Aller au contenu

AC calamiteux avec brain et MKS 8910a+


Messages recommandés

Je ne parviens pas à avoir un AC correcte avec un mks8910a+ sur un 450 DFC (avec TT)

Les symptômes sont les suivants:

- Lors de prises de pas rapides, il arrive que la queue fasse une rotation de + de 90° (anti-horaire).

- Lors des tic toc, là aussi, il est presque impossible de garder le cap. A un moment, la machine fait une pirouette de 20 à 45°

- Lors de translations rapides (en mouvement de balancier), la pirouette dans le sens horloger est comme "freinée" et cela met presque deux secondes pour faire 180° stick ac à fond.

Aucun point dure, aucun jeu dans l'ac. Mécaniquement, je suis certain que tout est correcte.

Dans le Brain, j'ai essayé avec et sans pré-compensation mais le problème reste le même.

Il est réglé sur 560hz.

Suis-je le seul avec ce genre de problème sur ce style de config?

Le fait d'avoir placé le brain sur le flanc de la machine peut-il le rendre moins précis sur l'ac?

Une idée de comment dépatouiller tout ça?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ya quand même pas mal de t450 pro d'origine (dont les miens, celui de fisheye, celui de Nicolas Laurion, celui de Djedje, ceux des gars de mon club, ceux que j'ai vu voler à Bagatelle et puis en fait tous ceux que j'ai vus, et ils sont nombreux) qui volent avec un anticouple parfait, ça ne vient donc pas de la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement,

Je pense que cela vient des tours.

J'ai remonté le mien en mettant le pignon d'origine. Avant, je volais avec un 13.

En début de vol, ca va nettement mieux mais je pense que je tourne pas encore assez vite.

Quel régime utilisez vous en précisant si ca marche ou pas, avez vous inversé les pieds pales d'AC ?

Voilà le topic que j'avais initié et qui finalement présente un problème similaire à celui de ce topic.

viewtopic.php?f=25&t=48697

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu tournes nettement plus vite que moi. Je tournais à 3000 T/ min en régulé avec le brain.

J'ai également baissé le pas de 13° à 11°. Il me tarde de tester. Je me ferai une courbe de gaz comme la tienne pour voir également.

Le mien décroche sur les grands coups de pas lors des renversements ou des flips.

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 3300 rpm et mon pas est à 12,5°. Le pignon moteur est celui d'origine (12T).

Je ne pense pas que le problème vient du modèle.

C'est soit le module soit le servo... Personnellement je penche plus vers un soucis du brain car le 8910 est un servo qui est reconnu pour les configurations 3D sur 450.

L'idéal serait de tester avec un autre module fbl.

Sur mon goblin, j'ai aussi un brain avec mks ds760 et tout va très bien.

Si tu passes par là Thomas, tu en penses quoi de tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis à 3300 rpm et mon pas est à 12,5°. Le pignon moteur est celui d'origine (12T).

Si ton 450 est récent(moteur 450 MX ?), ce doit être un pignon de 15 dents. Et 12,5° cela fait pas mal. A 11 où 11,5 on fait déjà beaucoup de choses.

- Lors de translations rapides (en mouvement de balancier), la pirouette dans le sens horloger est comme "freinée" et cela met presque deux secondes pour faire 180° stick ac à fond.

Sur un 450 la sensibilité au pilotage, gestion du pas, de l'AC et du sens du vent est aussi plus marquée que sur de nombreuses autres machines. Avec un AC considéré comme excellent par ceux qui regardent voler mes machines, je peux pratiquement faire décrocher à volonté si l'envie m'en prend ou me retrouver dans ta configuration ci-dessus qui n'est jamais qu'une limitation aérodynamique normale(il y a une vitesse où cela ne tournera plus car l'ac ne pourra pas dépasser la vitesse de la machine).

Un peu plus de demande dans une figure en train de tourner à contre couple et avec le vent du mauvais coté et cela décroche rapidement. Avec l’expérience et la pratique, on arrive a déterminer le dosage maximum des différents ingrédient sans même y prêter attention.

Si ton AC te semble faiblard par rapport à d'autre il faut travailler sur les débattements, éventuellement inverser le sens des portes pale sur les pro. Etre bien sûr d'avoir la bonne courbe de gaz ou que ton régulateur soit bien optimisé, et la liste est sans fin.

Les modules FBL intégrent aussi maintenant des pyro compensation et divers paramètres de réglage de gain à prendre en compte, mais si tu n'as pas assez de débattement au départ cela commence mal.

Avec mes gyro spartan, je peux mettre sans problème un débattement à contre couple de plus de 80° entre les deux pales, il n'y va peut-être pas souvent mais il a l'air de s'en débrouiller pas mal.

Quelques pistes développées par là : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , si, le 450 est vendu avec un pignon de 12T si je me réfère au manuel et aux infos sur le site du shop.

Ce soir, j'ai refais des tests au terrain et j'arrive enfin à avoir l'ac qui tient mieux.

J'ai boosté la précomp à 30 et j'ai mis 460 de vitesse de rotation. C'est toujours pas parfait mais c'est beaucoup mieux.

Encore quelques petits affinages et ça devrait être tip top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait , si, le 450 est vendu avec un pignon de 12T si je me réfère au manuel et au infos sur le site du shop.

Ah oui, effectivement en couronne hélicoïdale 121 dents sur les DFC, ils sont passés en 12 pour conserver le rapport 1:10. Cela correspond à un pignon de 15 en couronne droite de 150 dents.

Quand Pitounet parlait d'un pignon de 14 et godjc d'un de 13, je pense qu'ils parlaient en couronne droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème aussi d'ac avec ce servo sur un protos 500 j'ai post ouvert

J'ai aussi un Brain sur 450 dfc avec servo kst 215 et l'AC est bien verouillé même sans pré compensation j'ai quand même mis 15 et 5 pour la perfection

Si tu peux essayer un autre servo à mon avis tu verra de suite la différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.