Aller au contenu

Impossible de régler D/R sur mon Aurora9


Messages recommandés

Bonjour le forum,


Je souhaitais, comme cela m'a été conseillé, appliquer du Dual Rate sur le servo (commande d'anticouple) de mon Trex500 EFL géré par le BeastX en mode NORMAL.

J'ai suivi la notice de la radio:
- Attribution d'un inter à la fonction > OK au niveau radio
- Choix de la voie qui doit être touchée (Dir)
- Manche radio d'anticouple à fond d'un côté puis en parallèle, diminution du % de course du servo (la ligne tend à devenir horizontale)
- Même manipulation de l'autre côté.
- Au finale, la "courbe" (ligne) d'évolution de la course qui était avant inclinée d'environ 70 ° ne l'est maintenant plus que d'environ 30°.

La course du servo et donc le déplacement du coulissau d'anticouple devrait donc avoir nettement diminué.

Le problème, c'est qu'il n'en est rien, la course est toujours la même, le coulissau peut aller en butée de chaque côté !

J'avoue ne pas comprendre ce qui ne va pas dans mon réglage !!! 19.gif
Le BeastX peut il y être pour quelques chose ? Pour rappel, il est utilisé en mode NORMAL / conservateur de cap.

Un p'tit coup de pouce (?)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise sous tension du Beast puis tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton noir jusqu’à ce que la laide passe au fixe (a) puis tu descend à l'aide du même bouton jusqu'à la lettre (e) c'est le programme pour les limites de l'Ac. déplaces ton coulisseau dans un sens jusqu'à l'endroit où tu désirs l’arrêter puis tu fais la même chose de l'autre côté. Lorsque c'est fait tu r'appuis sur le bouton jusqu'à ressortir du menu.

Voilà c'est tout simple!!   

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean

 

le réglage du Dual Rate sur la voie 'dérive' d'un gyro permet de régler la vitesse de rotation max de l'hélico sur l'axe du lacet.

 

Si à 100% l'hélico, manche d'AC à fond, fait disons 1 tour par seconde sur lui-même, à 50% il n'en fera que 1/2 tour.

 

Ceci est vrai pour un gyro en mode normal (= 'mode rate') ou en mode conservateur de cap (='mode heading lock').

 

Je te conseille pour les premiers vols de régler avec 50% DR et -30% expo (valeur négative sur une hitec), après tu retouches les valeurs à ta convenance.

 

 

 


Tous les réglages se font au niveau du Beast et non de ta radio.

Si je comprend bien, tu veux diminuer les courses de ton atc!!

 

On règle de préférence les D/R et expo sur la radio, pas sur le BeastX. On met pour cela le paramètre B correspondant au 'comportement' sur la valeur radio. Cela évite que le BeastX rajoute aux ordres donnés par l'émetteur du D/R et expo en plus.

 

 

PS : Jean, je te conseille pour les premiers vols de paramétrer le BeastX en mode 'conservateur de cap'. Déjà c'est plus stable, l'hélico ne risque pas de tourner pour se mettre face au vent. D'autre part, selon le simulateur et les modèles d'hélicos que tu utilises, il est possible que tu voles déjà en 'conservateur de cap'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise sous tension du Beast puis tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton noir jusqu’à ce que la laide passe au fixe (a) puis tu descend à l'aide du même bouton jusqu'à la lettre (e) c'est le programme pour les limites de l'Ac. déplaces ton coulisseau dans un sens jusqu'à l'endroit où tu désirs l’arrêter puis tu fais la même chose de l'autre côté. Lorsque c'est fait tu r'appuis sur le bouton jusqu'à ressortir du menu.

Voilà c'est tout simple!!   

@++

 

Désolé de te contredire pascal, mais le réglage que tu proposes n'a aucun intérêt. Ce réglage est un réglage mécanique, un point c'est tout. Il faut régler ces débattements en fonction de la documentation de l'hélico. Le réglage des D/R sert par contre à régler la vitesse de rotation en lacet de l'hélico.

 

Jean,

 

un mauvais réglage des débattements de l'AC ou des D/R et expo peut se révéler catastrophique et conduire au crash. Donc attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph et tous les pilotes,

Mes reglages meca et beastx sont bons (I hope :unsure:).

Je souhaitais juste calmer un peu l'anticouple.

J'ai mis -50% d'expo ce qui rends le " tremblement" du pouce gauche moins sensible ! :lol:

Par contre je pensais pouvoir limiter par radio ma course sur l'anticouple.

En fait, si j'ai bien suivi, il semble qu'avec le BeastX, la programmation d'un D/R radio se traduise plutot par un "delai" plus important sur l'arrivée en fin de course .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un réglage de D/R ne se "verra" qu'en vol.

Comme ce réglage agit sur la vitesse de rotation de la machine sur l'axe de lacet, quand l'hélico est posé au sol, l'AC ira toujours en butée mécanique puisque la machine ne bouge pas.

 

Met 50% de D/R dans ton emetteur, et ton AC sera deux fois + lent en réaction en vol.

 

Bref que ce soit un module ou un gyro, c'est le meme fonctionnement.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.