Aller au contenu

Hacker x70 : Le moteur démarre avec gaz à zéro ???


Messages recommandés

Bonjour,

hier je faisais un peu d'écolage à un copain.

Il a un logo 400 avec un ESC hacker x70 sb pro.

On vide une 1ère batterie : aucun de problème.

Pour éviter les ennuis, je lui programme une coupure moteur (T8FG).

Lorsqu'on redémarre la seconde batterie alors qu'en mode normal, j'ai une courbe de gaz plate à 0 : le moteur démarre.

Le copain demande si ma coupure moteur (apparemment la seule chose que j'ai fait) peut en être la cause? Bien qu'ayant des doutes, je me remets exactement dans les conditions initiales : le moteur démarre toujours avec la courbe à 0.

Je mets en doute le contrôleur, je baisse les trims gaz à -22(sur la t8 on lit +22) le moteur s'arrête, tout fonctionne normalement.

Que s'est-il passé, pourquoi a-t'il fallu baisser les trims.

Le seul problème que je crois voir, c'est qu'après le 1er vol, il y a eu un problème de communication et la radio a été arrêtée avant l'hélico ????

Il semblerait que le range 0/100 % aurait été modifié ???

Qu'en pensez-vous ?

Pour remédier à cela, j'essaie de refaire le 100% puis le zéro mais c'est le 1er ESC qui ne demande pas ni ne permet de le faire. (Rien sur la notice, et en mode programmation on rentre immédiatement, après les premiers bips sur le réglage du frein...)

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu ce genre de comportement avec dx6i et certains contros :

quote : "Le moteur se lance malgré la manette des gaz en bas.

Sur la DX6i, il m'est arrivé d'avoir à mettre du subtrim sur la voie gaz avec certains contrôleurs car le moteur démarrait avec la manette des gaz en bas, et ce même avec la calibration de la voie gaz. Calibration de la voie gaz ou de l'ESC un poil juste ou décalée ?

Je n'ai jamais trop su. mais après avoir mis un peu de subtrim aucun problème.

Cela peut certainement récupérer un peu de course en bas sur la manette qui permettra de mieux gérer la douceur du départ si la calibration n'y fait rien."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

pour Den : pour l'instant, faute de mieux, je reste avec mon trim sur les gaz

pour zzzdavy : pas possible car les deux radios, (écolage) auraient le même problème en même temps (difficile à croire), j'ai essayé les deux séparément et ... même résultat. De plus ça le ferait aussi sur les autres appareils et ... ce n'est pas le cas.

Ce que j'aimerai ce serait de trouver comment réinitialiser (reconnaissance des maxi et mini gaz) dans le contrôleur (généralement la première action que l'on fait sur pratiquement tous les contrôleurs). je ne trouve rien de tout ça dans la notice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur la notice des YGE, il est écrit ceci :

"Avec tous les émetteurs programmables, les débattements de la voie des

gaz doivent avoir un réglage par défaut (±100%), le point du

milieu déterminant le zéro, et les trims étant désactivés.

Néanmoins, avec certains émetteurs, les débattements doivent

être ajustés. Pour cela, vous devez régler les butées, un cran

avant que le manche soit en butée basse, pour la position

moteur arrêté, et un cran avant les pleins gaz, pour le régime

maximum."

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur les t8fg tu as petit potard en haut de la radio, 2 meme

ceux la sont activés d'origine dans la radio, il suffit que tu les touches et ta courbe change énormément

pour verifier leur fonctionnement, rend toi dans le menu de la courbe et fait les bouger tu verras si ta courbe bouge dans la radio

pour le désactiver, rend toi en page 2 et tu y change

verifie ce truc

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses:

Pour Quentin : les potards sont désactivés pour éviter ce genre de désagrément. Mais en plus, ces potards modifient la courbe dans la partie milieu mais pas sur les seuils donc pas à 0.

Pour Olive : c'est bien sûr ce que je fais; uniquement surpris qu'on n'ai pas à le faire au début comme sur la majorité des contro.

Pour Den : la coupure moteur est bien à 0.

Pour tous, mais là je dois avouer que je ne comprends pas.

J'ai voulu essayer avec une t14sg avec les mêmes réglages que la t8fg et .... TOUT à fonctionné normalement (sans trim sur les gaz). J'ai repris la t8, remis les trim à 0 et .... là aussi tout à fonctionné au quart de poil.

Je viens de refaire un essai : impec.

Par contre, je n'aime guère les problèmes qui se résolvent tout seul, on se demande si ça ne peut pas réapparaître .... n'importe quand.

Merci à tous

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.