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Bon ! Cette fois le moteur s'est coupé au démarrage juste au moment où le governor s'est mis à réguler les tours.

Quand on entend le moteur faire une brève monter en tour avant de réguler O_o

Coupure du idle up et même alarme que dans la deuxième partie de la vidéo.

J'ai remis le idle up et le moteur à re démarré puis le governor à régulé sans soucis.

Vol tranquille pour éviter une coupure pendant une figure.

Pas de soucis le vol a été complet.

Est-ce que ça serait le governor qui déconne ?

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Comme d'hab aucune réponse constructive préférant se foutre de la gueule de celui qui cherche à comprendre et trouver d'où vient le problème en essayant plusieurs choses.

Tiens cadeau pour X-Clown.

Allezvousfaire ça rime aussi avec ton helitoutfière ( tout avec un t et un accent sur le e de fière pour te faire chier )

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  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir une réponse de SCORPION concernant cette alarme après coupure moteur.

En fait le moteur à subit une désynchronisation et/ou une charge ( effort ) trop important et le variateur s'est mis en coupure.

Dans le cas de la vidéo, ça serait une désynchronisation car dans la figure que j'ai faite, le moteur est subitement soulagé et monte vite en régime.

Scorpion m'a dit de moins charger le moteur en effort et/ou d'augmenter la valeur MAT.

En fait le problème ne vient ni des gain, ni du timing.

En ss1 j'ai eu des chutes de régime moteur presque jusqu'à la coupure sous de grosses charges même avec un I.Gain à 7 et P.Gain de 5 ou 7 ( je ne crois pas que ces valeurs soient prises en compte en SS1. À confirmer par scorpion )

Au passage, SCORPION m'a également donné la nouvelle notice pdf de la version 7 du firmware avec une liste plus étoffée des types d'alarmes que l'on peut avoir.

Mon cas y est d'ailleurs cité

post-9311-1380090832,7437_thumb.jpg

Pour répondre à ceux qui ne savent que se moquer laissant sous entendre qu'ils savent tout et mieux que les autres sans être à même d'apporter une réponse aux problèmes évoqués. Gardez vos commentaires pour votre numéro de clown.

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Ha y est ! La cause est enfin trouvée !

Le roulement inférieur qui guide l'axe moteur qui était HS.

J'ai au passage fait la mise à jour de la version 703 à la 704.

Merci Mimache ;)

Je remercie également Tony de chez scorpion qui a su m'aiguiller intelligemment vers le roulement HS sans se moquer inutilement pour avoir l'impression d'être plus malin sans pour autant trouver le problème.

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