ELF92 0 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Bonjour, Je débute en voltige. Hier j'ai commencé le "Looping", et le "Vol dos". Je passe donc sur le dos en flip avant ou arrière. Mais les flips latéraux sont un soucis. Qui serait bonne âme pour soumettre une petite vidéo (mode 1 si possible) de flips latéraux Une explication détaillée serait aussi la bienvenue Je n'arrive pas à comprendre les gestions de l'axe de roulis et de l'axe des gaz/pas Je dois trés mal gérer les gaz, car mon héli part violemment sur la droite ou sur la gauche avant de passer sur le dos. Avec Phoenix, je dois pouvoir parfaire mes mouvements, si j'arrive enfin à les assimiler. Merci Quote Link to post Share on other sites
jayzic 0 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Salut, regarde ça -> http://www.youtube.com/embed/lML609tACR0 Edit : excuse-moi je pensais avoir lu tics-tocs latéraux (j'ai certainement trop picolé hier :shifty: ). Tu ne les trouveras pas dans cette vidéo. Quote Link to post Share on other sites
ELF92 0 Posted April 24, 2013 Author Report Share Posted April 24, 2013 Merci, cela viendra peut-être mais pour le moment un simple flip lateral pour se mettre sur le dos et vice-versa serait suffisant à mon niveau Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Bonjour, pas beaucoup plus de conseil que celui de t'entraîner... Si ton hélico part à droite ou à gauche, c'est que le pas est mal géré. En mode 1, je dirai que ton manche de droite dois décrire un demi-cercle, il faut que tu t'entraines au simu pour que ça devienne fluide, et après tu passes en réel. Ne brule pas les étapes. De ma propre expérience, ça me faisait ça aussi au début, et puis avec le temps, c'est devenu très fluide. A la rigueur, pour t'entrainé au vol dos, plutôt que faire un demi flip (départ en statio), fait un demi tonneau, c'est à dire avec une petite vitesse de translation, tu verras ça deviendra plus fluide. Rms Quote Link to post Share on other sites
Yalec 0 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Salut. J'ai fait une petite vidéo malgré mon petit niveau de pilotage. L'idée c'est d'avoir le pas à 0 au moment ou ton rotor est à la vertical. Quote Link to post Share on other sites
ELF92 0 Posted April 24, 2013 Author Report Share Posted April 24, 2013 ... En mode 1, je dirai que ton manche de droite dois décrire un demi-cercle ... ...L'idée c'est d'avoir le pas à 0 au moment ou ton rotor est à la vertical... Merci à tous les deux, le demi-cercle et le pas à zéro à la verticale ont été révélateurs :dance: J'ai commencé en m'entrainer en réel, et ca passe mieux. L'écart latéral se reduit. Demain j'y retourne :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Bon courage dans ton apprentissage ! Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted April 24, 2013 Report Share Posted April 24, 2013 Je débute en voltige. Hier j'ai commencé le "Looping", et le "Vol dos". Je passe donc sur le dos en flip avant ou arrière. Mais les flips latéraux sont un soucis. Que le flip soit avant/arrière ou latéral, c'est exactement le même mouvement : même amplitude/timing de l'ordre au cyclique et de la gestion du pas. Ce qui peut être différent si tu lances tes flips toujours de la même position (queue vers soi par exemple), c'est que dans un cas (flip avant/arrière) tu vois bien le disque rotor, et dans l'autre cas (flip latéral) tu ne vois que la tranche du disque rotor. Si tu penses que c'est le problème, essaie de lancer ton flip latéral en partant d'un statio de coté. Après c'est 'juste' une question d'habitude 8) Quote Link to post Share on other sites
ELF92 0 Posted April 25, 2013 Author Report Share Posted April 25, 2013 ... Ce qui peut être différent si tu lances tes flips toujours de la même position (queue vers soi par exemple), c'est que dans un cas (flip avant/arrière) tu vois bien le disque rotor, et dans l'autre cas (flip latéral) tu ne vois que la tranche du disque rotor... Entièrement d'accord, je vais y bosser au simu et en réel. Vos conseils/trucs ont été trés appréciés et précieux :handgestures-thumbupleft: Seule la pratique va résoudre les manquements Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted April 25, 2013 Report Share Posted April 25, 2013 Salut Met aussi un peu plus de positif au départ de ton flip afin de ne pas perdre en altitude au final Quote Link to post Share on other sites
quadeur06 12 Posted March 2, 2017 Report Share Posted March 2, 2017 Le 24/04/2013 at 15:31, Yalec a dit : Salut. J'ai fait une petite vidéo malgré mon petit niveau de pilotage. L'idée c'est d'avoir le pas à 0 au moment ou ton rotor est à la vertical. Ton message est trés vieux alors desolé :/ Mais moi qui debute en helico je trouve cette figure vraiment facile à faire sur le simulateur , j'arrive à faire ce que tu fais facilement Est ce que c'est parce que je n'ai pas le stress sur le simulateur ou alors c'est " facile" en realité? Quote Link to post Share on other sites
