Aller au contenu

Messages recommandés

hello les amis !

Je vous raconte un peu....

Début du mois , je craque pour une paire de KOK COMPOSITE en 690 de chez night magic blades.

Je passe commande , paye par virement bancaire , ils envoient le colis le 4 avril.

Depuis .....rien......le suivi en Slovaquie (Les pales sont de là bas) me donnait une trace jusqu'au

5 avril et ensuite "item in transit"

J'ai contacté la poste française qui en faisant des recherches me dis que le colis est arrivé à roissy charles de gaulle le 6 avril :mrgreen:

Par contre , ils ne savent pas ou est le colis et me disent que c'est surement un transporteur privé qui à pris le relais.......

J'ai contacter là ou j'ai commandé , ils savent pas non plus , et la poste slovaque.......... pas mieux.... :crying-blue:

Bref , je fais quoi ? j'appel les douanes a paris ? quelqu'un aurait un tuyau à me donner ?

a++

xa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement Oui tu dois pouvoir... Faut chercher les coordonnées sur le net...

Ton colis visiblement n'est pas repassé par un centre de Tri de La Poste... Sans quoi ce serait indiqué.

En y réfléchissant, si par exemple c'était chronopost, UPS, voir DHL... T'aurait dû le recevoir y'a un p'tit moment... Pour moi il ne peut être que Bloqué à Roissy... Mais bloqué 15 jours... çà commence à faire beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

nésite pas a porté réclamation écrite auprès de la poste , ( directement au guichet ) il faut insister car in neme pas cela , il sont responsable même si un transporteur a pris le relais.

si tu a un n de suivi , au pire il rembourseront selon le type de colis envoyer.

a+

BON COURAGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans vouloir être pessimiste ,j'espère que tu recevra ton colis car pour te faire rembourser exemple si l'expéditeur a assurer à sa juste valeur ton colis normalement cette valeur devrait être rembourser au destinataire mais dans ce cas le montant des frais d'expédition sont élevés , du moment qu'il y a un N° d'envois et de suivis ,l'expéditeur n'est plus responsable du colis, pour ma part j'ai eu la malchance de subir ce problème ,mon colis n'est jamais arrivé sa dernière trace venait d'un centre de tri postal Français et ensuite plus de nouvelles du colis ,Chronopost à fait une recherche sans succès 160 euros de matos disparu et sans doute tombé du camion , le montant normal assuré par Chronopost pour un colis normal contre signature est de 23 euros , donc légalement le destinataire étant responsable de son colis c'est donc le montant que celui-ci peut prétendre récupérer après le montage d'un dossier bien complexe et un délais bien long ,pour ma part j'ai laissé tombé et je me suis assis sur mon colis et sur mon achat de 160 euros ,dans mon cas c'était un achat entre particuliers ,peut être que du fait que se soit pour toi un achat chez un distributeur professionnel cela sera peut être différent, je te le souhaite.

Bon courage

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler pour toi , mai je pense que c'est perdue jai eu le cas avec un moteur electrique, kok les as bien envoyer et tu vois quelle sont arriver en france apres c'est le relais de ta poste , il faut que tu fasse un litige contre la poste mai cela seulement 3-4 semaine apres la dete d'entree en france puis il te rembourseront que 50€ par kilo donc voila en gros ce que moi jai eu , car il sagit d'un colis international et que ce n'est pas assurer d'un pays vers l'autre , sauf dpd ups etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

désolé pour toi Xavier ...

Pour les litiges à la Poste , malheureusement il n'y a que l'expéditeur qui peux en faire un ...

Le destinataire n'a aucun droit sur le colis pour la Poste ...

J'ai eu un cas assez similaire qui s'est bien terminé ...

Le colis était , "je pense" , égaré à Roissy et il est arrivé plus d'un mois après commande aux US ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, un servo en provenance de Hong-Kong, "perdu" à son arrivée à Roissy.

J'ai fait une déclaration de litige paypal pour pouvoir être remboursé.

C'est bien le vendeur qui doit faire la réclamation auprès de la poste. Tant que le colis n'est pas livré, c'est l'expéditeur qui en est toujours le propriétaire et responsable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , la suite :

la poste : 1er appel :votre colis est arrivé le 06.04.13 appelez de nouveau dans 2 jours

2eme appel : pas de trace de votre colis appelez les douanes

3 eme appel : c'est chronoposte qui à votre colis

les douanes : on vous rappel ce soir (depuis plus de news)

chronoposte : 1er appel : ça racroche au bout d'une minute

2eme appel : ça racroche au bout d'une minute

3eme appel : ça racroche au bout d'une minute

4 eme appel : Pas de trace de votre colis.

BREF !!!! J'SUIS FOU LA !!!!!!! :evil::evil: :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Colissimo non livré, l'expéditeur fait un réclamation. pendant 45 jours silence radio, l'expéditeur attend que l'assurance de colissimo lui rembourse le colis avant de m'en expédier un nouveau. Faut pas etre pressé.

Trois mois aprés une livraison: le premier colis arrive !

Résultat deux valises pour le prix d'une mais bonjour les délais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eus le même cas il y a quelques années, un T700 commandé a HK via EBAY, une super affaire, j'ai recu le colis 4 mois après, en fait j'ai perdu la trace du colis en tracking a son arrivée en france.

J'ai contacté le vendeur par mail , le mec super sympa a même pris la photo du bordereau d'envoi pas de souci.

J'ai appelé tout le monde en france , douanes, poste et les différente messageries qui pouvaient me livrer .

Tous le monde m'a conseillé d'appeler les douanes.

Mais les douanes m'ont expliquées que bien souvent les colis ne transitaient pas par chez eux mais que les messageries faisaient les déclarations elles même.

En fin de compte au bout de plusieurs mois, j'ai découvert que Chronopost a essayé de me livrer mon colis mais qu'il y avait une erreur dans la saisie de le bordereau, j'habitais Rue Georges BIZET et il on juste inscrit rue "GEORGES", il n'ont pas fait de recherche de destinataire le colis est reparti en fret a Roissy.

Il est reparti a HK en ayant attendu, bien évidement, qu'un envoi puisse être fait à moindre cout.

Donc un mois avant de repartir.

J'ai eus de la chance, le vendeur m'a renvoyé le colis et celui ci n'est pas passé en douanes cette fois ci, je suis passé a côté de 250€ de taxes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.