Aller au contenu

projet d une alouette 2 2.50m costruction perso


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

deux autres photos avec tuyere et flanc...............

bonsoir les gas ,cette semaine confection des sieges en tube laiton diam 6mn et 4mn soudés etain recouvert de feutres et couture maison !!!!!!!!!!!!!!!!!photos!!!!!

photos sur le terrain en attendant une video!!!!!

Images publiées

salut rené,l arriere est vissé (4 petite vis )rapide a demonter au cas ou!

alors voila ,ça y est ,cet aprem, premier vol de l alouette .nickel vraiment puissante la jaka .je n ai fais que quelque statio et des petites translations ,le temps de m assurer qu il n y a rien qui bouge et que tout est ok.demain encore pareil histoire d etre sur .

a plus doumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation Dominique, elle a vraiment de la "gueule"

Comme je te l'ai dit au début, ton montage est propre soigné et très clair!!

Tés siège son vraiment classe, je les copierais bien seulement j'ai un peu peur que la feutrine fonde car mon échappement est très proche (5mm); peut être en mettant une autre matière.

Je pense que l'on attend tous la petite vidéo!!

En attendant bon vol.

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas ,bon pour la feutrine ,je dirai qu une autre matiere serai mieux ,quoi que ,5mm c est vraiment trop pres,ne peu tu pas passer autrement?

et pour le poids,je suis dans les 20 kgs et j ai encore le siege arriere,les fitres a air et les portes ,je vais faire au plus leger mais mine de rien ça monte vite!!!!!

c est vrai qu on a le trouillometre a zero les premiers vols mais quand faut" y aller faut,faut  y aller "ça vas, ça c est bien passé ,sauf que j etais tous seul ,et pour la securité ben c est pas bien ,on ne  sais jamais,mais je me suis tenu bien loin et nickel statio parfait rien a dire.     bon a plus et une video bientot!!!!!

doumé!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool: Coucou Doumé,je suis ravi pour toi et suis impatient de le voir de près,t' as vu la jaka elle envoi hein on di qu'elle est mieux que la jet cat,je le croirais bien,en tous cas encore bravo pour tes premiers tours de pales,moi je dois absolument finir le jet pour débarasser l'atelier et faire de la place au Lama :cry: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ,c'est du grand art ,ton cockpit est vraiment magnifique ça donne envie de s'assoir à l'intérieur, c'est bizarre en ce moment je suis pendu en permanence sur ce poste et celui de Thierry83 avec son EC 120

que dire d'autre ? encore merci pour toutes les photos du montage vous êtes vraiment les hommes forts du moment, c'est que du pure bonheur pour nous autres maquettistes

 

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gas pour vos compliment mais si on montre se que lon fais ,c est surtout pour partager notre savoir et surtout le faire savoir ,si ca peu aider certains d entre vous et bien tant mieux .c est d ailleur se que je fais quand je regarde d autre post ,je prend des idees des uns et des autres.je pense que se site est basé sur se principe .pas de fanfaronades juste le plaisir du partager.,chacun fait selon ses capacités et ses moyens.pour ma part je ne pousse pas trop les details (semi maquette )et je suis admiratif devant ce qui le fond ,n est ce pas thierry!!!!

au fait ,pour le pilote faut que j en trouve un a l echelle il doit en falloir un entre 33cm et 38cm .ceux du commerce sont un peu cher je vais voir si j en degote un ailleur.

bon ben a plus et encore merci

je retourne a l atelier vu le temps pourri qu il fais!!!!!!!

doumé!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Doumé,

 

Bravo, je pense que tout est dit et ta réponse est digne de sagesse!!

Pour le pilote 30cm ça serait trop petit? 

J'ai pris le mien chez eux ils sont sérieux et ils se trouvent à Paris.  http://www.machinegun.fr/panier.php  si tu ne trouve pas la bonne taille ailleurs, avec tes idées peut être il y a moyen de lui faire gagner quelques centimètres. Pour ma part, je lui ai retiré 1,5cm.

Je me suis inspiré de tes sièges pour le Hugues, ils ne sont pas aussi top que les tiens mais ils feront l'affaire! j'attend qu'ils soit sec pour poster les photos. 

@+

Pascal  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pascal, pour le site . Je pense que vous connaissez celui ci.  http://www.iflytailies.com/store/pilots/1-4-scale-pilots/

Doumé à raison chacun fait en fonction de ...  son plaisir surtout car se sont des moments d'évasions qui nous sont cher à chacun.

 

Moi je dis toujours à ma femme :  Vaut mieux être là que de trainer dans les bars  :razz:

 Bon il y en a qui font les deux   ! MDR ! :sick:  

et si ça leurs conviens tant mieux. :roll:

!!!!Rire !!!!!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.