Aller au contenu

Pot plus court pour OS 91HZ


Messages recommandés

Bonjour :greetings-wavegreen:

Je pensais installer mon pot du Freya (F3C fuselage) sur ma maquette mais zut, il est trop long de 3cm :angry-tappingfoot:

C'est un Hatori il mesure 260 sans la petite sortie non coudé.

depuis la fixation moteur il fait 170 et diam 40. La petite sortie

ne pose pas trop de problème, mais le pot repose sur le train rentrant. :crying-green:

J'ai lu sur un forum en Anglais qu'il installais le Hatori 619. Mais j'ai pas trouvé trace....

J'avait omis se detail. Des solutions à me proposer, merci. Je sais pas si on ose le racourcir à cause des chicanes ???

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le MP 6 (pas 5 c'est pour la classe 50) a l'air

court. :handgestures-thumbupleft:

J'arrive pas à trouver les mensurations de la bête.

Quelqu'un en a un sur son hélico et peut me dire le diamètre.

Il a l'air bien dodu le bougre :pray:

A+ Philippe et merci :animals-chickencatch:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lapin,

Je vois que tu as l'air de tout savoir sur les pots CY..... :laughing-rolling:

Le MP5 est fait pour les os 91 :whistle: J'en ai un sur mon Srimok :angry-tappingfoot:

Le MP5 est l'ancien modèle. Les nouveaux sont effectivement le MP6 et MP7.

Il y en a 1 sur occasion rc, c'est toi qui voit...

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

C'est la grandeur du MP6 que tu donne ?

Pour le MP5 j'ai un doute, c'est partout noté pour classe50

:angry-tappingfoot: aussi.... :P

A ce moment là je monte le Zimermann de mon OS50 avec un

coude pour OS 90 !!!

Je vais aussi regarder le Century si je le trouve en Suisse.

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas complétement mystérieux.

Les pots CY sont réalisés par "type" ou "série". donc il est sorti un type MP5 qui correspond à une génération de pots pour plusieurs moteurs. Donc on trouve des MP5 pour 50 et des MP5 pour 90. Évidement ce ne sont pas les mêmes volumes mais la même génération. Aujourd'hui la dernière génération ce sont les MP7.

Je ne pense pas tout savoir sur ces pots mais voila ce que je peux confirmer pour en avoir eu sur les types MP5 et MP6.

Cordialement

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que j'ai pensé hier soir en me couchant :greetings-wavegreen:

Désolé d'avoir mis en doute tes infos....

Mais c'est pas très malin d'avoir le même nom "MP5" pour classe 50 et 90, cela porte à confusion....

A+ Philippe et mille excuses ...... :crying-blue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis, on est là pour partager dans la bonne humeur.

Ces MP5 ne sont plus fabriqués. ils ont laissé la place aux nouveaux. Par contre la série MP5 présente un avantage par rapport au 6 et 7 c'est que la bride d'accostage au moteur est démontable. Et elle présente un angle de sortie. Elle permet de donner une orientation de la sortie des gaz vers le haut ou vers le bas et cela peut servir pour éloigner le volume du "bidon"qui fait office de résonateur du fond de la maquette et peut être permettre à tes trains rentrant de passer.

........Je sais cela fait beaucoup de peut être..... :laughing-rolling:

A+

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.