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probleme anticouple blade 400


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bonjour

voila mon souci après énorme recherche pas de solution !!! a l accélération forte mon anticouple ne suit pas! part a droite et a gauche et fini quand même par se stabiliser souvent après une rotation de l hélico d'un quart

- la courroie était un peu trop tendu donc j ai rectifié elle ne patine pas non plus

-gyro changer car l autre ne conservait plus le cap! même gain réglé a la limite du possible problème toujours là

-poulis entrainement de courroie changé

-servo anticouple ne frétille pas

je note quand même de petite vibration de hélico même avec tracking parfait

peut être un roulement qui fatigue de axe principale mais je pense rien a voir avec mon souci de l'anticouple

SVP besoin aide ??

merci a tous les pro du ciel de vos réponses!!!!!et bon vol!!

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Courbe de gaz mal adaptée ?

Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.

En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.

Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et les variations de régime et donc de couple se font alors plus sentir.

Aplatir cette courbe de gaz va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normal de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un régime supérieur.

Il faut aussi que les limites soient correctement réglées pour laisser au gyro toute l'amplitude de correction nécessaire.

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582572#p9582572

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merci

je vais vérifier axe de anticouple et couronne principale mais il est vrai que un test sur

le mixage du plateau cyclique après avoir baisser le % pitch avait atténuer un peu l effet et je précise aussi quand 3D effet est moindre mais toujours là!!

encore merci de votre aide

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par contre ma courbe gaz en normal est de 0 25 50 75 100 donc tu me conseilerai + du 0 50 65 80 100 car' le but s'est quand même d arriver a 100 non

Non :mrgreen:

Personnellement pour un débutant je mets une courbe de pas genre -4 +10 et une courbe de gaz 0 50 55 60 65.

Comme ça l'hélico est assez doux. Et on ne le commande qu'au pas, le rotor tournant toujours à la même vitesse.

Suivant la machine, j'adapte la courbe de gaz en montant ou en descendant les valeurs.

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