Aller au contenu

Pales maquette pour classe 500 rotation Gauche


Messages recommandés

salut,

 

personnellement je pense que ça doit le faire en pales symétriques inversées car elles sont faites pour voler dans les deux sens (c'est le but), cependant la portance de ce type de pales est moindre que des pales maquettes asymétrique type" S". Il te faudra tourner surement plus vite (c'est moins maquette) et le fait de tourner gauche ou droite en vol ne se verra pas forcément.

 

perso je pense que côté maquette il vaux mieux tourner plus lentement dans le mauvais sens, c'est plus joli à voir, que de tourner vite dans le bon sens.

 

ça reste mon avis

 

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est dificile à trancher car pour résumer:

Rotation gauche ou droite m'importe peu... :roll:

 

Si je mets le sens de rotation droite, comme expliqué par Xclone plus haut dans le post, les dérives ne sont pas orientées dans le bon sens, donc il faudrait que j'en refasse une paire sachant que le profile des dérives fournies est légerement en "S".

Peut-etre qu'en récupérant une vielle paire de pale asymetrique, je pourrai les refaire.

En revanche avec une rotation droite pas de problème de choix de pales, les Spinblade serait impec... (Par contre pour en trouver en stock...!!!!! V'la la misère, en rupture partout!!!!!!!)

 

Si rotation gauche, pas de problème de dérives mais problème de pales. Les pales maquettes pour 500 rotation gauche n'existent pas! Les seules pales que j'ai trouvé sont les Héliartist citées précédemment.

 

Donc, je suis vraiment indécis, un jour je tourne à droite et le lendemain je tourne à gauche..... Autant dire que je tourne en rond....!!!!!! :razz:

 

Et à force de tourner en rond.... Cà me soule!!!!  :mad:

 

Si l'on pouvait influencer ma direction, çà m'aiderai bien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le profile de la dérive qu'il faudrait que je reproduise

L'épaisseur est de 8mm et la longueur de 52mm environ...

 

Quel type de pale aurait ce profile et ces cotes?

 

Si je trouvais un modèle qui irai, çà m'eviterai de les construire.

 

post-14218-0-03658100-1396009690_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention.

 

Pour les dérives verticales je comptais laisser celles fournies dans le kit soit des dérives totalement plates aussi.

 

J'avais bien pensé à couper les stab horizontaux pour donner l'angle à droite mais j'ai peur, de ce fait, qu'elles soient trop courtes.

 

Si je les coupe pour les mettre droite il me faut couper 9mm et si je veux conserver le même angle, mais inverse, il me faut couper le double... :sick:

 

J'ignore ce qui est important sur les cotes d'une dérive, l'avant ou l'arrière. Si c'est l'avant la cote resterai la même! Si c'est l'arrière :evil:  :evil:  

 

Ou alors, rallonger les stab horizontaux...

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.