Aller au contenu

Rodage OS 37 SZ-H "Ring"


Messages recommandés

Bonjour,je vien d'acheter un OS 37 SZ-H "Ring" pour remplacer mon viel OS 32 qui commencait a vraiment souffrir de sous puissance pour mon Caliber 30.Donc avec cet OS 37 j'ai acheter le Hatori 415.Je vien juste de finir de le roder (d'apres moi) mais je me suis demander si c'était asser longtemps.

Je l'ai roder avec une hélice tripales d'avion avec du Labema 15 % de Nitro et 25 % d'huile.

Je l'ai fait tourner 3/4 d'un reservoir avion pendant 20 Minutes et après un reservoir et 1/4 avec different RPM pour finir je l'ai monté 5 Minutes au Maxi pour le débrider et bien régler le pointeau.Pensez-vous que je peux maintenant le monter sur mon Caliber 30 et voler normalement (je ne fais pas de voltige) en laissant les premiers vols les poiteau bien riche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rodage sert à deux choses: mettre la mécanique en place et homogénéiser les frottements.( c'est liéicon_lol.gif)

principe pour OS:

1 min au ralenti (refroidissement)

2 min idem

3 min idem

4 min idem

4min mise en charge rotor (presque jusqu'au décollage)

4 min statio

8 min translation douce.

...vol normal sur 3 litres...et c'est bon

@+(ceci est une méthodes parmis plein d'autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rodage sert à deux choses: mettre la mécanique en place et homogénéiser les frottements.( c'est liéicon_lol.gif)

principe pour OS:

1 min au ralenti (refroidissement)

2 min idem

3 min idem

4 min idem

4min mise en charge rotor (presque jusqu'au décollage)

4 min statio

8 min translation douce.

...vol normal sur 3 litres...et c'est bon

@+(ceci est une méthodes parmis plein d'autre)

Salut icon_biggrin.gif

Je confirme la méthode ci-dessus qui donne de très bons résultats.

Faire tourner un moteur au ralenti durant 15 min, ... et bien tu risques de glacer ton couple : piston/chemise et l'huile peut avoir du mal à s'accrocher du fait du manque d'aspérités. Enfin ce n'est que mon avis mais retrouve mon post sur un bon rodage, j'avais des photos à l'appui icon_lol.gif d'un gars qui savait roder ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis plante !!! mille excuses . Mais le principe reste le meme ,mis a part plus gras . Cherche rodage sur le net ,et 100 personnes donnent leur recette !! La meilleurs que j'ai trouve ,c'est 30 a 40 mn avec de legeres accelerations ,en surveillant la temperature de pres ,et apres vole !!! . Je dois quand meme dire que pour mon OS 37 , un plein au ralenti , pour le TT 39 de mon fils apres remplacement du segment et du cylindre ,le seul rodage qu'il a eu c'est pendant les reglages carbu ,et apres vole .

Mais enfin tous sont formel ,si il y a une baisse de regime ,stopper immediatement ,c'est que le moteur serre , et la il y a un risque de destruction pour la mecanique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cite la doc qui etait avec mon OS 37 :

1) "demarer le moteur,ouvrir entierement le boisseau et ouvrir le pointeau de 180° par rapport au reglage optimal .Ceci permettra au moteur de tourner avec un reglage riche en carburant ayant pour effet de diminuer la temperature de fonctionnement . Laisser tourner pendant un reservoir .

2) Ensuite utiliser le moteur avec un reglage plus riche que la normale (ouvert d'environ 40 a 60° supplementaire) ,pendant les premiers vols .

3) Fermer progressivement le pointeau de maniere a obtenir le reglage optimal apres 5 ou 6 vols ).

Voici ce que j'avais dans la boite du moteur plus la doc en Anglais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso j'ai fais comme ca ,je suis assez respectueux des docs , mon moteur OS 37 a 1an 1/2 , a brule environ 25 litres de DYNAGLO 10 ,10/100 de nitro et 10/100 d'huile(8/100 d'huile plus 2/100 de ricin) ,et a toujours une tres bonne compression ,malgre les 4,2 Kg du Lama sa 315b , qu'il arrache du sol sans probleme .

D'ailleurs sur la doc il est bien precise ,vu les materiaux etc.. ,le temps de rodage est tres reduit .Comme j'ai dit plus haut ,sur le net tu trouveras 100 methodes de rodage , donc vu qu'aucune est idem ,je prefere m'en referer a celle du constructeur,ainsi que pour le carburant d'ailleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah oui ! Je commencais à m'inquiter comme quoi mon rodage était mal fait ! Mais j'ai bien lu et relu la notice en Anglais pour m'en persuader et ils disent bien qu'avec les machines de fabrication si précise,il n'y a pas besoin d'un long rodage ! Sur le Hors Serie N°11 de Fly Spécial Hélico,ils disaient 1 réservoir au ralenti mais 1 reservoir pour mon OS 37 SZ-H "Ring" eh bah il y en a pour longtemp !!! Heureusement que je ne les ai pas écouté !!! Je l'ai fait tourner 12M52" exactement (j'ai chronometrer !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.