Etox 18 Posted March 2, 2017 Report Share Posted March 2, 2017 resalut Quadeur, Si t'arrive à trouver le flip facile c que tu commence à avoir un bon niveau de vol et que tu sais gérer le pas...continue comme ça! pour le simul, c'est effectivement plus facile q la réalité...méfiance quand tu tente une nouvelle figure en réel! je trouve que t'es très motivé et la jeunesse joue pour toi si tu continue comme ça tu peux vite progresser... je pense qu'il est temps pour toi de rentrer dans le sérieux avec un helico avec un vrai système FBL pour apprendre les réglages si tu veux le 360CFX BNF (ou autre similaire) serait bien pour toi, super en vol, facile à réparer, a un AR7200bx, tu peux upgrader, pièces très dispo et surtout tu peux t'amuser dans les config. la config E-Flite manque de patate alors si comme moi t'aime envoyer la sauce, tu peux le configurer à ta guise c l'occasion aussi pour toi de rentrer dans les réglages, il est très bon pour ça. pour la maitrise des réglages il n y a pas de mystères...glaner de l'info dans les forum (ici c bien mais si tu matrise l'anglais, les forum USA-UK sont top!) et surtout beacoup de TESTS n'hésite pas c comme que j'ai appris! Bons vols Quote Link to post Share on other sites
quadeur06 12 Posted March 2, 2017 Report Share Posted March 2, 2017 Il y a 3 heures, Etox a dit : resalut Quadeur, Si t'arrive à trouver le flip facile c que tu commence à avoir un bon niveau de vol et que tu sais gérer le pas...continue comme ça! pour le simul, c'est effectivement plus facile q la réalité...méfiance quand tu tente une nouvelle figure en réel! je trouve que t'es très motivé et la jeunesse joue pour toi si tu continue comme ça tu peux vite progresser... je pense qu'il est temps pour toi de rentrer dans le sérieux avec un helico avec un vrai système FBL pour apprendre les réglages si tu veux le 360CFX BNF (ou autre similaire) serait bien pour toi, super en vol, facile à réparer, a un AR7200bx, tu peux upgrader, pièces très dispo et surtout tu peux t'amuser dans les config. la config E-Flite manque de patate alors si comme moi t'aime envoyer la sauce, tu peux le configurer à ta guise c l'occasion aussi pour toi de rentrer dans les réglages, il est très bon pour ça. pour la maitrise des réglages il n y a pas de mystères...glaner de l'info dans les forum (ici c bien mais si tu matrise l'anglais, les forum USA-UK sont top!) et surtout beacoup de TESTS n'hésite pas c comme que j'ai appris! Bons vols Salut C'est super gentil de ta part ce que tu dis !! Mais par contre je viens d'investir dans un blade 230S...Je n'ai pas d'argent pour acheter plus pour l'instant C'est deja un beau cadeau pour moi Malheureusement si je vous ecoute je vais finir par croire que je vais rien faire avec le 230S... Je peut quand même faire des belles choses avec non ? Lorsque je vois les videos sur internet ça me paraît deja excellent ce qu'on fait avec.. Quote Link to post Share on other sites
Etox 18 Posted March 2, 2017 Report Share Posted March 2, 2017 Tu fait les choses à ton rythme et en fonction de ton budget j'ai vu des videos du 230s...pour progresser dans le vol, il suffit! tu peux bien t'amuser et bien progresser avec si je te dit de prendre n nouveau helico c'est pour apprendre les réglages FBL et les config, que tu passe un cap et que tu devienne autonome, ce qui est indispensable pour ensuite monter la machine que tu souhaite à la taille que tu souhaite et la configurer comme tu veux...mais ça peut attendre, rien ne presse tu fait comme tu sent. Quote Link to post Share on other sites
quadeur06 12 Posted March 2, 2017 Report Share Posted March 2, 2017 il y a 10 minutes, Etox a dit : Tu fait les choses à ton rythme et en fonction de ton budget j'ai vu des videos du 230s...pour progresser dans le vol, il suffit! tu peux bien t'amuser et bien progresser avec si je te dit de prendre n nouveau helico c'est pour apprendre les réglages FBL et les config, que tu passe un cap et que tu devienne autonome, ce qui est indispensable pour ensuite monter la machine que tu souhaite à la taille que tu souhaite et la configurer comme tu veux...mais ça peut attendre, rien ne presse tu fait comme tu sent. Merci à toi ! Je vais venir presque tout les jours sur le forum pour en parler...J'adore ce forum il est vraiment conviviale ! Demain si cela t'intéresse je te montre en video ce que je suis capable de faire sur le simulateur.. ? Ça t'interesse? Quote Link to post Share on other sites
quadeur06 12 Posted March 3, 2017 Report Share Posted March 3, 2017 Ce soir j'ai effectué 2 heures de simulateur ! Je trouve que 30 minutes de vol plus 2heures de simulateur par jour permet vite de voir l'amelioration !! Quote Link to post Share on other sites
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