Aller au contenu

Pales maquette pour classe 500 rotation Gauche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelles pales pourrais-je monter sur mon EC145 classe 500? Sachant que je voudrais le faire tourner dans le sens réel soit une rotation anti horaire.

J'avais vu les pales souples chez héliscale mais elle ne sont plus au catalogue...

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tes réponses,

Même si je suis loin de monter les pales sur le fuselage, je me posais la question si l'anti-couple à gauche était quand meme réalisable car ca me tient à coeur.

Pour les pales en 500mm, je sais pas si ca passe, je mesurerai

Si vous avez des retours d'expériences perso sur le sujet je suis tout ouï...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre sur un autre forum que les gyro flybarless n'acceptent pas la rotation à gauche.

 

Donc: Je vais reposer ma question.

Ce qui m'importe c'est de mettre l'anti-couple à gauche. Après rotation gauche ou droite peu importe... Mais je crois que l'anti-couple doit se trouver face au flux d'air du rotor principal.
Donc qui dit AC à gauche dit rotation à gauche, Je me trompe ?

Maintenant, je voulais monter le tout avec une tete quadri de chez héliscale ou Align avec le module 3Gx. Mais s'il n'accepte pas la rotation à gauche ainsi que les autres modules 3 axes.... sad.gifmad.gifmad.gif

Quel montage faire et avec quel matériel pour l'installer à gauche.

 

Si vous avez des infos sur le sujet, je les attends avec impatience, car çà remet plein de choses en doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour m'avoir éclairé et rassuré en même temps. 

Tout baigne, je vais pouvoir monter ce fameux AC à gauche sans problème. Reste à définir le sens de rotation du rotor. Ça me laisse pas mal de temps devant moi vu l'avancement de la construction  :rolleyes: .

Ça me permets de savoir où je vais et j'me coucherai moins c... ce soir !!!  :P

C'est là que l'on voit qu'il ne faut pas prendre toutes les infos pour argent comptant... Après je puise sur les forums 99% de mes connaissances car pas de club pratiquant suffisamment l'hélico pour pouvoir obtenir toutes ces infos..

 

Un grand merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, A voir si une modif est réalisable... Le 3Gx est compatible jusqu'à 5 pales, quelqu'un aurait des infos sur son utilisation en multi. Un autre module ne serait-il pas plus adapté?   Si vous avez des infos, je suis preneur !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voici la dernière question que je pose...(sur le sujet)  :???:

 

Comme tout le monde l'avait compris, ce sera (si possible) anti-couple à gauche. J'ai vu ce jeu de 4 pales symetrique chez fast-lad (voir le lien du post précédent) qui me permettrai une rotation gauche.

Mais, car il y a toujours un mais, j'hésite à prendre un jeu de 4 pales maquette spinblade asymetriques http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=190&controller=product&id_lang=2 qui m'obligerai une rotation droite mais toujours AC à gauche.

Cherchant un pilotage maquette et stable, quel montage serait le plus adapté?

 

Merci pour vos réponses

 

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les dérives fournies ont un angle vers la droite, ce qui m'étonne le plus c'est que l'angle est plus prononcé sur celle de gauche (voir photos). :blink:

 

 post-14218-0-22730100-1389000126_thumb.j    post-14218-0-88557400-1389000139_thumb.j       

 

Sinon, quel modèle de pales asymétriques rotation gauche avais-tu monté?

 

Merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si je prends l'exemple de ton 600, le sens de mes dérives poussent l'avant de l'hélico vers la gauche donc une rotation gauche serai plus adaptée?

 

Et pour la différence d'angle des dérives (voir photos post précédent), c'est normal? 

 

Dommage, la rotation gauche n'existe pas chez helitec en 435mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Donc.

Voici ce que je pense faire pour avoir plus de choix avec des pales asymétriques:

  • Mettre l'anti-couple à gauche (çà, j'y tiens!)
  • Sens de rotation du rotor à droite. (un peu moins scale, ms bon!)

Donc en découle une questions sur les dérives... :wacko:

  • Dans ce cas, mes dérives doivent-elles conserver un angle vers la droite, parallèle ou à gauche ? (par rapport à la poutre de queue et vers l'avant)

Désolé mais là, j'en perd un peu mon latin, même si je sais pas le parler!  ;-)

 

Merci beaucoup pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je reviens sur cette idée pour deux choses. La première est que j'ai bien compris l'influence du sens des dérives. On ne se comprenait pas car l'on ne parlais pas de la meme chose. Toi, tu parlais que les dérives telles qu'elles sont actuellement, tendaient l'hélico à aller vers la gauche. On est d'accord ;-) alors que moi je parlais de l'angle "géométrique" par rapport à l'axe avant / arrière de l'hélico.  ;-) Bref,

Pour une rotation gauche, les dérives sont dans le bon sens actuellement.

 

Donc le lourdeau revient à la charge.... :P

 

Voici la tete de chez héliscale que je désire monter:

post-14218-0-15230900-1393718410_thumb.j    post-14218-0-95582400-1393718740_thumb.j

Je me posais donc la seconde question pour pouvoir mettre des pales avec un sens de rotation anti-horaire...

 

Et si j'inversais le sens des pieds de pales...??

 

J'arriverai à un montage comme celui-ci:

post-14218-0-30190800-1393718471_thumb.j   post-14218-0-18989400-1393718761_thumb.j

Pourrai-je ainsi monter des Spinblade prévues en rotation droite?

 

Merci pour vos avis. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour répondre à ta question : un mail à Heliscale.

 

A savoir aussi que selon le type de tête rotor tu peux avoir le plateau cyclique qui commande soit le bord d'attaque de la pale, le bord de fuite de la pale, soit indifféremment l'un ou l'autre.

 

Regarde des photos du vrai pour voir comment c'est monté, et voir si tu peux mettre les pieds de pales dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai eu la réponse de Héliscale.

Ils ne voient pas d’inconvénient en inversant les pieds de pales d'avoir une rotation gauche. Le soucis est l'absence de pales en classe 500 anti-horaire.

 

J'ai trouvé ce modèle symétrique qui serait plus fin que des pales 3D. donc plus "scale"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en manquait un bout....

 

http://www.fast-lad.co.uk/store/product_info.php?cPath=49_137_467&products_id=20918

 

J'aimerai avoir votre avis sur le modèle.

 

Si çà le fait, tout irait pile poil, rotation gauche, anti couple à gauche et dérives dans le bon sens comme actuellement.

 

Merci pour vos avis sur la chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.