Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir s'il y a la possibilité de désactiver l'action d'un interrupteur par l'intermédiaire d'un autre ?

En fait ce serait pour que l'activation de l'auto rotation, par un interrupteur, désactive un autre interrupteur qui est assigné à l'activation du governor.

Ceci pour éviter, comme ça m'arrive de temps en temps, d'oublier de désactiver le governor.

Ou de ne pas avoir à manipuler 3 interrupteurs pour passer en auto rotation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car je n'ai pas l'activation de governor par le menu dédié.

Mais par un interrupteur 2 positions pour activer ou désactiver le governor qui a une valeur que j'ai pré réglée dessus.

Je n'ai pas assez de voies sur mon récepteur pour mettre la voie 8 qui sert au menu governor de la T14.

Et dans ce cas, pas de problème ça désactive bien le governor en enclenchant juste l'interrupteur d'auto rotation.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément:

- Crée un IDLE-UP 1

- Dans cet IDLE-UP (phase de vol en fonction), modifie l'attribut du mixage pour le GOVERNOR et passe le en "SINGLE" (par défaut il doit être en "GROUP"), ensuite désactive l'inter 2 positions que tu avais activé pour le GOVERNOR (il faut que le GOVERNOR ne soit activé que par l'attribut "SINGLE" de la phase "IDLE-UP1)

- Crée la phase de vol "AUTOROTATION"

Avec cette modification, l'inter d'AUTOROTATION enlèvera le mixage du GOVERNOR.

Pour plus de commodité dans les mixages, il est toujours préférable de créer des IDLE-UP et valider ou non ces mixages en modifiant leurs attributs "SINGLE" ou "GROUP".

"SINGLE" : Fonction disponible uniquement sur chaque phase de vol où il est validé.

"GROUP" : Fonction disponible sur TOUTES les phases de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris votre raisonnement pour l'inter idle up.

Ce que je n'avais dit c'est que comme fonction pour mon inter d'activation du governor, j'avais mis Governor2

J'ai remis cette fonction sur governor.

Dans le menu governor de la radio, j'active celui de l'idle up dont je veux avoir la régulation programmée sur le module GV1 pour agir comme un simple interrupteur type AUX.

En fait la valeur des tours du menu governor n'aura aucune action sur le governor.

Quand j'active l'auto rotation, ça désactive le governor.

Sur la radio ça fonctionne de cette manière.

À voir sur le GV1 si le menu SWPt passe bien sur ON et OFF comme il faut.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

post-9311-1380090668,2884_thumb.jpg

post-9311-1380090668,3262_thumb.jpg

post-9311-1380090668,3536_thumb.jpg

post-9311-1380090668,3853_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais programmé un inter pour idle up et un autre pour le gyro...

Quand j'ai regarde sa programmation ( Trex 250 et Trex 600 ), c'était justement le problème dont tu parles, et il n'y avait pas que ça d'ailleurs car il était impossible d'avoir les gaz en mode normal pour programmer le variateur ( Trex 600 ), et je ne sais quels autres problèmes.

Je programme toujours le gyro sur l'inter 3 positions ou 2 position de celui de l'idle up.

Dans le menu j'active le GY pour ça.

C'est d'ailleurs comme ça dans ma radio.

Alors pourquoi je ferai autrement dans une autre !? Surtout quand c'est la même radio que la mienne.

C'est après te l'avoir montrée qu'il m'a demandé de jeter un œil.

Le gyro ne réagissait pas en vol normal et était inversé en idle up...( Trex 250 )

Vas savoir ce qu'il s'est passé... Je n'étais pas là pour le savoir alors je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit.

Pour mon histoire en fait je n'ai pas la voie 7 branchée ( choix des valeurs de régulation par l'inter 3 positions )

C'est pour ça que j'ai juste l'interrupteur d'activation du GV1

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

post-9311-1380090668,72_thumb.jpg

post-9311-1380090668,7538_thumb.jpg

post-9311-1380090671,272_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne en mettant Governor à la voie 8 au lieu de la voie 7.

Le menu governor de la radio agit comme un "simple" interrupteur.

Il me reste à trouver un soucis de décalage de course du servo de gaz en position max négative malgré une "courbe" de gaz plate avec les mêmes valeurs aux extrémités.

Je n'avais pas ce phénomène avant.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est simple pour toi Xclone !

Les gentils en blanc d'un coté et les méchants en noir de l'autre...

Les radios helico à trois boutons pour tous et les radios avion 2, 3 ou peut être 4 boutons ??

Je suis vraiment désolé de t'apprendre qu'il y a aussi des gentils parfois un peu méchants (comme moi??) et des helicopteristes qui utilisent 4 voire 5 inters sur leur radio (comme moi....)

Je suis un peu "méchant" mais nombreux sont tes posts qui débordent de mépris vis à vis de modélistes différents ou pas assez compétents à tes yeux, et aujourd'hui j'ai craqué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci filou406 pour ton "soutien"

Hé oui c'est du Xclone tout crachè. La perfection au masculin ^^

Les autres ne sont jamais assez doué et trop idiots.

Ils n'ont pas cette chose inée qu'est la connaissance parfaite que les fées de l'aero lui ont offerte dans son berceau en guise de cadeau :)

Le débutant n'a pas le droit à l'erreur ou même une panne.

Les anciens !? C'est pire O_o ils n'ont pas le droit de découvrir des choses qu'ils n'ont jamais manipulé.

Et s'il y a une erreur !? Ben c'est forcément de ta faute même si tu n'as pas touché une radio quand on te montre cette erreur que tu corriges.

