Jump to content
Chicon

Pales asymétriques

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Gazelle tête tripale, j'ai reçu des pales TF MODEL asymétriques un peu souples L: 610. Pensez-vous quelles seraient bonnes.

Gazelle Héliscale (7kg, avec carburant et poids pour l'équilibrage)

BeastX 3.0

mécanique: T-Rex 600N

Radio T10CG

Merci pour vos réponses.

Bàt.

Bonjour

Perso je pense que c'est OK elles doivent faire l'affaire ,7 kgs c'est un bon poids mais ces pales supportent sans soucis cette masse  ,pare contre il ne faudra pas tourner trop vite vers les 1400 RPM  max ..

gégé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Bonjour à tous.

Concernant le réglage du pas collectif sur ma tête tripale. Je veux avoir ex: +9/-4. Sur quelle pale je dois mettre mon insidence-mettre.

Le réglage du cyclique est fait. (pale // au tube de queue, mouvement du stick de prondeur et la pale ne bouge pas).

Merci.

Salut Chicon

Une fois le réglage virtuel ou mécanique de la tète ,il faut faire le tracking afin que tes 3 pales soit à la même incidence et en suite tu installe ton incidence mètre su la pale que tu veux ,pas d'ordre spécial et tu règle ta courbe de pas et du fait que l'incidence est exactement pareille entre les 3 pales ,le réglage est du coup identique que sur les  2 autres pales.

Gé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Salut Chicon

Une fois le réglage virtuel ou mécanique de la tète ,il faut faire le tracking afin que tes 3 pales soit à la même incidence et en suite tu installe ton incidence mètre su la pale que tu veux ,pas d'ordre spécial et tu règle ta courbe de pas et du fait que l'incidence est exactement pareille entre les 3 pales ,le réglage est du coup identique que sur les  2 autres pales.

Gé

Bonjour,

Sur la pale qu'on veux, ok, mais pas forcément à n'importe quelle position. Pas mal de méca sont comme les réelles avec un angle de 5° vers l'avant, ce qui fausse les mesures si on fait le relevé sur une pale perpendiculaire au fuselage. Du moins avec les incidence-mètres "à bulle"..