papounet 0 Posted December 29, 2013 Report Share Posted December 29, 2013 Bonsoir J'ai un raptor 50 thermique et j'aimerais le transformer en électrique Quel moteur ,accus,régulateur me conseilleriez vous? Merci Quote Link to post Share on other sites
beber 10 Posted December 31, 2013 Report Share Posted December 31, 2013 Salut, Quelle tension souhaites-tu utiliser: 12s, 8s ou 6s ? Séb Quote Link to post Share on other sites
papounet 0 Posted December 31, 2013 Author Report Share Posted December 31, 2013 Bonjour 6s Michel Quote Link to post Share on other sites
Emmanuel 70 3 Posted January 23, 2014 Report Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Je viens de procéder à cette modif en ayant acheté d'occasion un Raptor 50 T en 2,4 GHZ mais n'ayant jamais servi... J'ai gardé le pinion d'origine, fait fabriquer un axe dans lequel le pinion vient se visser, et 2 plaques ( Une ronde pour dessous et une rectangulaire pour dessus ), un moteur que l'on visse et qui tient ensemble les 2 plaques. Un ESC de 85 A. ( 2 à 6 S ). Un moteur de 1660 KV . 2X3S en 5000 et roule ma poule. Que du bonheur... Si besoin n'hésitez pas... Manu. Quote Link to post Share on other sites
nam74 0 Posted January 23, 2014 Report Share Posted January 23, 2014 bonjour, sujet très intéressant... J'ai moi même un titan X50 a convertir en électrique.. Aurais tu des photos de ton montage se serais cool Quote Link to post Share on other sites
Emmanuel 70 3 Posted January 24, 2014 Report Share Posted January 24, 2014 Bonjour , Oui dés que j'ai 2 minutes à moi je m'y colle ! Bons vols . Manu. Quote Link to post Share on other sites
nam74 0 Posted January 25, 2014 Report Share Posted January 25, 2014 Super c'est sympa les experiences et idées sont toujours intéressante et constructive Quote Link to post Share on other sites
Emmanuel 70 3 Posted January 27, 2014 Report Share Posted January 27, 2014 bonjour, Je rajoute les photos dans la soirée. Manu. Quote Link to post Share on other sites
nam74 0 Posted January 27, 2014 Report Share Posted January 27, 2014 Génial.. hate de voir cela Quote Link to post Share on other sites
Emmanuel 70 3 Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Bonjour, Comme promis voila les photos : 2 plaques Alu de 2 mm ( Une supérieure rectangulaire ) et une inférieure ronde ( 1 mm qui épouse la forme ronde et 1 mm plus large qui ' colle ' au moteur ). 4 vis inox qui serrent le tout ( Plaque Sup + Plaque Inf + Moteur ). Et un axe en alu dans lequel rentre l'axe du moteur qui est sérré avec une vis sans tete de 3 mm en bas et sur lequel en haut le pinion moteur d'origine vient se visser . Le pinion moteur d'origine vient s'emboiter dans le roulement comme sur le Raptor Nitro. Une petite plaque alu sur lequel l'ESC est collé au double face. Moteur à la meme place que le thermique. Accus 2X3S en 5 amp sous le Raptor posés sur une plaque reposant sur 2 flotteurs... Vol soit en 6 s ou 3 s selon ... Bien à vous. Manu. Quote Link to post Share on other sites
nam74 0 Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Salut Manu... Merci pour tes ces infos, j'ai trouvé ton annonce et donc tes photos ( deux mains gauche aussi en photo il y en a une totalement flou hi hi hi) je te taquine Moi en faite j'ai un X50 de chez thundertiger et le chassis n'est pas du tout comme ca, je pensais trouver une solution avec ton montage mais en faite cela n'a rien a voir mdrrrrrr je posterais une photo des que je peux pour que tu puisse te rendre compte mais j'ai une problématique avec des renfort deja existant et en plus arrondi pour rien arranger. mais par contre ton système pour conserver le pignon d'origine avec l'axe en en alu me plait beaucoup et je vais m'en inspirer Si jamais pour mettre des photo ici il faut cliquer sur "plusd'option" à coté de "ajouter" biz Quote Link to post Share on other sites
Emmanuel 70 3 Posted January 28, 2014 Report Share Posted January 28, 2014 Bonsoir Chamax, Merci pour tes indications concernant les photos ..................YES !!!!!!!!!!!!!!! Pour ton X50, content si cela a pu t'inspirer .... Bonne réalisation. Manu. Quote Link to post Share on other sites
nam74 0 Posted June 16, 2014 Report Share Posted June 16, 2014 Apres quelque mois d'absence forcé me revoilas J'ai attaquer la conversion du X50 je te met quelque photo de la modif ... Quote Link to post Share on other sites
gillou 1 Posted December 24, 2018 Report Share Posted December 24, 2018 Le 29/12/2013 à 20:03, papounet a dit : Bonsoir J'ai un raptor 50 thermique et j'aimerais le transformer en électrique Quel moteur ,accus,régulateur me conseilleriez vous? Merci Bonsoir , esque vous ne vendez pa s votre moteur pas trop chère lol car j'en cherche un . merci Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts