Aller au contenu

ys91srs avec du 30%


Messages recommandés

Bonjour,

En terme de différence je ne pourrai pas t'en dire trop, par contre perso mes yamada (ST SR SRX) tournent au 30% et ils aiment ça ! Tu auras également un meilleur refroidissement avec plus de nitro.

Après je laisse le soin à ceux qui ont déjà testé les 2 pourcentage sur leurs moteur de t'en dire plus.

RmS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseils également le 30% si tu veux pouvoir tirer toute la puissance et le couple de ton moteur.

Je me permet juste de préciser que ton moteur va tourner plus froid à cause du surplus d huile et non pas à cause du surplus de nitro. Pour rappel la nitro fait chauffer les moteur.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de préciser que ton moteur va tourner plus froid à cause du surplus d huile et non pas à cause du surplus de nitro. Pour rappel la nitro fait chauffer les moteur.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Autant pour moi ;) , il faut que j'arrête de poster avant 8h.... 'suis pas opérationnel :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut ouvrir...

Pour le choix du carburant entre le 20 et le 30%, je pense que le 30% est nécessaire en compétition. Après, tout est une question de moyen je pense. Si l'on vole peu, autant se faire plaisir et choisir le 30%. Si l'on vole beaucoup (200lt/an et +), le 20% est largement suffisant pour l'entraînement mais c'est aussi un minimum pour ce type de moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'allais dire la même chose :)

je suis regulé avec un "Aerospire MultiGov pro", à 1960 tours en idle up 2

J'ai +12/-12° de pas avec des 690mm, le moteur reste coupleux et regulier sur presque tout le vol.

I lfaut vraiment lui faire faire des truc pousser pour entendre le moteur perdre un peu de tour, mais il les reprend de suite.

Le systeme de caburantion du SRS, le rend à cette vitesse rotor, souple, réactif et plein de watts...Tout en gardant une machine qui n'hurle pas, et qui ne consomme pas exagérement.

J'ai un rapport de 8.125, le moteur tourne à cette vitesse pil poil dans la plage optimale des données constructeur (j'ai pas les fiches sous les yeux, je me rapelle plus mais je crois que c'est 10000 à 15000 tours).Le moteur reste dans la plage de temperature idéale lors du vol (entre 80 et 90°c)

Avec du labema 30% et les reglages usine de la notice, le moteur fonctionne deja super bien, j'ai eu juste à fermer d'un ou deux clic pour lui donner plus de peche.

Je vole entre 7 et 9 minutes avec un plein ce qui reste raisonnable avec du 30%

J'ai commencer à voler avec du 22.5 de chez labema, le passage au 30% m'a donné un peu plus de puissance, et justement, me donne un moteur beaucoup plus regulier, qui s'effondre moins lors des grosses ressources.

Un autre point, sujet à contreverse, si tu monte le nitrage à 30%, tu ne pourra pas revenir en arriere...Un moteur qui a été habitué à tourner avec du 30% vas se roder, se modifier (bielles, piston, pieces en mouvements) differement, le couple fera tourner les pieces d'une autre manière.

Lorsque tu voudra repasser en 20%, il n'aurra plus de peche et tournera moins bien qu'avant.

Je dis que c'est sujet à contreverse car certaines personnes ne sont pas du même avis, par exemple s'entraine en 20% pour faire reduire les cout du vol, puis volent en 30% pour les rencontres et compet'

D'autres changent de % après avoir fait la maintenance du moteur (roulement/chemise piston) pour que le moteur soit adapté.

Attends de voir ce qu'en pense les autres...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.