Aller au contenu

Reglage moteur Webra type 61 P5X


Messages recommandés

Salut à tous .

Dans la cadre du montage de mon helico Bell 230 de chez graupner /heim , j'ai monter un moteur Webra Speed 61 P5X .

Les reglages du carbu son conforme à la notice , mais lors des premiers essai de rotation , la mise en route et sans probléme ; mais des que je monte en tour le moteur coupe .

J'ai demonter le reservoir et verifier la durite RAS .

Avez vous deja eu ce genre de probléme .

Merci de votre aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon Pred avec Webra 61 P5, pointeau à 1tr, contre pointeau à 2tr (carbu fermé, visser en butée puis devisser à 2tr)

Je tourne avec 1 joint de décompression et carburant Modelisport 15% huile prosynth, 15% nitro, bougie OSn°8.

Résonateur MP1.

Il est important de savoir que sur le Webra, le contre pointeau agit jusqu'à 3/4 des gaz, le pointeau uniquement sur le dernier 1/4 plein gaz.

Sur mon Zeus dans fuselage Blackshark avec Webra 61 P5, pointeau à 3/4 +, contre pointeau à 2tr 1/4 (cause chauffe en statio), pot funtech, pas de réso.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse au post .

Pas de filtre et carburant maison à 5 % de nitro et 20 % d'huile de ricin .

Carburant de base pour mes moteur 4 temps au niveau de mes avions .

Bougie neuve de type OS 8

Carburateur Ultramix . reglage de base Pointeau à 2 T 1/2

CP à 3T 1/2

Mais je ferais de nouveau des essai demain en prenant en compte vos differentes solution .

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis désolé, mais j'ai la notice de l'ultramix sous les yeux:

"Les réglages de base"

- on ouvre le pointeau de 1 1/2 à 2 trs -

et c'est pour le rodage.

"La pointe en forme cylindrique du CP, est ajustée .........., et responsable pour tous les réglages ."

C'est souligné dans la notice.

Dans ton cas, le moteur ne coupe pas, il se noie. Il faut fermer tes pointeau et contre pointeau.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Apres tes info , j'ai fait une recherche sur le site de Webra et j'ai trouvé la notice en francais.

Comme tu peux le voir , mes reglage de base sont conforme à la notice .

Mais une notice ne donne que les reglages de base , jamais l'experience du terrain .

C'est pourquoi , lors de mes essai de cette aprés-midi si le temps le permet , je mettrai en pratique ton reglage .

Merci d'vance de tes conseil et je ne mauquerai pas de vous confirmé si mon probléme et reglé .

Ci joint la copie du document .

Carburateur ULTRAMIX

Réglages de base :

Votre carburateur a été préréglé en usine, de sorte que seuls des réajustements minimes seront nécéssaires ! Au cas où votre carburateur

n’aurait pas bénéficié des réglages de base en usine, procédez comme suit :

1.

D’abord on règle la course du boisseau (4) de telle sorte qu’il s’ouvre entièrement en position pleins-gaz, mais que seule une fente

d’environ 0,8 mm subsiste en position ralenti. Le réglage précis et définitif ne pourra se faire qu’au moyen du servo des gaz..

2.

On ouvre le pointeau (1) de 2 à 2 tours ½ .

3.

Le contre-pointeau (2) doit être ouvert au minimum de 3 tours ½ .

4.

Maintenant démarrez le moteur avec le boisseau (4) à ½ fermé. Après quelques secondes, le temps que le moteur chauffe, on

ouvre pleins-gaz et on règle le pointeau (1) jusqu’à obtenir le régime de rotation maximum.

5.

Le réglage définitif du ralenti et des régimes intermédiaires ne peut être effectué qu’avec un moteur bien rodé.

Le carburateur WEBRA ULTRAMIX doit être utilisé soit avec un réservoir pressurisé (relié à la prise de pression du silencieux) soit

avec une pompe à carburant. Ce carburateur n’est pas étudié pour aspirer le carburant.

A+

guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si ca va aider, mais sur les 2 75 P5, je suis à 5 tours au contre pointau et a un tours au pointau principal.

Sur le 90 , je suis à 5 tours 1/2 au cp

donc tu as encore de la marge pour ouvrir.

Quant tu mets les gaz, ton moteur coupe net, il ratatouille ou il grezille(bruit de tapement),

car les webra 75 cale au quart de tour près.

Je vais voir mes notice sur le carbu ultramix et je vous dirais (c'est pour les 75/90).

cependant, ca m'etonne qu'il y ai autant 3 tours entre les 61 et le75/90 !

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui.

Merci de vos reponse ,avec ces info ,je vais testé differend point de reglage et ainsi me rendre compte du point reel de reglage .icon_idea.gif

Dire que j'avais un moteur enya à l'origine et je les changer à cause deja du reglage icon_evil.gif

Mais merci à tous de vos encouragement , je ne vais pas lacher si facilement cette mise au point .

Car , j'aimerai vore un jour cet helico en vol icon_biggrin.gif

A+

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dire que j'avais un moteur enya à l'origine et je les changer à cause deja du reglage icon_evil.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>"

Ne te decourages pas sur les reglages !

En tous cas avec les Webra, une fois le crabu réglé, plus besoin d'y toucher qu'il fasse chaud ou froid !!!

De toute facon l'ouvrir ne va pas l'abimer

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Enfin de bonne nouvelle , j'ai repris les reglage de base de la notice icon_redface.gif.

J'ai changé la bougie pour etre sur .

J'ai chargé la batterie de mon demarreur .

Si apres tout ca , il ne tourne pas rond , je me change en icon_question.gificon_arrow.gif.

Mais , miracle , les premiers tours sont bon et j'ai reussi à mettre plein gaz sans etouffement du moteur .

il me reste plus qu"a faire les essai avec les pales .

Ceci , c'est pour demain et ce sera une nouvelle histoire .

Merci de vos conseil et surtout de m'avoir soutenue dans ma deprime du reglage .

Je pense que je tiens le bon bout .

A+

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .icon_razz.gif

Pour info ,c'et tous bon .Les reglage sont optimum et j'ai reussi à monter en regime avec mes pales .

Pour ce test , j'ai monter mes pales et reduit le pas en negatif; pour une test de rotation .

Maintenant ; il me reste les reglages de base de la mùachine à effectué et je peux espéré faire mes premiers vol ce wee-kend .

Voila concernant , le reglage du CP , j'ai effectuer son ouverture par rapport au reglage de base

Si besoin d'info , me contacté.icon_idea.gif

A+

guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.