Aller au contenu

decrochage ac sur 450pro


Messages recommandés

bonjour a tous, voilà je suis embeté avec un 450pro, mon ac decroche sur des funnels pourtant pas super rapide ainsi que sur les hurricanes , en tictoc etc il ne decroche jamais et meme sur les gros coup pas c parfait, mon gain est assez haut pourtant lettre H 43%, la queue oscille regulierement lorsque je passe un peu vite etc, donc le gain n'est pas trop bas, ensuite j'ai bien fait mes atc jusqu'au butée mecanique et regler la precompo au max et malgres tt il me fait a chaque fois 1 quart de trs donc bien galere, je suis en pale origine plastoc align assez rigide pourtant.

donc là je seche un peu car mon ex 450 sport n'avait pas ce soucis, je precise que mon servo d'ac est le mks 8910a+, donc pas une bouse lol

merci pour vos infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le post du goblin 500 certains pilotes avait l'ac qui decrochais en marche arriere, fumel, reponse sur le reglage des limites des courses du servo d'ac ne pas aller en butée mecanique complete expliqué aussi par Marcel par le fait qu'il y ait trop de pas a l'ac d'ou le decrochage. Peut etre une piste pour ton 450, mais j'ai aussi le meme soucis sur mon mini titan et je pense que c'est peut etre mon servo d'ac qui n'a pas assez de couple. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a ts pour vos reponses, donc concernant le mks les pignons doivent etre impec puisque acheté neuf et il n'a pas encore tarté lol. Ensuite pour les trs euh non il en manque pas mdr il turbine, donc apres pour les pales jattend une paire de carbone. Apres c peut etre qui aurait la solution je ne connaissais pas ce soucis sur le pro, je vais donc essayer d'inverser les pieds de pales car je ne vois pzs trop autre chose. Alors apres petite précision j'ai mis le meme slider et renvoi que sur les nv pro., v faire quand meme une photo avec mes courses d'ac qui pourtant n'ont pas l'air mal.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de l'anticouple as tu, as tu des options?

J'ai volé avec un 450 pro d'origine et il passe sans souci toutes les figures dont tu parles.

Si tu as mis l'option commande avec une articulation a deux points. Il faut absolument aussi mettre les nouveaux bras en plastique plus courts. Apparemment parfois l'option est vendue sans les bras.

Sinon effectivement s'il y a trop de débattement ça peut décrocher, mais il n'y a pas assez de pas sûr un 450 pro pour arriver au décrochage.

Si tu n'as pas optionné ton anticouple et si tout est libre, ça doit marcher parfaitement avec les pales d'anticouple plastique d'origine qui sont les meilleures pales que j'ai pu essayer sur un 450 pro et pourtant j'en ai essayé.... Il te reste alor a vérifier que tu n'as pas un roulement de pied de pâle abîmé et que ton servo marche bien. J'ai un pote qui a eu un ds8910a+ foireux d'origine qui décrochait tout le temps. Moi je préfère le ds425 mais c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pitounet justement non je n'ai pas l'ac d'origine j'ai installé le.meme que sur les pro v2 je dis le.meme mais ce n'est pas l'align, j'ai quand meme fait des photos et je trouve le débattement pourtant pas mal

u4epypu3.jpg

u5a9y9ez.jpg

Sinon effectivement je n'ai jamais eu de soucis avec ces pales là pour ca que je suis étonné

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guiwoods, si tu as gardé l'ancien AC, je te dirais bien de le remonter et de voir si tu as plus ou moins de débattements.

J'ai au moins 15° de plus de débattements que toi sur mon miniProtos, dans le sens 'nez vers la droite' donc ce que tu cherches, c'est à dire contre le couple du rotor principal.

Avec plus de débattements mon AC mouline beaucoup plus d'air et peut dépasser l'hélico et faire des pirouettes à droite en translation haute vitesse/plein pas.

La nouvelle AC Align ne propose pas un axe d'AC plus long ?

Le hub d'AC est fixé à l'endroit prévu sur l'AC ? Si tu peux le fixer plus loin, tu auras plus de débattements vers la droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je bosse donc je ne peux pas mettre la photo du mien, mais je n'ai pas l'impression d'avoir plus de débattement que ça dans le sens contre couple. Pour moi ce n'est pas un pb de débattement.par contre il faut bien que tu exploites toute ta course.

Par rapport aux différents modèles que j'ai eu je n'ai pas l'impression d'avoir un manque de débattement, pour ce qui est de la course elle est biensur au max meca meme pas 1mm de chaque côté, d'ailleurs les photos sont faites avec la radio et non poussé a la main ;).

Ce que j'ai fait hier la boule etait a 10, 11mm du centre, je l'ai rapproché a environ 8,5mm, refait mes atv je verrais bien. Apres je ne pense quand meme pas que ce soit le servo qui manque de peche, j'avais eu le meme sur un logo 400 et ca marchait pas mal sauf vraiment plein pas marche ar

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai mesuré la distance entre mes bouts de pales repliées et contre rotor je suis a 60mm, et côté rotor a 45mm. Jmboni lui m'a dit qu'il avait wur sa machine 60 et deux côtés, mais étant donné que j'ai la.meme course contre couple donc vers la droite, je ne devrais pas avoir ce soucis. Avez vs sensiblement la meme chose?, si tel est le cas étant donné que mon gain est au max av oscillations, pas de dur meca etc, il restera effectivement le servo d'ac qui pourtant est neuf:sad:

Ps: merci jm pour les mesures :-x

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 75 mm à contre couple(manche à droite) et 60 de l'autre coté, et la boule à 8 mm du centre palonnier (spartan ds760 et servo tgy306G).

Sans inversion des porte pales, tu te retrouves aussi avec un gros déséquilibre entre les débattements dans un sens et dans l'autre (le neutre normal donne déjà environ 1 cm à contre couple)et certains gyros n'aiment pas cela, et moins de résolution coté contre-couple.

Tu devrais essayer d'inverser avant de penser à changer ton servo, cela prend cinq minutes pour la mécanique et cinq minutes pour refaire ta config gyro et tu seras fixé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui den cet aprem v voler je vais kan meme tester comme cela et ensuite v inverser, pour mon débattement au neutre servo j'ai positionné le slider au centre et effectivement j'ai environ ce débattement a contre couple. V voir ca au terrain directement j'en aurais le coeur net, mais suis étonné que sur un ac de v2 il y a finalement le meme soucis. Pour le servo t'inquiète je n'étais pas pret a le changer comme ca car suis tjrs septique sur le fqit d'être en cause. Je le serais ce soir :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le.mien va mieux en ayant rapproché la.boule a 8mm mais c pas encore ca, ensuite en réfléchissant au terrain avec les copains sur le mien je n'ai pas interet a inversé les pieds de pales puisque le debattement max est deja actuellement du côté contre rotor donc si j'inverse le côté contre couple aura moins de debattement, donc je vais rechercher lac d'origine et voir les debattements si j'en gagne.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.