Aller au contenu

TAGS --> çà ne monte pas Droit


Messages recommandés

Salut,

depuis Hier soir j'ai un soucis pour les réglages de mon 90...

je fais ma méca sans problème... Calibration ( tout à 60 % ), les limites... Les compensations... Tout est niquel... Je débranche, rebranche... Je m'aperçois que le plateau ne monte pas droit dépassé les 50 % du manche de pas...

Manche au milieu ( photo faite à l'instant, donc peut-être pas précis niveau méca, mais le prob reste le même )

post-34405-1380090599,0078_thumb.jpg

Manche à fond ( les limites n'ont pas été encore faite pour le pas mini & maxi... ) :

post-34405-1380090599,0929_thumb.jpg

Plus je monte le manche plus le plateau bascule en arrière...

J'ai eu beau refaire la calibration etc... Mais rien donc je sèche un peu...

Aucun mixage radio etc...

Edit : La machine est montée en 140 °, elle me faisait la même chose hier soir en 120 °

Merci

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Je pensais que ma solution était la bonne mais je me suis trompé !

çà ne monte toujours pas droit :eusa-think: ... J'ai tout fait... Nouveau model dans la radio... Reset Usine du module... Vérification méca... Calibration... Aucun mixage...

Là je suis preneur de solutions...

Merci !

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais pourquoi tu veux régler ton plateau dans une configuration que tu n'auras jamais ????

Quand je vois la hauteur de ton plateau, tu dois avoir 25° aux pales !!!!

Tu es en limite mécanique, la fourche de ton bras de profondeur est au taquet, je suis même sur que si tu veux de la profondeur à piquer, la commande ne peut pas bouger plus.

Fais d'abord tes limites de SWASH AFR avant de tout mettre dans les coins et dire que ça va pas :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aperçois que le plateau ne monte pas droit dépassé les 50 % du manche de pas...

A ton avis... Pourquoi j'ai précisé ? Puisque le plateau commence à basculer à 50 % ... !

Je me doute que j'ai 25 ° aux pales comme tu dis... Puisque le résultat est identique avec 12° !

Edit : J'ai fais toute la procédure hier en 120 ° et le résultat était le même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton plateau qui monte pas droit, tu as je pense une apparition du phénomène de différentiel. IL faut que tes deux biellettes de latéral fassent la même longueur que la fourche de profondeur, sinon ça montera jamais droit.

Sur ta photo quand tes deux renvois de latéraux sont à plat, tu doit voir la vis de la fourche à travers le flanc, et vu la longueur des tes biellettes, je pense que tu en est loin

On se faisait moins chier en bdb ... :text-lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compare les 2 photos, c'est à se demander si l'axe n'est pas plus long sur ton vibe (Fab) car même si tu rabaisses le plateau comme Olive, tes renvois ne seront plus horizontaux comme c'est déjà le cas sur les 2 photos....

Soit une erreur d'axe... soit de montage :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo quand tes deux renvois de latéraux sont à plat, tu doit voir la vis de la fourche à travers le flanc

Il a raison si on regarde ta photo!!!

post-9484-1380090599,5098_thumb.png

Pas a 0 cela doit etre comme la photo de speepred!!!!

post-9484-1380090599,5882_thumb.png

Comme noté dans la notice: "use the locating hole in the main frame to help achieve the 90 position"

post-9484-1380090599,6996_thumb.png

Ensuite la longueur de l'axe,tu as bien choisit le bon trou de l'axe?

Le trou le plus "court" se trouve en haut (ou tu fixe la tete) et le trou "le plus long" se trouve ou tu fixes la couronne.

Cela m'etonnerai fort que tu sois le seul a avoir un axe qui n'est pas le bon ;)

post-9484-1380090599,7354_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être une piste cela m'est arrivé. Les servos ont une partie tampon en plastique dans le pignon principal celui ou l'on vient mettre le palonnier. Cette partie tampon s'use ou peut tout simplement avoir un défaut du coup un petit jeu en plus par rapport aux deux autres servos et hop ça monte toujours décalé malgré les réglages parfaits. Je me suis cassé la tête pendant bien quelques heures la dessus.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super jolie ta photo :mrgreen:

Tu pourrais mesurer l'entraxe des perçages ?

Ça dira de suite si c'est le bon axe...enfin quand je rentrerai ce soir...

C'est couillon d'avoir des pièces HS, Héligarous à 3 SG + le ITO et y a pas de souci sur ces machines...enfin si, soit il oubli le frein-filet, soit il en met mais c'est de la daube...j'ai failli perdre des pièces en vol... :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.