Aller au contenu

Qui utilise des lipos Tunder Power


Messages recommandés

Les thunder sont les meilleurs, j'ai des g6 65c et elles sont unique, légères, et après 120 cycles elle ne sont pas gonflé et donne toujours ( dommage que je vire mon 600 et donc les accu (d'auutres TP))

pour info je vais bientôt mettre en lignes 2 pack de TP neuve ( 3 cycles ) 3850 , 6 s. 65c que je vend car j'ai viré mon fusion que je vais désossée.....

J'aurai tout de même us mes meilleurs vol de loin avec ces TP, très très bon pack..dommage pour le prix mais à part sa je n'est rien à dire....

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les charges à 1C comme je les charge au nombre de C max autorisé.

6C pour mes 2s 350 mAh.

Et je n'attends pas spécialement pour les recharger.

Ça peut être aussitôt après un vol. Sous condition que le pack ne soit pas trop chaud. Mais il faut vraiment y aller ou avoir un soucis pour que ça monte fortement en température.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise les TP G6 65C 5000mah en 12S sur T700E DFC & Goblin 700(grand gourmand en courant).

Environ 60 cycles/Recharge en 2C/20% de charge restante environ après chaque vol/stockage longue durée à 75% de la charge.

Tout ceci pour les préserver (vu le prix des accus).

En conclusion:Ce sont des accus de très bonne qualité ,chers au départ mais investissement à long terme intéressant sauf crash majeur évidemment.

De plus un SAV très sérieux=>1 élément défectueux après quelques vols sur un accu et changé sans problème.

Jean-Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne faut pas les plantés, mais moi se que j'aime sur ces packs, c'est que même après pas mal de cycles, il reste toujours bien ferme...si on le respecte, il dure et reste toujours au top....

je compte me prendre un 700 dès que je peu et je compte inclure des TP dans la commande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes lipos. Ne pas prendre les plus grosses décharges en se disant qu'elles dureront plus longtemps. C'est plutôt le contraire. Moins la décharge est importante plus elles durent longtemps (tant qu'on reste dans les plages d'utilisation). Du coup les prolites sont une excellente affaire pour ceux qui font de la maquette par exemple car un prolite ça tient facilement les 300 cycles. 600 c'est peut être possible, mais je n'ai jamais fait ça.

Je change les pro power au bout de 2 ou 3 ans sur trex 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des TP sur mon E8 en 3300 45C et 65C G6 et mon 450PRO en 2100 45C G6

Pas assez de recul sur la durée de vie (moins de 20 cycles)

En revanche bonne puissance (bien plus importante en 65c) mais les TP n'aiment pas trop le froid c'est ce que j'ai remarqué, la différence est très significative (comparativement a des lipo type Hobbyking)

Personnellement je recherche a 1C également même si la technologie permet facilement 3C voir 8c (la faut pas déconner quand même je crois). Si je ne peux pas voler je les laisse même pour une semaine en stockage. Vu le prix je bichonne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde chez RClipos.

Quand je disais sous évalué je pensais qu'ils n'ont pas la réputation qu'ils méritent. Pour les Prolites. On ne parle que de packs de très fortes puissances partout mais il y a aussi les autres cas de figures ou on utilises des débits finalement pas si grands et ou on a besoin de fiabilité dans le temps et de stabilité des performances. Les Prolites sont les packs parfaits pour ça. Honnetement, pour celui qui se fait un 600 électrique avec du 12S 3300, ça représente sous 25C 82.5A en continu, et 50C en pointe soit 165A. Bien trop pour l'immense majorité d'entre nous. Et dans ce cadre là les packs vieillirons très bien. Bien sur des 65C donneront plus de pêche encore, mais au prix d'une durée de vie bien moindre. Par ailleurs il y a le poids qui est clairement à l'avantage des Prolites. Un 6S 3300 25C c'est 478g contre 522 pour son équivalent gens Ace. C'est donc quasiment 90g d'économisés. C'est tout sauf négligeable. Ca revient à enlever un servo et demi de la machine. Un zippy Flightmax 3000 20C fait 554g. Un pavé comparativement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.