Aller au contenu

@@ Autogyres ! @@


Messages recommandés

Bonsoir

Après 25 ans d'hélicos je me suis mis à l'autogyre . J'ai été sur des forums pour glaner des infos .

J'ai commencé par construire des boites à savon pour apprendre sans peur du crash .

Les copains du club m'ont vu galérer depuis des semaines , j'ai même crashé un modèle 6 fois dans la journée , réparé à la cyano à chaque fois . Ils se marraient bien et avaient de petites frayeurs à cause des trajectoires très aléatoires des premiers vols !! Depuis peu j'ai compris la philosophie de ces drôles de machines , c'est autre chose !

Je vous présente ma dernière construction tout balsa et oracover à l'ancienne . Les pales sont faites maison puisqu'il n'y en pas à la vente .

A l'époque du "ready to crash" , ça va interpeller certains

Voila , si certains sont intéressés , peut-être y-aura-t-il un jour une rubrique " AUTOGYRE "

A+

Andre

post-1469-1380090589,8716_thumb.jpg

post-1469-1380090589,9471_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

sympa comme montage ..

j'ai été tenté pendant un temps par l'autogyre ..

j'ai trouvé ça délicat à piloter .. enfin piloter est un grand mot

pour moi ça a été que des séances de rattrapage au dernier moment pour tenter de faire aller la machine où je désirais qu'elle aille :evil:

ça avait tendance à vivre un peut tout seul une fois en l'air :roll:

beau projet . car pas courant ..

peu de gens s'y risque .. perso j'ai abandonner .. perdu la patiente de réparer le model après chaque week-end de vol !

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi eue une période Autogire ou Gyrocopter. Elle n'est pas tout à fait évacuée de mon esprit :?

En fait les GYRO sont très répandus en Italie. Et ça vole super bien... :laughing-rolling:

http://www.youtube.com/watch?v=UTAwlFT_3io&feature=related

Un modele qui m'a séduit le GYRO ONE de Experimental -model, il peut être monté en thermique ou en électrique :dance:

Voici l'adresse du site.

http://experimental-models.com/prodotti.php

A+ :greetings-wavegreen: et bons vols

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bilan du Samedi : Bien , mais bien planté !!!

Petit décollage , virage trop serré genre hélico , demi-tour , il se dirige en plein dans ma figure , j'ai juste le temps de me baisser et je ne vois plus rien il est dans mon dos !

La on me raconte il s'est vautré à l'envers vite fait .

Paradoxalement pas trop de dégat mais quand même !

Un peu les boules donc car c'est de ma faute , il faut pas piloter ça comme un hélico !!

Ni comme un avion d'ailleurs , c'est un "AUTOGYRE "

Je l'ai réparé ,J'aime pas trainer et avoir un jouet cassé ! reste à acheter une hélice et refaire des pales

Voila , suite au prochain numéro , je ne baisse pas les bras

Photo de la tête suite demande et de la réparation

A+

Andre

post-1469-1380090598,3374_thumb.jpg

post-1469-1380090598,4118_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.