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OS105HZ et carburant 25% de nitro


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Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014 !!

 

J'ai une petite question, j'ai mon OS105HZR et son pot Hatori, qui attendent sur l'établi que je me sorte les doigts et que je les monte sur ma machine...

 

Je ne sais pas trop quoi mettre comme joint de culasse pour utiliser un carburant à 25% de nitro.

Avez vous des retours ou des conseils ?

 

Olivier

 

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  • 2 weeks later...

Mon 91 SRS à explosé en octobre (le vilebrequin a cassé en vol)

En cassant, le vilebrequin a rayé profondément le carter du moteur.

Une réparation du moteur entrainerais trop de frais, j'ai donc opté pour l'achat d'un nouveau moteur.

En décembre le prix d'un YS91SRX et pot avoisinais le prix d'un OS105+pot...

 

J'ai donc profité d'une remise,des points de fidélité et pris un 105HZR et un Hatori associé...

 

Mais je n'ai pas encore vraiment voler avec, juste fait un plein de rodage...

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Je tournais avec le meme pot entre le SRX et le SR/SRS !

Le SRX, une fois passé le rodage, tournais super bien ! je l'ai revendu car je ne tourne plus en ce moment et je ne voulais pas le laisser moisir sur une étagère.

 

Par contre, un ami a acheter le 105 et son pot en meme temps que moi et l'OS était bien plus facile à roder et avec une réserve de puissance que le SRX n'avait pas.

 

Bon vols !

Rms

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J'avais lu que la différence de pot entre LE SBFH2 et le spécial SRX, permettait d'augmenter la plage de middle et donnais un meilleur couple.

J'ai lu aussi que le SRX est un peu capricieux aux réglages.

 

Mais bon...

j'aime bien les YS et j'en aurais d'autres c'est sur. Mais là j'avais 60 litres de 25% et un bon prix pour l'OS.

Je vole pas beaucoup en ce moment j'ai pas mal de truc à faire pour mon boulot (je viens de rentrer de Porto , je pars samedi à L'ile de la réunion)

Et en parallèle je viens de finir une carte de vol pour drone qui sera commercialisée dans quelques jours.

 

Bref je voulais un moteur sans prise de tête, et qui puisse enchainer les vols.

Quand je vais au terrain, je fait une journée de 9h00 à la tombée de la nuit...

 

j'ai pris le HZR pour conserver le principe de régulation de fuel comme sur les YS...  

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Bonjour,

Juste pour une rajouter un tout petit peu : je suis l'ami dont parle Rms, nous partageons la même analyse sur le moteur.

Une dernière précision, à la fin de la journée de vols, sur la version HZR et avec le moteur tournant au ralenti, je débranche la durite au niveau du moteur de façon à ce 

qu'il ne reste pas de carburant dans le régulateur et dans le carburateur.

François

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  • 1 month later...

Une petite question, je viens de finir le rodage (oui j'ai mis le temps, entre le boulot et la meteo de merde, je reprend juste les vols)

Au niveau du réglage, je suis surpris de devoir ouvrir beaucoup

(le réglage de la notice dis que je dois ouvrir le PP à 2 tours 1/2 puis régler)

 

Avec les réglages de la notice, le moteur est trop sec, et n'a pas de pêche, il s'effondre dans les tic tac.

Si j'ouvre ça vas mieux, mais c'est pas top.

 

Jp tu as quoi comme réglages ?

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  • 4 weeks later...

A titre d'info, sur mon 105 HZ, je suis à 1.75 au PP et 1.25 au PI.

Au début je fermais bcp trop le PI, puis on m'a montré la technique hyper simple du prise de pas, et remise des gazs à 40/50%,

si le régime reste suspendu ouvrir le PI, si le régime descend desuite c tout bon.

Donc gaffe gaffe à ce foutu PI.

 

Sinon, ton histoire sent quand même la prise d'air.

As tu bien le pchitt quand tu as fini le vol et que tu débranches la pressu ?

Le réservoir est il correctement gonflé ?

et reste en pressu à la fin du vol ?

Vire moi cette pompe, mets un pointeau simple et roule.

Moi le DRS m'a bien saoulé sur le 91, j'ai fini par le virer.

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Non c'est pas un problème de prise d'air, en général une prise d'air fait l'inverse...

ça rend le moteur sec et irrégulier.

Le DRS fonctionne très bien, et ayant voler depuis presque toujours avec un YS, je connais très bien ce genre de systèmes.

Donc oui le réservoir est pressurisé, gonflé et ça fait pschit quand je débranche les durites...

 

A l'heure actuelle, le moteur fonctionne très bien, du couple et de la puissance sur toutes les phases de vol

 

Bref le moteur fonctionne super bien, mais avec un pointeau PP et PI ouverts à presque un tour de plus que sur la notice.

Je sais pas si cela viens de mon carburant (Furious 25%) ou de mon pot Hatori mais ça fonctionne.

 

Comme le rodage est fini, je peut commencer à essayer de fermer, mais bon pour le moment, il délivre assez de puissance pour mon style de vol.

 

 

 

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Salut Wareck,

 

J'allais le dire, une prise d'air génère un fonctionnement irrégulier et un mélange sec...

 

Moi je tourne avec du Magnum Fuels 30% et 3 dixième à la culasse. Je suis également plutôt ouvert mais je ne peux pas te dire combien. Le moteur fonctionne vraiment très bien j'en suis hyper content. Pour ma part le DRS fonctionne à merveille...jamais eut aucun problème sur mes 3 OS. A mon avis, et au vu de ce que j'ai pu lire, une grande parti des problèmes rencontrés par certain provient très certainement d'une mauvaise utilisation.

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Bein si il marche bien comme ça, et que la conso est raisonnable genre 100ml / min, bein te prend pas trop la tête sur le nb de tours au pointeau.

 

Quand au DRS, oui ça marche, mais ça bug aussi de temps en temps. Et le gros problème quand même chez OS est que l'on peut pas changer la membrane du DRS

(contrairement aux YS). En gros chez YS c'est 4€ la membrane, chez OS bein faut changer la pompe et c'est 100€, une aberration donc.

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