Aller au contenu
  • 0

Je sais plus quoi choisir pour debuter en PAS variable


Question

Bonjour à tous,

Voila je cherche un hélico pour me détendre, avant j'avais un bon vielle avions que j'avais construit en balsa avec un moteur COX le tout avait 14 ans mais ça me détendais bien dans mon jardin après le taff. Le chien à péter un câble récemment et lors de ma phase d'approche pour atterrir la chopper en vol !!! merci madame qui a fait sortir ce con de clebard que j'adord.

Pour ce faire pardonner elle ma offert un Z-bruce qui est totalement un jouet mais 4 voies mono rotor et la je doit dire que je suis surpris je m'eclatte comme un petit fou pas a faire des figures mais a voler d'un endroits à l'autre en jouant sur la précision pour atterrir, reproduire dans ma tête des scènes réalistes.

maintenant j'aimerai en prendre un pour dehors et la je me perds sur quoi acheter pour mon utilisation :

Je cherche un helico qui peut voler avec un peu de vents.

Je ne cherche pas la 3D louping et autre ne m’intéresse vraiment pas.

Un hélico sur le quelle je pourrai y mettre un fuselage de dauphin ou d'un EC 145

Si il pouvait être mou et lent ca ne me dérangerai pas.

apres avoir lu plein de forum je suis quand même perdu j'ai un budget de 450-500 euros

Je pourrai me faire un kit chez hoby king

Je pourrai prendre un TREX 450 en RTF

Je pourrai prendre un T2M XH-450 pro qui me reviendrai avec la promo trouvé a 450 radio ( spectrum d'occase )incluse

un T2M SR2 pour 300 euros tout compris

Je pourrai prendre un walkera ou esky, certain en dise du bien pour le prix d'autre non ...

Bref je suis perdu car je le repete je ne ferai pas de 3D plustot des vols lent en me concentrant sur le realisme du vol et priviligie vraiment l'autonomie, j'ai vue que certain atteigne 20 minutes!!!

et pourquoi un Pas fixe si ca correspondrai a ce que je veux

Si une âme charitable pourrai m’orienter.

Cordialement

Viouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Normal, c'est une guêpe, tu vas t'y habituer ;) Effectivement, un peu d'expo pour adoucir les neutres ne devrait pas faire de mal.

Méfie toi des murs et plafonds, cela crée des arrêts brusques et la méca ainsi que l'électronique n'aiment pas ça. Essayes d'avoir le réflexe de couper les gaz avant que l'impact ait lieu.

Bon amusement

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
je viens d'acheter un McPx BL avec une DX6I

et bas c'est vrai que c'est solide mais par contre je trouve ça incontrôlable par rapport au T2M SR2..... c'est normal ?

Salut Viouu. Je pense que tu as fait un très bon choix.

Pour le réglage radio, et adoucir encore les commandes, va faire un tour ici

Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

J'explique l'usage des D/R et expo. Tu peux rendre le mcpx pilotable sur ta dx6i, il suffit de baisser les D/R et de mettre de l'expo, ça adoucira les commandes = beaucoup de manche => peu de mouvements des servos du plateau cyclique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Viouu , commence par un bon simulateur comme le Phoenix V3 ou V4 avec mise à jour gratuite. Cela va te donner quelques notions avec le CP car je suis comme toi, j'ai préféré suivre les conseils des anciens :character-oldtimer: afin de commencer par le début ... le simu ! ;) ça évite la casse afin moins car le matériel du début vaut son pesant d'or sans compter les pièces de rechange !!! ;)

Pour l'hélico, je suis parti sur un T-Rex 450 et comme émetteur la Spektrum DX6i d’occasion .. maintenant c'est toi qui décide :think: et c'est ton argent ! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
en faite le mcp X par direct en translation sur la gauche quand il decole et c'est énervant...

Ca me semble normal. Les hélicos avec rotor tournant sens horaire, suivant la position de leur AC, ont une position en stationnaire légèrement penchée à droite.

Donc quand tu fais le décollage du mcpx, il faut l'incliner un poil sur la droite, sinon il partira en dérive vers la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bas il part en translation des qu'il décolle mais je crois que j'ai trouvé, un servo est mort est la poutre de queu qu'on ma vendu même si la ref correspond ne met parfaitement horizontal l'ac.

Sinon c'est vrai qu'il est attachant cet helico mais les prix des pièces de rechange est quand même chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai commander une autre pièce est cela s'ajuste au poil.

j'y est mit une pointe de cure-dent pour caler la poutre et ça tient.

Par contre j'ai plus d’empennage car je l'avait coller sur l'autre poutre et il ne tient plus le cap, peut être aussi du aux multiple crash.

Par contre bizarrement j'arrive maintenant a le faire voler 20 seconde sans le crasher depuis que j'ai mit les palles performances et baisser les expo a 10 %. mon stationnaire ce fait dans un rayon de 3 m :text-lol: :text-lol:

Si vous pensez que ça peut être utile j'ouvrirai un poste en résumant mes débuts car les tuto fait par des personnes qui ont déjà un bon niveau ça déroute je trouve.

En tout cas pour moi le mcpx BL est très vif voir trop par rapport a mon 400 qui vient de lâcher, ne supporte pas la moindre brise de vents quand on débute et trop vif pour l’intérieur quand on débute.

Je n'ai pas pris de simulateur, la seul que je pourra y voir de bien c'est de voler quand il pleu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Si vous pensez que ça peut être utile j'ouvrirai un poste en résumant mes débuts car les tuto fait par des personnes qui ont déjà un bon niveau ça déroute je trouve.

Viouu, tu peux toujorus ouvrir un post à toi, c'est une bonne idée :handgestures-thumbupleft:

En tout cas pour moi le mcpx BL est très vif voir trop par rapport a mon 400 qui vient de lâcher

Je te redonne le lien vers un tuto sur les D/R et expo

Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Certains pilotes volent sans expo, d'autres ne peuvent pas s'en passer. C'est chacun qui voit :mrgreen:

En réglant ce qu'il faut on peut adoucir un mcpx BL au niveau de ton ex-400. Par contre c'est certain il sera toujours plus sensible au vent.

trop vif pour l’intérieur quand on débute.

Effectivement. Mais on a jamais dit que les mcpx étaient faits pour voler dans un salon. Salle indoor, grand garage, hangar : oui.

Je n'ai pas pris de simulateur, la seul que je pourra y voir de bien c'est de voler quand il pleu :P

Ca permet de voler la nuit aussi :mrgreen:

Et surtout quand tu en auras assez de casser en essayant une nouvelle figure / translation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.