Aller au contenu

Align T6 Mode 1 --> Mode 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un T-REX 450 plus RTF vendu avec une radio Align T6 en mode 1 .

J'ai vraiment beaucoup de mal avec le mode 1 et je me mélange un peu les pinceaux .

A mon gout, le mode 2 est beaucoup plus intuitif .

Savez-vous s'il est possible de passer l'align t6 en mode 1 vers le mode 2 ? Existe-t-il un tuto ?

Merci de votre aide !

A bientot

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas certain que le mode 2 soit plus facile quand on débute…

Après, il faut bien choisir son mode de vol, car c’est pour la vie…

Comme tu débutes, apprends déjà à juste faire décoller ton hélico de 10 cm, et tu poses…tu recommences, ….donc tu gères qu’une voie, celle des gaz…Si il commence à partir, tu poses. N’essaie surtout pas de vouloir décoller et voler car tu risques de te faire peur !

Bon vols ;)

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qu'il pose n'est pas du comment faire pour apprendre à piloter !

Il dit qu'il ne se sent pas bien du tout en mode 1 et veut piloter en mode 2 car il se sent beaucoup plus à l'aise et trouve ça plus naturel pour lui.

Je suis comme lui. Pour moi mode 2 tout à fait naturel et j'ai débuté dans ce mode.

Pour répondre à la question il est tout à fait possible de changer de mode sur cette radio qui est, d'apparence extérieure, la copie de la futaba T6.

J'ai fait quelques photos pour changer le mode 1 en mode 2.

À voir si l'intérieur est identique.

Peux tu faire une photo de l'intérieur pour que je compare ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Helifan , c'est exactement ce que je fais et je ferai ca jusqu'a reussir à avoir un bon stationanaire .

Pour le mode , je trouve beaucoup plus naturel d'avoir tous les axes cycliques sur la meme commande, peut etre parce que je suis habitué à piloter des avions mais je me mélange vraiment les pinceaux avec le cyclique latéral sur une autre commande que le cyclique longitudinal .

helitoftere je crois bien que ce sont les memes , esperons que ce soit la meme chose à l'intérieur tes photos pourraient m'etre d'une grande utilité !

Voice la photo : post-35742-1380090612,0198_thumb.jpg .

Alors c'est la meme chose ?!

Merci beaucoup

A bientot

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur ressemble pas mal à la futaba donc ça ne devrait pas être trop incompréhensible si je te mets les photos de la T6 futaba.

Le temps de les retrouver et les mettre en ligne.

Je regarde ça demain matin.

Sinon il s'agit tout simplement d'un déplacement du ressort de rappel d'un manche vers l'autre et déplacer aussi la lamelle frein sur le manche où tu auras retiré le ressort de rappel.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu change le ressort et la lamelle de coté, et ensuite tu fais ça:

[attachment=0]mode 2.jpg[/attachment]

A+

Olive

Bonjour,

Moi j'avais le probleme inverse. Je voulais passer du mode 2 au mode 1,et grace a toi j'ai pu le faire egalement (merci!).Le probleme, c'est que j'ai reçu mon T REX 450 en RTF livré donc avec la radio T6 et notice PDF en anglais.Malheureusement,je ne pratique pas cette langue.

Serait-il possible que quelqu'un me l'envoie en PDF francais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par rapport à ta photo:

- Tu dévisses la lamelle du coté gauche pour la visser à droite.

- Tu enlèves le ressort à droite

- Tu démontes le bras où était fixé le ressort pour le remonter sur le tambour de gauche

- Tu remontes le ressort à gauche.

J'y arrive sur la T6... :think:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.