Aller au contenu

Alouette III Vario PHT2


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Très prochainement des photos de l'avancement du fuso vous seront publiés.

Je travail d'arrache pieds à rendre fonctionnel les portes avant du fuselage, cela fait plusieurs semaines que je travail dessus. Un côté est en bonne voie et déjà en place après des heures de boulot.

Je vous montrerai tout sa.

Ensuite le premier réservoir est depuis 15jours rempli de kéro sans une seule fuite ni déformation, c'est que du bon tout sa. Bientôt je fabriquerai le second. Je vous mettrai des photos détaillés des étapes de conception.

Pour plus de solidité et pour que les portes soient bien costaud le capot supérieur sera modifié pour rendre la partie avant entièrement fixe et une partie mobile sur le dessus qui permettra l’accès à la mécanique.

Bonne soirée à tous

Amitiés

Greg :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Pas bête le principe, cela coute rien et cela ne ce voit pas. Pour l'Alouette pas si aéré que sa, car les trous de passages de trains sont très ajustés donc il n'y aura pas de possibilité de bien s'évacuer. Je surveillerai régulièrement de toute façon et comme le fuso est cloisonné et que l'électronique sera très en avant il n'y a en théorie pas de danger, mais a surveiller dès le départ.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dis ca parce que sur un terrain j'ai connu un turbineux qui me racontait le jour ou son reservoir a foiré dans son ecureuil et qu'il essayait de l'extraire alors que tout baignait dans le jus .... evidement reservoir sous mecanique.... le plus genant c'est si ca s'enflamme..... l'avantage du ptit trou c'est qu'on devrait le voir couler en vol ou au sol .... et que ca evite que ca s'enflamme.... parce que le kero quand ca prend feu .... c'est la merdasse...... (et la c'est du vecu personel ) mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Après quelques jours d'absence (vacances) voici un peu de nouveau.

Voici des photos de la porte droite, entièrement fonctionnelle.

Il ne manque plus qu'a poncer et travailler l'esthétique maintenant.

Du coup j'ai attaqué la réalisation de la seconde porte.

Ensuite j'ai collé le capot avant sur le fuselage, et redécoupé une partie de celui-ci sur le dessus pour pouvoir y passer la mecanique et tout l'équipement nécéssaire. Ce qui me fera un bloc avant parfaitement solide. Pour ceci j'ai du pas mal modifier le fuselage, je vous en prendrai des photos dans les prochains jours, mais le travail est visible dans la video que je vous joindrai.

Dans la soirée je vous joindrai une courte vidéo de l'ouverture de cette porte et d'une vue d'ensemble du fuselage.

Amitiés

Greg

post-13509-1380090786,4897_thumb.jpg

post-13509-1380090786,5583_thumb.jpg

post-13509-1380090786,6242_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci du passage,

En effet c'est un projet qui me tenais à coeur, car la je fais quasiment tout de A a Z car non prévu pour y installer une PHT2.

Je suis actuellement en train de realiser le plus long et le plus complexe, une fois que les portes seront definitivement terminés et le capot ajusté il avancera très vite et de grosses évolutions se veront chaque semaines.

Bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton Louis,

Merci sa fait toujours plaisir a entendre.

Ces derniers temps dur de travailler tous les jours dessus mais elle avance très bien. Mais rendre des portes fonctionnelles alors qu'elles sont fixes à la base est assez complexe. Mais j'y arrive ;)

Pour ce weekend je ne serai pas au terrain de toute facon car je ne serai pas sur Pau.

Mais à très bientôt quand même

Bon week-end chez Emile :-)

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Très peu de nouveautés cet été sur mon Alouette, pour cause je profite de vacances et du soleil, je vais reprendre plus sérieusement la construction de cette maquette dans les 2semaines a venir.

En attendant je bricole toujours sur mes portes avant qui sont quasi terminés, elles sont deja en place et fonctionnelles mais je travail sur l'aspect esthetique maintenant.

Voici une vidéo faite ce soir de la PHT-2 en démarrage de nuit, cela est assez sympa à voir:

En attendant la reprise serieuse des travaux bonne nuit a tous

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.