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Mon Bell 230 a pris l'air !


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Bonjour à tous,

Samedi dernier, à Saint Médard en Jalles (33), mon Bell 230 a enfin quitté le plancher des vaches pour effectuer quelques vols aux mains expertes de Speedpred...

Grâce à lui et à ses réglages de courbe moteur, et de courbe de pas, l'oiseau a pris l'air sans problème ainsi que le montre les quelques photos qui suivent! Quel plaisir de voir les nombreuses heures de travail passées à construire cette maquette récompensée par de jolis vols harmonieux!...

Merci Olive, Merci Stef pour votre invitation, merci à toute l'équipe du club de Saint Médard pour son chaleureux accueil.

PS: Olive, je pense avoir trouvé la solution pour la commande du train rentrant: levier de commande taraudé à 4 et boulon fileté dont une extrémité est tournée à 3mm pour passer dans la fente de la jambe du train.

C'est fait mais et cela doit être vérifié.

A plus,

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Salut,

Très belle machine avec toutes les options qui vont bien, et le démarreur embarqué, c'est le pied.....

Il me tarde de le voir avec le train fonctionnel, ta modif devrait fiabiliser tout ça icon_biggrin.gif.

J'espère que le stef va nous mettre une pt'ite vidéo du vol.

Si tu as d'autres soucis, n'hésites pas.

Prochain sympo à Riberac le 27/07 ou à PAU fin aout.

A +

Olive

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Bonsoir X-clone, Bonsoir Lippo...

Le kit employé est le kit de chez Vario, mécanique benzin, équipé d'un Zenoah G260RC.

En ce qui concerne le train rentrant, il s'agit simplement d'un problème avec les clavettes commandant les mouvements des jambes, clavettes enfoncées à force dans le plastique renforcé des leviers de commande et qui se désertissent du plastique...

La difficulté ultérieure est le manque d'accéssibilité dans la nacelle pour bricoler et modifier le montage, en l'occurence, mise en place d'un boulon fileté de diamètre 4mm collé coté du levier et réduit à 3mm par tournage pour rentrer dans la rainure de la jambe du train !

Maintenant il reste à voir ce que ce montage donnera dans le temps, mais c'est dommage d'avoir une roue qui pendouille lors d'un vol parce que la goupille de commande s'est fait la belle...

Bons vols à tous !

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  • 2 weeks later...

Salut a toi grand maquettiste

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Nous nous sommes rencontrés au terrain de la rochelle.

Tu m as fais la présentation de ta maquette, et sans être fondu sur le sujet, il est toujours agréable de voir le travaille d un passionné méticuleux.

En espérant que ton problème de moteur soit résolut.

J ai été frustré de ne pas avoir vu l envole de la bête du a se problème.

Bravo a toi

Bye

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Bravo pour l'engin. Re demarreur electrique. La batterie est 8 ou 10 elements. Ca demarre au bout the combien de secondes (puissance moteur sur bas regime). J'ai des petits soucis avec mon demarage. 3000ma sur 8 elements. Le moteur ne demarre pas boen et se noie une fois sur deux.

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Bonsoir à tous, Bonsoir Shadok17,

FELICITATIONS, C'est de toute beauté!

et pour rejoindre Stef, moi il ne me reste plus qu'à recevoir mon benzine trainer pour commencer.

Et à ce sujet, pourrais -tu me renseigner sur le pot d'échappement (ou réso) que tu as utiliser? (si tu as une réf c'est encore mieux)

Merci d'avance,

Mardé.

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  • 2 weeks later...

Bonjour Marcus, Bonjour Defr, Bonjour Marde974... et Bonjour à tous !...

J'ai mis un peu de temps à répondre à vos questions concernant des détails de mon Bell 230, mais quelques contraintes m'ont éloigné du forum FH ainsi que de la bête!

Le démarreur embarqué est celui vendu par Vario sous la référence 1023/5 (page 228 du katalog 12), mais il doit être un peu suralimenté pour démarrer dans n'importe quelles conditions ( 8 puis 9 et enfin 10 éléments NiMH).

Maintenant tout est OK et c'est vraiment le pied de faire démarrer l'hélico à distance à partir d'un switch de la télécommande... La classe !

Et en plus c'est plus sécurisant de se trouver à quelques mètres des pales lors du démarrage.

Pour Marde974, le silencieux d'échappement est celui prévu pour le kit du Bell 230 et il s'agit de la ref Vario 116/95. L'engin est peut-être un peu bruyant pour certains... moi je trouve que le niveau sonore de l'appareil en vol est tout à fait acceptable par rapport à quelques moteurs glow ou le résonnateur fait office d'amplificateur de bruit!...

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