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Conversion XTREM VARIO en electro sur SUPER PUMA BAUMAN


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Bonjour à tous

J'ai craqué pour un SUPER PUMA BAUMANN et les finances ne permettant pas d'acheter la mécanique correspondante, j'ai transformé une vielle méca Xtrem VARIO en électrique .

L'hélico est terminé , seule la peinture reste à faire .Cette mécanique transformée prend place sous le capot du PUMA ce qui permet un traitement maquette de la cabine .

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SAlut

sympa comme modif :handgestures-thumbupleft:

ça laisse toute la place pour un beau cockpit maquette ..

c'est un diam rotor de 1.8m .. ? c'est ça ..

tu est en 10 ou 12S ?

tu peut nous en dire un peu plus ;)

KV moteur . etc.. etc..

c'est toujours intéressant

A+

TAnguy

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moteur scorpion 4035 500 + esc castel 120A en governor 1300 tr/mn

lipo 10S 4000 mA x 2 en parra soit 8000 mA

servos savox 3x 16 kgs et 12 kgs à l' AC

Gyro futaba cgy 750 en mode vol N°2

tete et renvoie d'AC HIROBO

pales Sitar (BAUMANN) profil S rotation droite 1.8 m

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J'ai également l'EC 135 HIROBO des douanes en electro qui est parru dans helico rc de janvier .

j'ai abandonné définitivement le thermique

Un copain du Havre a un Dauphin de la marine avec une méca XTREM "electro"

Le gros avantage de l'EXTREM , c'est quelle est entièrement modulable , on peut changer de sens ou deplacer tous les élements comme on le souhaite.

Electro, il ne reste plus grand chose ainsi elle devient très compacte

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SAlut héli ?? (un petit prénom / nom sur le forum serait sympa .. 8) )

la modif de méca en électrique c'est aussi mon DADA ;)

comment est le moulage du fuselage baumann ?..

et la tête quadri c'est ?? quelle pales ..

aller va jusqu'au bout :handgestures-thumbupleft:

8)

TAnguy

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bonsoir Tanguy

les pales et la tête , c'est écrit plus haut mais pas grave je répète ;;

les pales sont des SITAR PROFIL S 800 mm , rotation à droite superbes et très efficaces ,le prix est à la hauteur !!

la tête est une HIROBO quadri tout métal, très belle réalisation , je dois avouer que je suis fan d'HIROBO , c'est du Japonnais je n'ai jamais été déçu pas tous mes modèles de la marque , deux DAUPHINS, un TIGRE , mon EC 135 actuel , ainsi que les trois classe 30, le LAMA , j'en ai eu trois dont deux en tripales , le H 300 et le BELL UH1 .

En aparté,le fenestron HIROBO est excellent et hyper efficace !!!

Pour la déco , ce devrait être celle là EAGLE HELICOPTER SUISSE

http://www.swissheli.com/history/hb-zkn.htm

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Salut Heli276,

Beau projet et bien vue pour l'adaptation de ta mécanique Xtreme, je procède de la sorte avec des mécaniques Uni modifiées en électrique. Cela permet de serrer énormément le budget qui plus est, la fiabilité a fait ses preuves et dans la maquette ce n'est pas la performance pure qui est recherchée.

Je vais suivre attentivement la déco.

A +

Gigi

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Le fuselage est de très bonne facture, de nombreux reliefs ,un gel coat bien lisse, néanmoins comme chez Vario, les vitres ne sont pas découpées ,les couples ne sont pas collés ( chez HIROBO ils le sont) , il y a de nombreuses arrêtes liées aux 7 à 8 éléments qui composent ce fuselage, la queue est livrée non montées.

Les trains d'atterrissages fonctionnent parfaitement et celui de l'avant est très beau ...

Les deux couples et la plateforme supérieure sont destinées au montage de la mécanique Baumann électro , pour mettre autre chose il faut réfléchir un peu ...

Dans mon cas pas de soucis dans la mesure ou ma méca XTREM est disposée de la même façon .

J'ai déjà effectué plusieurs vols et de l'avis des copains du club, ils le trouvent très gracieux malgrè sa taille imposante et ses rondeurs .

après sept mois de travail , je suis toujours ravi par cet hélico et je crois qu'il va rester longtemps dans ma collection .

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L'AC a quatre pales , c'est un Vario, il est très puissant , il faut éviter de donner de grands coups sur un sol où l'accroche des roues est bonne sous peine de voir le fuselage se déformer .J'ai mis 30 % d'expo !!!

La transmission est du GRAUPNER en 5 mm et le renvoi d'angle est tout métal, c'est celui de chez HIROBO comme sur mon TIGRE .

L'arbre principal tourne dans un tube de queue de TREX 600 sur deux paliers caoutchouc et roulement de T600. J'ai monté la méca ainsi que toute la transmission , j'ai mis en rotation très lente pour assurer un auto alignement de l'ensemble et j'ai injecté de la mousse expansive dans la queue.

Cela assure un collage parfait du tube et une insonorisation de cette partie de l'helico, bien sûr j'ai découpé et poncé la mousse après séchage afin d'alléger le plus possible .

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