Aller au contenu

l'histoire d'un record de vitesse hélico grandeur


Messages recommandés

bonjour,

sans etre "chauvin" notre X3 est beaucoup plus technique et surtout plus grand que le SIKORSKY :D

meme au niveau des translations,notre X3 a l'air beaucoup plus dynamique... :whistle:

bref le SYKORSKY fait "jouet" :drool:

en tout cas de belles vidéos...

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 2 machines seront concurrentes dans la catégorie "High Speed Helicopters" et ne seront pas destinées aux mêmes emplois.

Le X3 aura un avenir surtout dans le domaine dans la SAR vu son endurance, le X2 aura , à mon avis, un avenir en tant que "chasseur" dans les forces armées ou alors il restera un simple démonstrateur...

Moi je trouve le X2 plus évolué (ce n'est que mon avis). l'X3 ne fait que reprendre des solutions existantes en les assemblant (châssis du dauphin, moteurs provenant d'une autre machine EC dont j'ai oublié le nom). L'innovation réside pour le X3 dans la BTP qui distribue la puissance des moteurs vers le rotor principal et le hélices propulsives car je doute que ces hélices aient leurs propres moteurs...à voir.

Ce qui est marrant, c'est le nom des machines, Sikorsky a baptisé sa machine X2 et EC a appelé la sienne X3, histoire de dire la mienne est mieux que la tienne...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sans etre "chauvin" notre X3 est beaucoup plus technique et surtout plus grand que le SIKORSKY :D

meme au niveau des translations,notre X3 a l'air beaucoup plus dynamique... :whistle:

bref le SYKORSKY fait "jouet" :drool:

en tout cas de belles vidéos...

salutations

yann.

Pourtant la plus grande révolution technique se cache dans la tête du X2....

Pour avoir discuter avec des ingénieurs du x3 la semaine dernière, selon eux, il ne verra jamais la série. C'est un démonstrateur, pour eux c'est une mine d'or de données et une base de tests extraordinaire. Mais apparemment ils envisagent l'avenir autrement....à suivre donc....

En tous cas la vidéo est magique, merci pour ce lien :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la plus grande révolution technique se cache dans la tête du X2....

Absolument d'accord avec toi !

Il serait intéressant de voir un peu ce qui se cache derrière les flasques de protection des moyeux centraux, histoire de voire un peu cette mécanique de lus près.

Les pales ont l'air extra rigide en tous cas.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bien joli nouveau défi pour nos pro de la maquette !

Comment est contré le couple à votre avis ? Par une rotation plus importante de l'une des deux hélices latérales ? Ca doit être aussi comme ça qui tourne sur l'axe de lacet non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.