raptor90 0 Posted April 7, 2013 Report Share Posted April 7, 2013 Salut Vous trouverez ci-dessous quelques photos de mon WHIPLASH 90 GASSER de Miniature Aircraft. Les premiers tests ont été concluant hormis quelques problèmes de démarreur. Merci à Ardechoix et Bernard pour leur aides. Mon setup: Whiplash Gas 90; - 3 Savox 2271 mg au cyclique, - 1 Savox 2272 mg à l'AC, - 1 Hitec digital au gaz, - 1 moteur OBR 8.2hp (O'Neill Brother Racing) préparation héli, - 1 pot Quick Draw, Cordialement Joel Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted April 7, 2013 Report Share Posted April 7, 2013 Très très joli :handgestures-thumbupleft: 8.2 hp ? Ca fait 6000 watts. Tu es sûr ? Ca doit envoyer le paté ! Au final, ta machine pèse combien ? Tu as prévu quelles pales ? Et bien sûr, on attend les vidéos Quote Link to post Share on other sites
artdeschoix 6 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 Bonjour , j'ai eu le plaisir d'assister à la première mise en route de cet appareil . Merci Joël ... Je suis conquis par la qualité de cet hélicoptère . Malheureusement , nous avons eu des ennuis avec les démarreurs que nous avions sous la main ! Nous avons pu le mettre en route toutefois , puis , après un calage du moteur sans raison apparente , les démarreurs ont faiblis . Le moteur a redémarré au domicile de Joël . Eh oui , il a des watts le moteur 8,25 HP à 14400 trs/mn ! La suite dans les prochaines semaines . @+ René Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 superbe!! vivement la suite. le choix du reso est excellent! concernant les cv ,ils n'ont pas tous des bancs de puisssance....mais deja si tu as 6cv c'est tout bon. @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
swift550 1 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 c'est vrai que l'on a hate de le voir voler au club prochain coup joel bel ouvrage avec une sortie echappement :handgestures-thumbupleft: à+ stephane Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 8, 2013 Author Report Share Posted April 8, 2013 Bonjour, Les pales sont des Edge fbl 690mm. A l'AC des Align 105mm. - idl1: 1950 rpm pour 12° de pas. - idl2: 2100 rpm pour 12° de pas. Ratio de 6.88 avec un pignon de 18 dents. Je vous indiquerai poids prochainement. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
Ramses 6 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 Superbe ! Ça fait plaisir du voir du MA en France ! Cette meca respire la santé et doit avoir une superbe présence en vol. Belle config, je suis impatient d'avoir tes retours en vol ! Rms Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 8, 2013 Author Report Share Posted April 8, 2013 Salut Ramses, Je te confirme que la machine est de très bonne qualité. J'ai également un Furion 6 qui laissait présager de bonnes choses. Mon choix s'est arrêté sur le WHIPLASH car c'est une machine robuste et taillée pour ce type de moteur. En France Il y très peu de post sur les produits MA. Les magasins qui les distribuent encore moins. J'ai commandé chez PSLV. 10 jours plus tard j'avais l'appareil à la maison. Je pense pouvoir voler dans 2 semaines. Une vidéo suivra. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 Salut peux tu me donner le lien d'achat pour le reso quickdraw je connais leur section marine http://quickdrawengines.com/Page_40.html mais je ne vois pas la version heli sur leur site. @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 8, 2013 Author Report Share Posted April 8, 2013 Bilou29, Pour le pot, il faut écrire à Don Shanks et lui commander un "tuned pipe for Whiplash GAS". Je t'envoie ses coordonnées par MP. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 merci raptor je pense qu'aujourd'hui c'est un des rares resonateur qui tienne la marée en helico. y a le Bh hanson mais vlà les décibels . en voilà un topic qu'il est bon!!! @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 hehe, quand j'ai vu le titre du post de suite j'ai regardé :handgestures-thumbupleft: une ptite video pour voir comment que sa marche, ça va nous le decider le bilou quentin Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 8, 2013 Report Share Posted April 8, 2013 bah je suis décidé mais faudrait pas que le TSA sorte en decembre....et puis le radikal n'a pas une bouille d'enfer. sur ce point je trouve que le Wiplash est superbe. @Raptor pourrais tu me communiquer la longueur (en dévellopé) de la bride d'echappement jusqu'à la fin du cone divergent?(le premier quoi) ceci pour mieux comprendre à quel regime approximativement ce réso accorde (meme si je pense qu'on doit pouvoir raccourcir si necessaire la section intermédiaire.)et par la meme adapter la prépa de mon zen si j'opte pour cette joli chose. @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 8, 2013 Author Report Share Posted April 8, 2013 Je pourrai te donner l'information vendredi (la longueur du flex). Je suis en déplacement. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 Salut laisse tomber pour la longueur du reso.(pas du flex) Quickdraw a stoppé la fabrication de ce modele. :crying-green: @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 10, 2013 Author Report Share Posted April 10, 2013 Bilou29, J'ai posé la question sur Runryder. Il en ressort pour l'instant que Don Shanks a quitté le business mais qu'il faut s'adresser à Todd chez Quickdraw. Info à confirmer. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 10, 2013 Report Share Posted April 10, 2013 merci raptor . je vais en parallele voir avec H2o qui fabrique de jolis resos pour bateaux à diagrammes equivalents. je doit le voir en mai il va me montrer ses realisations en inox et aussi en titane . http://h2o-racing.skyrock.com/3.html @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 20, 2013 Author Report Share Posted April 20, 2013 Bonjour Hier je me suis mis à la recherche d'un démarreur pour le Whiplash. J'ai finalement opté pour une perceuse sans fil. Au 3eme achat et test j'ai pu démarrer la machine. Caractéristiques de la perceuse: -AEG 18v - 1750 trm - 3000 mah x 2 et 60 Nm de couple de serrage. En dessous ça passe pas. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 20, 2013 Report Share Posted April 20, 2013 Salut la tirette ne passe pas sur le wiplash? @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 20, 2013 Author Report Share Posted April 20, 2013 Si mais je n'en ai pas. Je mettrai un modèle démontable par la suite. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 Salut une petite video? @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
artdeschoix 6 Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 Bonjour Joël . As-tu fait voler ton appareil ce week-end ? Merci ... @+ René Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 22, 2013 Author Report Share Posted April 22, 2013 Salut René, Non pas encore. C'est prévu pour le weekend prochain. Ensuite a Blois pour le sympo OKOSHA. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted April 22, 2013 Report Share Posted April 22, 2013 haa YES je le verrais a l'okosha quentin Quote Link to post Share on other sites
raptor90 0 Posted April 22, 2013 Author Report Share Posted April 22, 2013 Oui Quentin. J'espère finir les premiers réglages ce weekend. Cordialement Joël Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts