Aller au contenu

CHAMPIONNAT DU MONDE F3C / F3N


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

PFFT, ces ptits jeunes ils respectent plus rien, ils trustaient les premières places en F3N, voila t'il pas qu'ils viennent foutre le bordel en F3C.... ;)

Bravo à l'équipe F3C et plus particulièrement à Pierre, sacrée progression, chapeau bas, finalement ton choix d'arrêter le F3N pour te concentrer sur le F3C fait plus que de payer. Bravo aussi à l'équipe de F3N. Le prochaine fois David vas y avec un controleur d'homme ;)

Il parait que Kenny Ko aurait changé deux fois de controleur? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible le vol musique de Weber...

Pas de tic toc, pas de huriccane, pas très impressionnant tout ça, il fait tout le temps la même chose !!

Bonjour

Et bien moi c'est tout l'inverse ! j'ai regardé d'un bout à l'autre sans lassitude, et oui c'est harmonieux, c'est aussi ce qui est demandé au règlement, si si c'est très technique et il y a de la créativité, c'est demandé aussi au règlement, non il ne fait jamais la même chose, c'est demandé au règlement, non il ne prend pas beaucoup de risques (plus bas, plus bas...), ça tombe bien ça n'est pas demandé...

autant je regarde très rarement les vidéos de 3D dite "hard" parce qu'au bout de 30" ça me gave et j'ai l'impression de voir la même chose que celle d'avant et encore avant...même si c'est très difficile technique, risqué, et d'un pilotage inouï etc...

Il y a un paquet de français qui, avec leur talent et en appliquant le règlement F3N, pourraient être champion du monde.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Pascal a résumé la situation

- Weber est TRES TRES technique il y a des changements de sens de rotation partout et des enchainements de figures très complexes

- Weber est en rythme quasi tout le temps a 99%

- Weber occupe tout l'espace et vol de façon harmonieuse

- Weber est tres tres precis mine de rien c'est Mr propre

Weber est champion d'europe et du monde en F3N en faisant 1000 a l'ensemble de ses vols depuis 2 ans avec une avance de 300 ou 400 points sur le 2nd a chaque fois.

Ensuite F3N n'est pas helimaster donc

- voler a 3cm = pas de points

- smacker et repeter des figures = pas de points

- ne pas etre Allemand = pas de points non plus :)

A+

Ps: Pour info cette année David (c'est un exemple) a fait un vol de freestyle "F3N Weber" avec des figures extrêmement techniques avec du piro dans les deux sens des retournements .. bref ton servo fume. Il a volé a une altitude raisonnable sans smacker, il a essayé de rester harmonieux .. au final pas de points et surtout une sous notation en technique ! son vol devait faire le max de points dans les 70/75 sur 80 il a du avoir a peine 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flytox,

Je ne réagis jamais aux postes sur fh, mais comme cela me concerne aussi en partie, je vais ajouter mon opinion. Ca fait un peu mal de lire "Il y a un paquet de français qui, avec leur talent et en appliquant le règlement F3N, pourraient être champion du monde". C'est pour cela d'ailleur que l'on est 3 à allé représenter la France en Pologne...(Même si d'autres ont les qualités et capacités). J'aimerai bien que tu me cites ce "paquet" d'ailleur (qui aurait pû battre Weber).

Je peux te dire quand ayant travailler pendant 3 mois un programme F3N, quasi similaire à celui de Weber, qui ne m'a d'ailleur pas fait plaisir du tout à bosser, et que tu termines au libre 7 ou 8eme avec près de 60 points d'écart entre 2 vols presque identiques, ca ne te réjouit pas. et je te réponds donc, pour le moment, je pense pas qu'il y est un "paquet" de francais qui pourraient être champion du monde. Puisque même en t'impliquant au maximum dans le réglement F3N, tu ne rentres même pas dans les 5 premiers (je parle pour moi).

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, vous êtes bien comptés tout les 3 dans le paquet, mais j'aurais pu ajouter comme l'a souligné Fish "et en étant allemand" mais comme ça aussi c'est pas forcement de "bon esprit" j'ai pas osé car tu vois toi même avec ta réaction que l’interprétation d'un avis écrit sur ce forum fait toujours polémique.

Pascal

PS : Crois moi je sais ce que c'est que s'entrainer sur un programme...

On en parle aux CDF si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la vidéo, alors c'est peut-être technique et précis, quoiqu'au début il n'est pas pile synchro avec la musique si on veut chipoter..(C'est un musicien qui parle :P)

Mais en tout cas je ne trouve pas ça sensationnel..

Y'a pas un snake, pas un rolling circle, pas une ébauche de globe(Des figures du programme imposé, ingrédients utilisables dans les vols libres),..

Et tout est à base de pyro-loop, très peu de flip lateraux, de vol de face, ou de grands hurricanes bien tendu, bref.. En tout cas, je n'aime pas !

Et je préfère largement les vols de David, qui sont bien plus originaux ! ;)

Après, s'il faut être Allemand pour gagner... :/

En tout cas, vous pouvez être fier de vous car vous avez fait un super résultat, encore bravo ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut ,

personnellement je trouve tout à fait inaproprié de dire que l'Helimaster c'est : "seulement du smack répetitif à 3cm du sol "

je parle en conaiscance de cause car j'y était , tout d'abord les juges sont tout à fait objectifs et se basent sur des critères précis.

de plus je peut vous assurer que les vols de Dadou , John , kyle , mirko et autre... sont très technique , propres , non répétitifs, et pour le musical avec des musiques très travaillés et surtout avec beaucoup d'originalité dans les vols ;)

et pour finir des imposés impécables (avec pour certains des pilotes des centaines de vols d'entrainement également) .

Dailleur ce n'est sans doute pas pour rien que ces pilotes choisissent le 3Dx plutôt que le fédéral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine personne n'a dit cela ! Tu t'emflame je sort l'extincteur de suite :)

J'ai juste dit que faire tes figures a 3cm du sol ne changera rien sur les points (malheureusement) alors que nous savons bien qu'il est plus dur (et plus risqué) de faire un vol proche du sol.

De plus smack répétitif a 3cm c'est juste une image pour dire faire le show en prenant des risque. La prise de risque n'est pas un critère en F3N tu pourrais même te faire tailler en sécurité.

Au passage faudrait juste arrêter de croire que les gens qui font du F3N dénigre les helimaster ou 3DX ou même JRT car ce n'est pas le cas du tout. Pour ma part j'aime avant tout les compétitions 3D et surtout les pilotes talentueux qui s'adaptent pour certains au contraintes de chacune ;)

Ps: 1/2 des pilotes en f3N font les helimaster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.