Aller au contenu

Radikal G20 et plateau qui ne monte pas droit


Messages recommandés

Bonjour les Radikaux,

j'ai acquis un G20 HD G10 d'occaz (le vendeur se reconnaîtra sûrement ici ;) Salut :greetings-wavegreen: ).

En voulant régler ma radio pour cette machine (sens, sub-trims, etc...), je me suis aperçu que le plateau ne montait pas droit. L'arrière du plateau descendait plus bas et montait plus haut. :handgestures-thumbdown:

En vérifiant la géométrie, j'ai trouvé un truc vraiment bizarre, inhabituel:

les bras de levier des commandes de plateau sont différents à l'avant (20mm) et à l'arrière (23mm) (voir photos). :doh:

Du coup il est géométriquement impossible pour le plateau de monter et de descendre droit sans trafiquer la course du servo arrière.

Ceci semble être une grossière erreur de conception.... tellement grossière qu'elle est improbable. Il y a un truc... mais lequel?

Pourriez-vous jeter un oeil sur vos machines et me dire ce que vous avez comme bras de levier?

Merci bien!

post-30267-1380090604,6227_thumb.jpg

post-30267-1380090604,721_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, non, tu as bien tout compris...

Je n'ai pas le G20, mais j'ai le Radikal E640, c'ets le même problème, le servo de profondeur à des petits palonniers, et il faut donc modifier la course de celui-ci par rapports aux servos de latéral.

Voilà ma méthode:

- Je mets le SWASH AFR au maximum de course mécanique possible.

- Manche de pas au centre, je règle le neutre des trois servos pour avoir le plateau parfaitement horizontal.

- Plein Pas positif, je règle la course du servo de prof, pour avoir le plateau horizontal.

- Plein Pas négatif, je règle la course du servo de prof, pour avoir le plateau horizontal.

Ensuite seulement je règle mon SWASH AFR pour avoir le débattement nécessaire au vol (+ 12°, -12°)

Et là, tout est parfait !!! :handgestures-thumbupleft:

Et oui, c'est une putain de grosse erreur de conception, faut pas déconner...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olive,

c'est un vrai plaisir de te rencontrer ici! :greetings-wavegreen:

Pour info nous nous sommes croisés à Valence d'Agen où tu m'as appris à faire des autorotations avec mon T-rex 600 que j'ai pulvérisé 1/4h plu tard sur la barrière en béton! :crying-green:

Comme quoi il y a de bonnes choses qui en ressortent: ça a été le prétexte pour acheter un Vibe Nex E8 (un régal à monter, de la pure balle en vol, une tuerie) et un Radikal d'occaz pour faire marche-pied vers le prédator.

Je te remercie pour ta réponse. Je trouve ça ahurissant, car je ne vois aucune raison technique pour ne pas avoir mis les mêmes bras de levier partout.... C'est pô bien :snooty: .

Enfin on survivra.... C'est juste décevant de la part de Century.

J'en profite pour te poser une petite question "fourniture":

Les renvois de commande à l'avant ont un écartement de 40mm. Quand j'ai acheté l'hélico, les palonniers de servos étaient de diamètre inférieur, ce qui n'était pas convenable pour des commandes géométriquement saines. J'ai mis ce que j'avais sous la main sur les servos (palonniers blancs sur la photo), mais ça manque de rigidité.

Où est-ce que l'on trouve des palonniers costauds compatibles servo Align (25 dents si je ne m'abuse) de 40mm de diàmètre? :think:

(a pas trouvé sur le web... :( )

Bien à toi!

post-30267-1380090606,114_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit !

:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Sur le Radikal E640, il y a des palonniers renforcés dans le kit, ils se vissent sur les petits palonniers ronds. C'est pas la même chose sur le G20 ? :think:

post-7804-1380090606,2448_thumb.jpg

Je vois qu'il y a des servos MKS, c'est quoi ces palonniers blancs ?

Les palonniers plastiques que j'ai eu avec mes servos MKS sont noirs et super costauds...

Sinon, les palonniers métalliques Futaba ou Align irons bien.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de vieux palonniers inadaptés, que j'ai rentrés en force.

Ça tient pour faire du vol cool, pour faire du réglage de base, mais ce n'est pas propre... insatisfaisant.... :handgestures-thumbdown:

Bon ben il me manque ces pièces noires qui se montent par dessus les palonniers de servo.... Les palonniers Align sont trop courts (pourquoi en ferait-il des grands alors qu'ils n'ont pas d'helico qui le nécessite?). Je vais essayer de trouver les métalliques Futaba dont tu parles. J'ai fait une petite 1/2h de recherche sur le web, ce n'est pas facile à trouver, mais avec un peu de ténacité....

Grand merci pour tout,

et au plaisir de te revoir!

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal d'avoir vérifié.

Non je ne suis pas sûr que tout soit d'origine... Mais ça a l'air: même forme que sur la doc, et matériau identique aux autres pièces.

Et avec le nombre de machines que possède la personne qui me l'a vendu, il y a très peu de chances qu'il se souvienne de ce genre de détail.

Ce qui est marrant c'est que chez Speedpred c'est aussi comme ça.

Ils ont peut-être changé entre-temps.... :think:

Comme je semble être le premier à avoir soulevé le pb, ça doit être ma machine...

J'ai réglé les courses du servo AR pour le moment. Je changerai les pièces à l'occaz d'une prochaine commande.

Encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut myster mask, tu va bien :D

je te met une petite fofo de mon pred, j'ai mis l'option century en allu du palonnier de renvoie qui va au plateau cyclique, c'est moins large que d'origine,et c'est pas plus mal, ca te permet d'ajuster la largeur identique avec le palonnier allu futaba qui est sur le servo,,c'est compatible avec le g20. bon vol a toi, :D richy

post-11464-1380090609,2954_thumb.jpg

post-11464-1380090609,1938_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richard!

As-tu fini par reconnaître ton ancienne machine ? :clap:

J'avais vu des posts d'un de tes Radikaux G20 magnifiquement customisé avec des renvois de palonnier en alu. Je sais maintenant où tu les as trouvés! C'est une option du Predator....

Merci pour l'info. :handgestures-thumbupleft:

Merci pour l'info, et au plaisir!

Nico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.