Aller au contenu

Décrypter version beastx


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je ne suis pas sûr de déchiffrer correctement les codes led pour connaître la version de mon module, et j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce point.

Voici les lettres que j'ai.

Les deux premières sont le A et B qui signifient que je suis dans la version3.

Ensuite pour la version de données, j'ai les led B C et H qui sont allumés.

Ensuite pour la version matériel j'ai les led A et H qui sont allumés.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore tiré de la notice:

11. AFFICHAGE DE LA VERSION LOGICIELLE

Après l’allumage de l‘alimentation, le MICROBEAST exécute une brève phase d‘initialisation, pendant laquelle s’effectue un petit test LED. Toutes les LEDs menu s‘allument en même temps, et la LED status change de couleur dans l‘ordre. Par la suite, pendant environ 3 secondes, les deux premiers chiffres (X et Y) de la version logicielle sont affichés. Durant ce temps la LED status est rouge. Ensuite, pour le reste de l’initialisation, un chenillard des LEDs A - G indique la calibration les capteurs et celui des LEDs H - N montre l‘initialisation des signaux du récepteur.

Appuyez pendant la phase d‘initialisation sur le bouton de sorte à afficher le troisième chiffre (Z) de la version logicielle. Le voyant d‘état clignote alors en violet. Appuyez à nouveau sur le bouton et la LED commence à clignoter en bleu, signalant l‘affichage de la version des données (X.Y). Maintenant, quand vous allez appuyer sur le bouton une troisième fois, la LED status s’éteint et la version du matériel (X.Y) du MICROBEAST est affichée. Appuyez une dernière fois sur le bouton sur pour quitter l’affichage de version et continuer avec l’initialisation.

Représentation des valeurs:

La représentation de toutes les valeurs est en binaire. Une LED allumée représente un 1, et de fait, la LED éteinte un 0. Les bits de poids faible sont A et H.

Version du logiciel:

La version du logiciel se compose de trois chiffres X.Y.Z. L‘affichage des valeurs de X et Y se fait pendant l‘initialisation, X est affiché par les LEDs A - G et Y par les LEDs H - N. Si lors de l‘initialisation, le bouton est appuyé, l‘affichage de Z se fait sur les LEDs A - N.

Version des données:

La version de données se compose de deux chiffres X.Y, les deux valeurs sont affichées simultanément. X est affiché par les LEDs A - G et Y par les LEDs H - N.

Version du matériel:

La version du matériel se compose de deux chiffres X.Y, les deux valeurs sont affichées simultanément. X est affiché par les LEDs A - G et Y par les LEDs H - N.

Pour faire simple c'est du language binaire donc si tu n'est pas familiarisé avec ce language , le plus simple c'est de le brancher au PC et le soft te donnera toutes les informations que tu as besoin.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis attardé, également sur la notice.

Je comprend bien l'affichage de la version 3, pour le reste, je ne pige pas encore.

Il faudrait te trouver une clé, c'est vraiment plus simple, de toute façon, tu en auras besoin pour la prochaine mise a jour et pour récupérer le numéro de série du module si tu n'as pas la boite d'origine.

Obligatoire aujourd'hui pour passer de la 3.08 à 3.012

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir déchiffrer le codage.

Donc pour la version du Beastx c'est :

A + B = 1 + 2 => 3

V 3

Version de données ( data firmware ) :

B + C = 2 + 4 => 6 / H = 1

V 6.1

Et enfin la version matériel ( hardware firmware ) :

A = 1 / H = 1

V 1.1

En fait voilà les correspondances des lettres par chiffre.

A = 1 = H

B = 2 = I

C = 4 = J

D = 6 = K

E = 8 = L

F = 10 = M

G = 12 = N

J'étais parti sur du codage 0 1 informatique.

Voilà pourquoi je ne comprenais pas trop comment avoir 3 avec les lettres A et B

Maintenant vous pouvez connaître vous versions sans ordinateur ;)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir déchiffrer le codage.

Donc pour la version du Beastx c'est :

A + B = 1 + 2 => 3

V 3

Version de données ( data firmware ) :

B + C = 2 + 4 => 6 / H = 1

V 6.1

Et enfin la version matériel ( hardware firmware ) :

A = 1 / H = 1

V 1.1

En fait voilà les correspondances des lettres par chiffre.

A = 1 = H

B = 2 = I

C = 4 = J

D = 6 = K

E = 8 = L

F = 10 = M

G = 12 = N

J'étais parti sur du codage 0 1 informatique.

Voilà pourquoi je ne comprenais pas trop comment avoir 3 avec les lettres A et B

Maintenant vous pouvez connaître vous versions sans ordinateur ;)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Hugh,

si c'est du codage informatique, y'a gourance.

C'est 1, 2, 4, 8, 16, 32 ... en fait, pour du binaire, c'est 2 puissance n ou n est le nombre de bits.

Mais pour ton exemple ça marche, vu que tu t'arrêtes à 4 :handgestures-thumbupleft:

A+

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 years later...

Bonsoir les amis modèlistes, sur mon module les lettres A et C sont allumées. = 5.    Les lettres H I J sont aussi allumées = 7. Ce qui ferait la version 5.7 est ce exacte ?  Bonne nuit à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.