Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je pense m'orienter vers ce modèle de variateur pour mon FUSION 50 que je vais passer en 12s par "contrainte"

Scorpion Commander V 50V 130A

Je n'ai pas trouvé de sujet avec la recherche à propos de ce variateur.

Est-ce que des personnes le possèdent et pourraient donner leur avis ?

Je pense qu'avec le moteur HK4025-550KV ça devrait être un bon ensemble en ésperant que la consommation ne sera pas aussi gourmande que ma configuration actuelle.

HK4025-1100Kv / CC ICE 100

Car j'ai eu des relevés de consommation allant jusque 180A avec cette config alors que le moteur est donné pour 100A max avec des peak de 130A pendant 5secondes 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis au courant de cette histoire de rendement que j'ai pu lire dans plusieurs posts.

Je me suis dit qu'en passant en 12 S il n'y aurait pas ce problème de rendement. C'est pour cela que je pose la question sur cette configuration.

J'ai déjà un variateur Kontronik sur mon Trex 450 dont je suis très content et que je possède depuis plusieurs années. Mais le tarif en 12 S me refroidit un peu.

C'est vrai qu'il y a le modèle Hacker mais il n'y a pas beaucoup de recul sur ses produits. Ils ont quand même l'air d'être d'assez bons produits.

Je vais faire quelques petites comparaisons techniques pour voir ce qui pourrait aller le mieux.

En attendant, si des personnes peuvent donner leurs retours sur cette configuration scorpion ça serait bon à connaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de ton avis, prends ton moteur scorpion, le contrôleur scorpion et tu aura une très bonne configuration à prix raisonnable.

La conso n'est pas démesurée vu la puissance du moteur. Et c'est très fiable.

[EDIT] J'ai la même configuration sur mon TDR et ça pousse fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

HK4025-550KV + Scorpion Commander 50V 130A est une config qui fonctionne très bien sur le Fusion 50.

pour info c'est la config que nous avions installé à l'époque quand Outrage nous avait envoyé le Fusion à sa sortie. Tu verras à la fin du vol le contro est à peine tiède même en plein été.

Un gars de chez nous en a d'ailleurs toujours un dans la même config (moteur+contro) et il en est enchanté.

En ce qui concerne le choix du moteur, si mes souvenirs sont bon, c'était la config moteur maxi conseillé par outrage à l'époque ce qui lui permettait d'être parfaitement fiable...

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est la réflexion que je me faisais sur le choix d'une config tout scorpion en me disant que ça éviterait peut être cette histoire de "gourmandise"

Bon. Financièrement je vais garder mon orientation sur ce combo.

D'ailleurs en parlant de combo. Est-ce vendu en combo ? Car je ne trouve que le moteur et variateur séparés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet avant achat car j'ai lu un descriptif qui m'interpelle. Ainsi que le logiciel de programmation que j'ai téléchargé sur le site du fabriquant.

Est-ce que ce variateur à une fonction régulateur de tours intégré ou faut-il un module externe ?

J'ai vu qu'il y a deux versions.

OPTO et SBEC. Je crois avoir compris, dans ce cas, qu'il s'agit du régulateur de tension intégré ou non.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.