Aller au contenu

tic tac moteur qui s'efondre!!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le week end dernier je me suis entrainé au tic tac figure que je passe sans le moindre probleme sur simu et que j'ai essayé de reproduire sur mon rappy 50 os hyper 15%

J'ai fait 7 ou 8 series de tic tac sans probleme lorsque soudainement mon moteur c'est éfondré mon helico a chuté et a repris les tours a 2 /3 m du sol limitant les dégats

Ma question est la suivante ai je trop mis de pas ?

Ou est ce du a un probleme de reglage moteur ?suchauffe ou autre

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton problème vient peut être de ton moteur qui n'est pas assez poussif car le tic-toc demande beaucoup en ressource moteur, perso j'ai mis longtemps à attraper le coup de main pour bien gerer le pas et les gaz, de manière à ne pas assoire le moteur.

Verifie tes durites, pas de problèmes d'emultion ?

Tu as quoi comme pales car les performances viennent aussi souvent de là.

Moi il m'est arrivé trés souvent d'assoir tellement mon moteur sur un tic-toc que je n'avais plus aucun contrôle sur l'helico, mais généralement comme je suis haut ça va..

Si tu veux plus de pèche, je te conseil de commencer par changer de pot (pour la 3d celui d'origine est moyen) du style Fun-tech, Musle Pipe ou Hatori, puis le mieux est de passer sur un carburant plus nitré 20 % mini mais du 30% c'est mieux.

Aprés faut veiller aussi à limiter le pas selon les pales que tu as pour des NHP qui ont un profil fin par exemple tu peut monter à +11° sans problème mais pour des Funkey ou des SAB qui sont un poil plus épaisse +11° sera peut être trop.

Voit aussi si ton moteur n'est pas trop gras, pour te donner une idée le mien était à 125° quand je me posais aprés un vol de 7 min en 3D.

Aprés il est possible que comme tu débutes la figure (si j'ai bien compris ) tu ais mis trop de pas et assis le moteur, dans ces cas là mieux vaut avoir de l'altitude pour laisser le moteur reprendre des tours.

Enfin un dernièr truck si tu veux des tic-toc hyper vif, mieux vaut avoir une bonne vitesse de rotation 2250-2350 rpm au rotor, mais le rapport du raptor est un poil haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise du labema 15, des pales fx fibre, et j'ai quand meme un os hyper. Au niveau du pas je depasse pas +9 -9

Je n'ai jamais eu de probleme moteur avant

En fait j'étais assez haut aussi il a chuté sur une vingtaine de metres il a meme perdu tellement de tours que arrivé pres du sol il est parti en toupie

apres quelques secondes le moteur marchait parfaitement (mais plus l'helico )

mes durites sont biens

Je suis peut etre trop pauvre ?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 tour et demi et 3 crans bougie enya 3

cyr73 Posté le: 2006-11-11, 12:54:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi il est trop pauvre.

Pour le tic tac , il est également impératif d'avoir des mixage plateau=>gaz avec une valeur assez élevée.

je n'ai aucun mixage de quoi cela s'agit il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Personnellement j'ai fais une chemise piston sur un 91 avec du labema, le moteur marchait nickel ( bonne tempé, bon réglage et perfs ) et en sortie de looping serrage ,comme ca sans prévenir.

Regarde coté lumiere d'échappement si il n'est pas rayer ,si oui change de coco.

PRP A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise du labema 15, des pales fx fibre, et j'ai quand meme un os hyper. ...

Attention, j'avais au départ des pales fxmodels bleu, et elles ne sont pas top pour la 3D, elles éffondrent facilement le moteur.

J'ai changé par des funkey, et ça va beaucoup mieux ! même pour les tic-tac.

J'ai la même config que toi, OS hyper et 15% nitro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso j'ai eu le meme probleme et depuis 1 semaine j'ai mis un régulateur de régime de thunder t pour raptor et depuis nickel j'ai essayé encore cela aujourd'hui et franchement c'est fabuleux.

Mon moteur n'a aucune baisse de regime et tourne tout le temps à 1800 tour/mn (pâle bien sur) aucune surchauffe.

la seul chose c'est qu'il faut un servo numerique ultra rapide sur les gaz.

Pour savoir ou cela ce trouve soit sur leur site ou chez vartex

regulateurderegimeyy9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il bloque a 1800 tour car ma radio ne permet pas d'aller au dela et c'est plus exatcement 1890 tour/mn et des brouettes mais bon passont.

A 1800 tour/mn le tictac passe tres bien.

Pour précision j'ai une eclipse 7 et comme tout ce regle avec la radio elle bloque a 125% donc 1890 tour/mn et je peut vous dire que toute les figure classique 3d passe a laise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir un servos numerique au gaz 8O un 3001 au gaz suffit emplement :wink:

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir un servi rapide au gaz, ca n'a rien a voir avec l'anticouple car ce dernier réagit imédiatement ce qu'il n'est pas le cas d'un moteur.

Avec les régulateurs récents on peut mettre des servos standarts et ca va très bien. Moi j'ai un standart digital (s3151) à 30€, digital car il permet de dire au régu de lui envoyer des infos plus souvent, niveau rapidité on est à 0.21sec/60° je crois. Ca suffit largement.

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

moi j ai un raptor 50 tiatn aucun probleme pour le tic tac !! ce qu il faut c est bien programer ton cyclique avec les gaz !! sur ma ff9n je suis a 40 %!!! et la aucun probleme !! dessus j ai un os hyper mp2 avec du coll power 15% et des pale mavric 62 cm ca marche bien bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Salut,

Je suis aussi intérésser pour les infos sur le tictac,

Mixage obligatoire Gaz/Longitudinal?

Car mon moteur s'éffondre aussi,

En flip rapide pareil.

Raptor 50 Titan

OS 50 Hyper

Pointeau a 1 tour 1/4

PM 15%

Pales mavrick 620mm

Pas +10/-10

Gaz 60/100/60 Désolé, m'a trompé... 100/60/60/60/100

Merci pour votre aide icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.