Aller au contenu

Goblin 500 - Chape elevator binding


Messages recommandés

Hello!

Je suis en train de monter un Goblin 500.

Servos cyclique : MKS DS9660 (sans A+)

Palonniers : Mikado 20 mm

Les boules sont vissées dans le deuxième trou. J'ai légèrement poncé le bout du palonnier d'elevator qui touchait le chassis. Maintenant que les tringles du plateau sont montées, c'est la chape de l'elevator qui touche le chassis...

L'utilisation du premier trou du palonnier réglerait le problème mais il n'est qu'à 14mm soit en dehors des spécifications de SAB.

Que me suggérez-vous? Je n'ose pas "travailler" la chape de peur de la fragiliser...

Merci d'avance et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

Il y a 3 trous: 14, 17 et 20mm.

Impossible de forer entre ces trous (pas assez de matière). Le 17 provoque le bind. Je viens de tester le 14 et ça passe bien avec un testeur de servo...

Quel est l'impact de placer la boule à 14?

@++

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

provoquer le bind ? c'est à dire ?

donc la seule façon de le monter est à 14mm

cela signifie que ton servo devra parcourir une plus grande distance pour bouger autant le plateau que si c'etait monté à 20, en gros la résolution de la tête ne sera pas aussi bonne

les 6° dans un beastx, avec la led bleu sa correspond à ça, si c'est bleu c'est que la résolution est optimale, apres, c'est à titre indicatif cette led bleu.

Moi je sais que j'ai monté les palonier livré avec les servos graupner et pas de soucis

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi je suis à 15mm et avant que sa touche il faut y aller

fait une photo du montage, car pour que sa touche le chassis alu il y a quand meme de la marge

ta chape ne serait pas monté du mauvais coté du palonier ?

quentin

Quentin,

Voici quelques photos...

12686

12685

12684

12683

Là ça passe évidemment puisque je suis dans le premier trou...

Merci pour ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses. Pour clarifier (au besoin), c'est la zone encadrée en rouge qui pose problème :

12689

La seule explication que je vois c'est que l'"axe" sur lequel est fixé le palonnier sur le DS9660 est en léger décalage par rapport aux autres servos et donc qu'un trou à 17mm pose problème.

Je vais essayer de trouver des palonniers avec des trous à 15 ou 16mm pour voir si ça passe et minimiser l'impact.

La seule autre solution serait de limer l'extérieur de la chape mais ça ne me semble pas des plus safe...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en vue de la photo je pense que la chape doit passer sans toucher

par contre le palonnier peut être raccourcis

entre l extrémité ( que tu a déjà couper)de ton palonnier et le trou ou tu a fixer ta boule tu doit avoir au moin 3mm

retaille un poil plus court ton palonnier(la partie que j ai mis en blanc) et tu aura plus de prob

a+

post-15100-1380090749,8254_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en vue de la photo je pense que la chape doit passer sans toucher

par contre le palonnier peut être raccourcis

entre l extrémité ( que tu a déjà couper)de ton palonnier et le trou ou tu a fixer ta boule tu doit avoir au moin 3mm

retaille un poil plus court ton palonnier(la partie que j ai mis en blanc) et tu aura plus de prob

a+

Hello,

Dans cette configuration la chape passe sans problème parce que j'utilise le trou de 14mm mais ça coince dans le trou intermédiaire de 17mm...

@++

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.