Comme nous le disons entre nous ( puisque ça ne le concerne pas )

Nous sommes d'éternels débutants.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au contraire puisque qu'on me l'a encore fait pour mon histoire de TRIM et j'ai pris la correction sans critiquer ou autre comme un plus qui m'apporte un peu plus de connaissances.

Mais se faire critiquer quand personne n'a donné la solution et que ces personnes te disent après coup "Ben oui mais c'est tout à fait normal. C'est comme ça qu'il AURAIT FALLU faire"

Et te faire traiter d'imbécile par la suite.

Ça ! Ça ne passe pas.

Alors si tu veux donner des conseils aux autres, fais le. Mais sans dire sans arrêt " mais c'est évident ! C'est comme ça qu'il faut faire !" en sous entendant que les gars sont des imbéciles.

Parce que en ce qui concerne la critique facile. Tu es champion.

Et on le voit bien quand tu t'empresses d'ouvrir des sujets pour te moquer des clients ( ils doivent être heureux de l'apprendre ) qui t'apportent des machines à corriger parce qu'ils l'ont mal fait alors qu'ils n'y connaissent rien ou ne sont pas doué en mécanique.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin heureusement pour toi qu'il y a des modélistes qui utilisent plus de 3 inters sur leur radio et d'autres qui ne savent pas démonter les roues de leur voiture car d'après ce que je comprends, ce sont eux qui te font vivre!! Si il n'y avait que des malins qui se débrouillent seul pour acheter en Chine et pour construire avec des potes tu viendrais te lamenter sur ce même forum.

Enfin dans tous les cas je ne connais pas beaucoup de business qui vivent très longtemps en se foutant ouvertement de la gueule de leurs clients. Alors j'espère pour toi que tu es l'exception....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le problème réglé a créé un autre problème.

Lorsque j'active l'auto rotation, ça ne désactive pas les gaz.

Ou plutôt j'ai l'impression que ça a créé un mode de vol avec une courbe de gaz.

Ce qui fait que lorsque je bouge le manche, mon servo de gaz se déplace de 0% à 100%

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé .. mais oui dans certain cas ... aujourd'hui le problème c'est que le modélisme est "ouvert " à tous et qu'ils achètent ( sur le Web ) sans même prendre un minimum de renseignements,

Dans ce cas c'est aux fabricants et fournisseurs qu'il faut que tu t'en prennes.

Un autre exemple d'il y a deux semaines, j'assemble et règle un 600ELF, à cause de la météo impossible d'aller l’essayer, donc le vendredi la machine reste à la boutique, la météo prévoit un "beau" dimanche, donc le prorio ( qui a déjà plusieurs Class 600 ) de l'hélico vient le chercher ..... le mardi je vérifie les paramètres hélico, les 2 gyro plateau sont Ok et compense dans le bon sens, par contre pas d'a-c au stick ni à la compensation, .. donc je vais vérifier le menu gyro, il a déplacé l'inter ( j'avais mis sur le même que l'Idle Up ) et il a désactivé la voie Gear => donc plus de gyro actif .......

Étrange, le même soucis d'inter de gyro pas placé sur l'inter idle up que celle du fils à Frank...

Pourtant j'étais pas à ta boutique pour ce client...

Aujourd'hui c'est ça le modélisme, vouloir avoir sans même chercher à comprendre comme ça marche ... :think: ....

Mon avantage et inconvénient, c'est que c'est mon quotidien ( je suis au SAV/assemblage / réparation pas à la vente ) et que je manipule quasiment toute les marques et modèles

comme je dis. Il faut t'en prendre aux fabricants qui cherchent à rendre la discipline TOUT PUBLIC.

Si les erreurs des uns peuvent aider les autres ... :handgestures-thumbupleft:

Si c'était fait sans laisser comprendre que les gars qui ont fait des erreurs sont des abrutis.

Je pense que ça passerai mieux.

La preuve en est que ce sont d'autres personnes que moi qui te le font remarquer.

Même si je n'ai pas peur de dire que je pensais déjà les mêmes choses avant qu'ils ne le disent.

Alors si tu veux aider. Fais comme je t'ai dit en donnant des conseils plutôt qu'en te moquant en disant sans arrêt que c'est l'évidence même.

Je te rappelle que tu as été comme nous.

Avant d'en savoir une bonne partie sur l'aero ( parce que tu ne sais pas tout non plus ), tu as demandé des conseils à des anciens et fait des recherches pour te renseigner sur le domaine ;)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement le problème réglé a créé un autre problème.

Lorsque j'active l'auto rotation, ça ne désactive pas les gaz.

Ou plutôt j'ai l'impression que ça a créé un mode de vol avec une courbe de gaz.

Ce qui fait que lorsque je bouge le manche, mon servo de gaz se déplace de 0% à 100%

Salut,

Arrivé à ce stade, peut-être est-il préférable de refaire une prog et de créer un autre modèle sur une autre mémoire, des fois que ton programme soit vérolé.

Garde celui-ci en mémoire, et si ça fonctionne avec le nouveau tu pourras faire une comparaison avec les deux.

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L inter autorot cree une condition de vol

tu as 2 solutions

Faire une courbe plate dans THR curve a 0 pour l autorot

ou

Dans le menu Throttle hold tu bascule l inter et tu active la fonction throttle hold que pour l autorot

(single) mode manuel et tu regle le ralenti avec idle offset(pour un thermique)

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Givro mais j'avais trouvé mon erreur avant ta réponse.

C'était bien dans le menu THROTTLE HOLD. Je l'avais désactivé ( INH ) je ne sais plus pour quel raison.

Sûrement quand j'essayais de comprendre mon "soucis" de TRIM.

Maintenant tout est ok pour le governor et l'auto rotation.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.