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ec 145

trex 600N ou Velocity 50 ?

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Bonjour à tous,

Je poste ce sujet de manière à aiguiller les nombreuses personnes qui se posent cette question.

J'ai débuté avec un trex 600N en fbl mais ce n'était pas le mien. Je m'en suis acheté un par la suite en fb.

C'est un hélicoptère on ne peut plus agréable à piloter et idéal pour les débuts. Il est très compact, simple au niveau mécanique et surtout on trouve les pièces détachées maintenant sur presque tous les sites.

Je l'ai gardé pendant 6 mois puis j'ai eu envie de changer d'hélico car les pièces sont chères, et je cherchais un peu plus gros en même temps.

J'ai alors entendu parler du velocity 50, qui est un peu plus long que le 600 mais de peu et qui permet de lui monter des pales de 630mm. Cela lui assure une stabilité meilleure mais surtout en translations cet hélico est un rail ! Je suis vraiment hyper heureux de cet hélico que j'ai acquéri il y a peu de temps.


Quand on est jeune et passionné, il ne faut pas hésiter à se lancer

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Le 600N équipé en servos futaba, moteur os55, pot evo55, 2en1 align et gy501

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Le velocity 50 équipé en servos align et futaba, os55hz, pot outrage 55 hyper rage, gy520, gryphon, autobooster et pin flag.

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Avantages du velocity 50:

-Très stable en l'air, et excellentes sensations en translations.

-mécanique plus accessible pour changer les pièces,

-rapport qualité/prix sur les pièces bien meilleur que align

inconvénients:

-les pièces détachées se trouvent moins facilement que align

-un léger manque de place pour l'électronique embarquée

-le réservoir qui fait mousser le carburant (l'apport d'une nourrice est essentiel sur cet hélico).


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-rapport qualité/prix sur les pièces bien meilleur que align

perso,j,ai trouvé que la qualitéé de l,alu et du carbone était supérieure chez align!par contre en vol,j'ai préferé l,outrage! ;)


picco z,protos 500+beast,vibe 50 nex + brain,t8fg,simu phoenix.et avec tout ça,je ne sais toujours pas voler!

Club MACE le havre

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Il me reste à le passer en fbl, j'ai la tête mais je compte mettre un beastx. Je suis abonné à microbeast :D

Sinon niveau équipement je n'ai pas grand-chose à toucher, il est bien équipé.


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Salut

Je crois que ce sujet est évoqué plusieurs fois par ans

il y a des comparaisons nombreuses et des aficionados des deux camps.

Perso j'ai choisi le 600N meme si j'aime beaucoup le N2


FORZA 450 / FORZA EX  / Xnova 2618 / JRDS21 / JRDS3500G / NEURON / HALO / GENSACE
FORZA 700 / XNOVA 4530 / Scorp160 /NEURON / NX8925 / MP82G / HALO/ GENSACE
XNOVA MOTOR / HALO / JR PROPO / GENSACE / NEURON Eznov  / www.frogs-landmark.com
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Salut

Quand je vois le prix des pièces OUTRAGE par rapport à JR (je sais, ce n'est pas le sujet), et bien je me tâte pour savoir si je ne vais pas revendre mes VIBE 50 pour me prendre un VELOCITY 50 FBL N2, qui est en promo chez FROGS en ce moment ! :clap:

http://www.frogs-landmark.com/V50-51.html

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A+ STEF...  

VIBE NEXT FIFTY FBL nitro, VIBE NEX E8 FBL (6S), ALOUETTE III HELISCALE (6S)

ULTIMATE GOLDWING 50CC essence, ZLIN 526 AFS GRAFIK.CZ EP (10S)

PHOENIX CBmodelisme F3A (10S)

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Le Velocity 50, Yamada YS56, Servo torq , Beast X, AR7110R un Bonheur en vol !!

ça marche tellement bien que je viens d'en monter un deuxiéme avec Yamada 50, Servo Align, MSH BRAIN il me reste a attendre un beau rayon de soleil pour un premier vol !!

en ce qui les concerne les piéces aucune difficulté a ce procurer les piéces !!

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Salut

Quand je vois le prix des pièces OUTRAGE par rapport à JR (je sais, ce n'est pas le sujet), et bien je me tâte pour savoir si je ne vais pas revendre mes VIBE 50 pour me prendre un VELOCITY 50 FBL N2, qui est en promo chez FROGS en ce moment ! :clap:

http://www.frogs-landmark.com/V50-51.html

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Salut

Par contre Steph réfléchis bien car si tu vends "Angry" y'aura pas de Coupe JR Propo l'année prochaine :mrgreen:


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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En voyant le titre du thread, j'ai cru une seconde que c'était un des miens lol.

A l’époque j'avais crashé mon T-rex 600n. Et puis j'ai voulu une autre machine, j'ai alors choisi le velocity 50 n2 et j'en suis plus qu'heureux ! Le montage est certes un peu plus long (plus de visseries), le châssis beaucoup plus étroit, mais ça n'empêche pas de pouvoir caser toute l’électronique nécessaire, et puis quel bonheur de voler avec cette machine au final, Il est bien plus vif que le 600n et comme tu dis c'est un rail en translations !

Je ne l’échangerai pour rien au monde ça c'est clair.

Moi je tourne avec un Align 55H + Pot align et des Edge 610 mm / BeastX.

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J'aime bien la couleur de la bulle fournie avec le N2. Il est vrai que le velocity demande plus de technique que l'align pour le montage mais après, pour ce qui est de changer par exemple les pignions avant sur le terrain, c'est plus facile sur le velocity que sur le trex . J'ai hâte de passer le mien en fbl !!! les pales edge sont sympa


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