Aller au contenu

inverser la polarité


Messages recommandés

bonjour

voiçi mon probleme !!!!!

partant d'une voie du recepteur ,un cordon en Y actionne deux servos de meme marque dans le meme sens ,c'est justement mon probleme ,j'aimerais qu'un servo tourne dans le sens horaire et l'autre dans le sens anti horaire ,y aurrais t'il possibilité d'inversér un fil quelque part a la fiche du servo ou dans le servo ,les servos sont des 4041 graupner merçi pour un tuyau

heliph51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

au niveau du cable tu ne peux rien faire, tu as le +, le - et le signal qui est en réalité des impultions (en ms).si tu inverse la polarité tu vas cramer le servo.

la sotution (si c'est un servo analogique) est de changer la polarité au borne du moteur...mais comme je ne sais pas comment le potar est géré par l'électronique, je pense qu'il faudrait peu etre incerser sa course...chose plus compliquée à faire!; sauf si le potar est géré en point milieu..il faudrait faire un essai, sauf que le risque est que le servo parte en buté d'un coté sans s'arréter!

sinon , tu ne peux pas mettre les servos en miroir?

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'inverser la rotation d'un servo ,sans toucher au commutateur REVERS ,c'est d'inverser le sens de rotation du moteur ,et par la meme occasion celui du capteur (potar).

Maintenant essayes d'autres servos ,il ne tourne pas tous dans le meme sens (marque differentes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as tous merçi de l'interets que vous portez a ma question

a JPG je te rassure je suis conscients du travail dejà effectué sur mon panther tu as pu le constater et il n'est pas question de prendre des risques inutiles c'est pour cela que je pose cette question et pour te repondre ce n'est pas pour les trains rentrants le kit des trains et un ginzendaner deja prevus pour cette maquette en locurance mon panther c'est tous simplement pour la fermeture des porte coulisssante droite et gauche de mon panther ,j'aime assez le compliqué dans tous ce que je fais ,a decouvrir

J'ai deja fait l'essai cela fonctionnne tres bien mais j'ai du prendre 2 servos de marque differentes un 4041 graupner et un sanwa leur polaritée et inversée ,mais ce qui me gene ,c'est leur fin de courses et difference de vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce que dit Jean Paul pour l'avoir fait,

il faut bien inverser potar et moteur et ça fonctionne très bien.

C'est vrai que je ne le ferais pas pour une commande "sensible" mais pour

la fermeture des portes, cela ne mettra pas la machine en péril.

Bonne journée à tous

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu sais tu peux le faire pour n'importe quelle commande ,des l'instant que les soudures sont digne de ce nom .Le seul risque qui peut y avoir ,c'est dans le remontage de la mecanique ,mais qui n'a pas change des pignons de servos ?

Pendant que l'on est dans les servos ,les servos Hitec HS 55 et peut etre d'autres ,ont une usure assez rapide du clips qui relie le fil central au curseur du potar ,cela ce traduit par un "fretillement" du servo qui cesse lorsque l'on appuie sur l'axe du palonnier, pour y remedier ,il suffit de retirer ce clips ,et de le galber un peu plus ,et ca repart pour un tour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

effectivement, si tu as une porte qui ne se ferme pas tu vas droit au crashicon_lol.gif

ok,icon_arrow.gif

POUR HELI 34 MDR icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

salut

a toutes ces propositions j'ai donc fait l'essai et c'est concluant merçi a tous

j'ai donc proprement et delicatement inverser les fils du moteur le + et le -

ainsi qu'au potard remis l'electronique et j'ai fait couler de la patex sur tous les fils comme a l'origine et VOILA ça marche niquel inversion avec meme course et meme vitesse

cela a du bon le forum a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

cela reste quand meme du bricollage d'averti!!....il faut un minimum d'équipement et surtout savoir faire une belle soudure! cela peu sembler simple pour certains...mais j'ai vu des beaux paté "bien sec" pret à lacher à la moindre vibrationicon_confused.gif....

Heliph51: bien jouer!icon_wink.gif bon vol et n'oublies pas de fermer les portesicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

cela reste quand meme du bricollage d'averti!!....il faut un minimum d'équipement et surtout savoir faire une belle soudure! cela peu sembler simple pour certains...mais j'ai vu des beaux paté "bien sec" pret à lacher à la moindre vibrationicon_confused.gif....

Heliph51: bien jouer!icon_wink.gif bon vol et n'oublies pas de fermer les portesicon_lol.gif

@+

re

du coté de la soudure pas de prob je m'etrise mais l'electronique pure c'est du serbe croite

et quand a toi heli 34 t'es un drole je n'est pas eu le plaisir de te rencontrer mais si tu fait de la maquette je pense l'année prochaine bouger un peu quand mon panther sera fini on se rencontrera peu etre sur un sympo a+ et merçi encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je sculpte le bois et je ne fais pas de maquetteicon_sad.gif...ça viendra...quand j'aurai du temps!...tu me diras faire voler un hélico en chêne massificon_eek.gif...va faloir que je me mette à la turbine d'entée de jeuicon_lol.gif

au plaisir de te voir....avec ton hélico!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.