain et faire l'update du firmware tout ça avec l'app est sans PC  ;)

 

Si c'est vraiment ça, trop canon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.