Aller au contenu

Futaba T8FGS vs T10


Messages recommandés

Si tu fait que de l'helico avec ta telecommande une T8 suffit largement. Sur le terrain les seuls pilotes qui utilisent des T10 sont ceux qui font du planeur et demande beaucoup de mixages et d'inters. Perso j'ai une T8 je ne fais que de l'helico en flybarless, plus de la moitié des inters ne me sevent pas, j'aurais bien pris une T7 mais que 2 idle up et je crois n'accepte pas les recepteurs Futaba style r6008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La T8FGS a plus de voies que la T10, et au niveau mixage, tu peux en faire 2 fois plus...

La T10 n'est qu'une petite évolution de la FF9, facile à programmer, et suffisante pour 90% des pilotes.

La T8FGS est une "petite" T14SG...y a quand même un fossé avec la T10.

Par contre au niveau programmation, faut se torcher la notice à fond, sinon on rame...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai les deux ( T10 et T8FGS ) .

Je me sers uniquement de la T10 pour mes "maquettes" car , lorsque je l'ai acheté , la T8 n'existait pas .

A ce jour , la T8 et le système S-Bus a aussi un nombre de voies suffisant pour les maquettistes et , de plus , elle est plus moderne .

Je la recommande plus que la T10 .

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La T8FGS a plus de voies que la T10, et au niveau mixage, tu peux en faire 2 fois plus...

La T10 n'est qu'une petite évolution de la FF9, facile à programmer, et suffisante pour 90% des pilotes.

La T8FGS est une "petite" T14SG...y a quand même un fossé avec la T10.

Par contre au niveau programmation, faut se torcher la notice à fond, sinon on rame...

A+

Olive

Salut Olive,

Si je comprends bien, la programmation serait plus compliquée sur la T8 par rapport à la T10? (j'ai juste quelques bases de programmation depuis peu)

Merci et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais beaucoup moins tranché. La T10 est bien plus pratique à programmer car elle a des boutons! Pas un unique pad tactile qui me donne des envies de sauter à pied joint sur la radio. D'ailleurs la T14SG s'est vue affublée d'un bouton "enter" et d'un "back" ce qui était indispensable pour le moins. La T10 tient mieux en main car plus grosse et plus lourde. Détail fort important, l'écran de la T8-T14SG interfère avec des verres solaires polarisants et faits des moirures. Pas celui d'une T10 qui reste bien uniforme. Hors les polas c'est le must have dans notre loisir pour piloter.

La T10 souffre d'un certain âge et d'absence fort regrettable d'update. Cela dit, je n'ai aucun besoin de changer ma T10, tout ce dont j'ai besoin est dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise une T8FG de première génération upgradé en V5.0

J'en suis parfaitement satisfait.

Tenu en main, assez étroite, légère. J'ai un handicap sur une main, sa morphologie me correspond bien.

La T10 est plus lourde, plus large.

Il faut être une brut avec de grosses mains pour bien aimer :shifty:

Niveau programmation, écran, boutons, pour avoir titillé les T10 des potes du club, je préfère de très loin la T8.

Je la vois plus complète, avec plus de possibilité. Rien que pour l'assignation des fonctions / boutons / sticks.

on peut faire comme on le veut. Ce n'est pas la cas avec la T10 (fonction des sticks non modifiables d'après mes observations).

Pour l'écran, si trop de soleil, bien je me met a l'ombre, simplement. Tout comme une T10.

Bref, j'aime ma T8, seul point qui me ferait changé pour une T14SG qui est une belle évolution, c'est son vibreur d'alarme. Il manque cruellement et le buzzer est moyen sur la T8 comme sur la T10 d’ailleurs.

Et puis bon, une T10, ça commence a :character-oldtimer: :character-oldtimer:

Non ?

La techno CamPac, c'est comme reprendre une bonne vielle disquette 5"1/4 ou 8" ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, si trop de soleil, bien je me met a l'ombre, simplement. Tout comme une T10.

Fred

Cela n'a rien à voir avec la lumière ambiante! Ils s'agit d'interférences en lumières polarisée (je pense que l'écran est en polarisation circulaire VS linéaire sur des verres). Même dans le noir tu auras des moirures en observant l'écran d'une T8 à travers des polarisants. Comme tu auras un écran très sombre dans la même situation sur une XG8 JR, dont la polarisation de l'écran est à 90°de ce qu'il faudrait. Soit exactement comme il ne faut pas! Je l'ai souligné à JR via Rafa. Pour cette raison j'ai renoncé à l'achat plaisir d'une XG8 et gardé ma T10.

Malgré mes petites mains une T10 va très bien dedans et je regrette que Futaba n'est pas refait des rajouts caoutchouc arrières qui existaient pour la FF9. C'était bien plus agréable à tenir.

On m'offre une T8 que je la revend illico. Si je l'allume, 15min plus tard je la massacre de rage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.