Aller au contenu

Messages recommandés

salut a tous,

Je refais un post différent de mon dernier, voir si les experts peuvent m'aider.

J'ai mis le dernier firmware (703BH), je voudrai régler la fonction : " bail out time"

ici: Autorotation (pour modes soft et gouverneur)

- Si vous décidez d’effectuer une autorotation alors

que vous êtes en mode « throttle hold », vous

disposez d’une fenêtre de 12 secondes pour, si vous

désirez annuler cette manoeuvre, annuler le

« throttle hold » et récupérer la puissance à la

valeur de la position manette des gaz (soft mode) ou

la vitesse de rotation du rotor principal (mode

gouverneur).

Comment régler la fonction autorot pour une reprise rapide des gaz ?

merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement tu viens de le décrire précisément ;)

On en a justement discuté ce week end comme je n'avais pas très bien compris non plus l'incidence du "bail out time"

En fait, pendant le temps que tu as sélectionné ( 15 secondes - programme 1 par exemple )

Cela veut dire que quand tu as enclenché l'autorot, tu disposes des 15 secondes pendant lesquelles tu peux avoir tes gaz qui repartent rapidement ( sans soft start ) si tu désactive la fonction Autorot.

J'espère que je ne me suis pas trompé.

Sinon corrigez moi.

Je vais d'ailleurs faire l'essai ce soir car on m'a dit que mes Autorot étaient risquées pour mes machines ^^

Je filmerai l'essai pour que tu comprennes mieux ;)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de regarder la chose et faire des essais à cause du rangement et nettoyage, après le boulot, du retour du meeting de ce week end.

Je regarderai ça demain après midi.

Je suis aussi curieux de voir ce que ça donne et si nous avons tout bien compris sur cette option.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil , j'attends les conseils des habitués. J'ai eu un castle 120HV, c'était la fonction spool up rate que j'ai jamais pu faire redemarré vite apres la coupure autorot.

Le truc , c'est ma courbe gaz autorot est pour l'instant à 0 , sur le castle falait mettre 2% par ex.

Merci bon rangement , j'atends tes news , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xclone,

depuis le new firmware 703BH scorpion les gaz démarrent vers 30%, j"ai activé le bail out time à 15s; dans 2 jours ( pas eu le tps) je fais reconnaitre les 50% de gaz puis attente 15s pour mémo, ensuite j'essaierai la courbe gaz autorot juste en dessous du redemarrage, disons 28%.

Je suis sur qu'il y en a sur ce forum qui l'on réglé sur leur scorpion mais il faudrait qu'ils voient mon poste ...snifff

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit essai vite fait hier pendant d'autres réglages et j'ai constaté la même chose que toi Deniscle.

Lorsque je coupe l'auto rot, les gaz redémarrent en software start.

J'ai une courbe de gaz de 0 à 100 dans le mode throttle hold et la fonction throttle hold activée sur l'inter auto rot dans le menu dédié.

post-9311-1380090798,8904_thumb.jpg

post-9311-1380090798,9797_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helitoftere,

j'ai aussi la T14, je ne suis passé par le menu autorot comme toi ou throtle hold. J'ai créé une condition de vol nommé autorot avec une courbe de gaz à zéro et une courbe de pas adaptée.

Cet aprem on a éssayé de caler 2400tr sur le scorpion, on est arrivé à 1850tr à 85% , meme avec le 12dts on y arrivera pas. Vu que ce contro a le bec HS, je l'ai mis en opto + il prend pas les tours, je le rend au proprio et j'ai commandé un castle talon 90A.

Je vais me prendre la tete encore car avec le castle 120HV j'ai jamais réussi à programmer la repris rapide ( spool up rate)

merci à tous, je passe à autre chose......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant. J'ai 2116 tours en statio avec config fusion 12s / HK 4025-550Kv / pignon 13 dents.

J 'ai également créé une condition de "vol" nommée hold.

Mais je viens de me poser à l'instant la question si c'est vraiment nécessaire avec la fonction throttle hold.

Je viens de remarquer aussi que suivant l'ordre dans lequel tu places la condition hold, cela n'affecte que les fonctions qui sont au dessus ( ou avant si tu préfères )

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves, tiens moi au courant car le principe est quasi le meme chez castle.

J'ai lu chez héli4 qu'il faut apparement se servir d'un inter autorot + 1 inter throttle cut et ne pas utiliser l'inter autorot pour les 2 fonctions. J'ai envoyé un MP à chamois 06, il connait ça par cœur.

on se tient au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un scorpion 160 amp , et un ami aussi . Je n'est pas encore essayer la machine a 2 vol pour le moment

Il m'a dit de mettre la coupure autorot a 20 % de gaz .

Exemple , en vol en idle up , on enclenche l'autorot , le moteur s'arrête , et si on rebascule l'autorot , le moteur devrait reprendre rapidement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais tester cela aujourd'hui avec une courbe plate à 20% sur la courbe de condition HOLD

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment cette courbe pourra être prise en compte si je désactive la condition HOLD et reviens sur la courbe idle up à 75%...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relu le tuto du castle de Rollus sur héli4. ce qu'il faut s'est qu'en autorot ou throttle hold activé , les gaz n'atteignent pas zéro, sinon l'ESC s'arrete et lorsqu'on fait off sur l'inter, vu qu'il s'est arreté il se réarme en soft start. si vous activez l'inter avec 2% par ex de plus que le seuil d'arret de l'ESC, à l'annulation de l'autorot il va reprendre rapidement ses trs à l'endroit ou est le manche des gaz car l'ESC ne s'est pas réarmer donc soft start inopérent.

Pour les 20% de gaz selon la version 703BH c'est ok. Le plus dur est de trouver le bon point, par ex 2% et que le moteur s'arrete vraiment sans se réarmer ensuite en soft.

Pour les essais je dégage le pignon moteur de la couronne, et je peux tout essayé, à me prendre la tete lolll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Gros coup de panique à l'instant même.

J'ai mis une courbe 0 à 100 dans le menu HOLD pour voir à quel pourcentage le moteur démarrait.

J'ai voulu couper les gaz en mettant le manche à zéro et le moteur continuait de tourner.

J'ai désactivé le menu HOLD par l'inter assigné à cette fonction.

Le moteur tournait encore.

J'essaye d'enclencher un idle up.

Rien ne se passe et le moteur tourne toujours au même régime.

Il a fallu que je débranche le lipo pour couper le moteur...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courbe ne gêne pas si le menu throttle HOLD est activé.

En fait mon problème venait du ESC.

Apparemment à cause du timing que j'ai changé.

Car au deuxième essai, après avoir tout reprogrammé la radio comme avant pour faire un vol sans chercher à tester le bail out time, le moteur a à nouveau pris feu après qu'il n'ai pas voulu se couper malgré avoir désactivé le idle up.

Je reste persuadé que le ESC a un soucis.

Je viens de contacter à nouveau scorpion pour leur en parler.

Ils avaient déjà réparé le moteur une fois mais rien fait pour le ESC qu'ils ont dit ne pas être endommagé par l'incident précédent.

Mais avaient ils vérifié qu'il n'avait pas un défaut ???

J'ai la rage, je l'avait dit en plus que je trouvais que ça ne tournais pas vraiment bien le week end dernier à Eblange :(

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.