Aller au contenu

L'après Beastx... Quels modules flybarless choisir?


Messages recommandés

Bonjour

Pour parler d'un autre module, peut-être est il trop limité pour une utilisation avec des réglages pointus.

Encore que je voudrais sincèrement que l'on me dise ce qui lui manque pour des utilisateurs expérimentés, moi je suis un grand débutant en FBL :oops:

Donc, le Robird G31 me parait extrêmement simple a régler pour un débutant, et surtout il a une fonction d'analyse des vibrations, en live, ou a exploiter après le vol.

Ca permet d'être sur de ne pas essayer de mettre en l'air une machine qui aurait un simple défaut d'équilibrage de pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

alors je ne peux pas comparer au Beastx car je l'ai testé sur deux machines différente et n'ai pas du tout aimé le comportement de ce module donc il n'a pas fait long et les réglages non plus mais bien évidement c'est personnel.

J'utilise le CGY750 depuis le début et je le trouve vraiment très bien. Pas besoin de PC il se règle simplement avec le petit tournevis plastique via l'écran donc très pratique. La machine est un rail avec ce module niveau comportement je le trouve vraiment verrouillé et peut-être plus robotique que le Beastx. Niveau réglage il est peut-être un peu plus compliqué que certain autres modules. Il est très sains dès le départ mais si on veut vraiment poussé les réglages à son gout il faut prendre la peine de bien le connaître. Ce que j’apprécie sur ce module c'est qu'il est insensible aux vibrations même avec des pâles d'anti-couple cassé il ne bronche pas. Pour moi il reste mon premier choix. :handgestures-thumbupleft:

Je viens aussi de poser un Brain sur une des machine. Niveau comportement je retrouve quasi le même que sur le CGY750, cependant les réglages sont plus facile à faire mais PC oblige.

Voilà. Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 brain pour mes 2 machines, je le préfére au beastx. Pas bien compliqué a régler... Avec un PC ;)

Quant a l'autolevel, pour ma part (débutant bien dégrossi), est plus qu'un gadget, je m'en sert régulièrement, rassurant, on tente une figure en se disant "si je me loupe... J'appuie... :lol:

Ou quand on perd un peu l'helico de vue, est toujours rassurant de savoir qu'il est a plat... On le ramène plus facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le TAGS01, tout simplement car il me semble trop complexe

Tu l'as testé avant de dire çà ?

peu répandu, prend trop de place à mon gout...

Tu l'as monté sur une machine pour dire çà ?

sans oublier le prix.

C'est juste le prix d'un Beastx au Japon...

Donc moi je conseille le TAGS... J'avais des Beastx avant... Le TAGS est bien plus simple à programmer comme on me l'avait dit... Super module avec un super feeling...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis tout à fait objectif vu que je n'ai aucun module et que je n'ai même pas l'intention d'en avoir ;) : Si je devais un jour avoir un module, ce serait un spartan vortex, rien que pour avoir le même AC qu'avec les ds760 que j'utilise avec bonheur depuis près de 2 ans.

On en voit pas de mauvais retours sur les forums anglais ou américains, rien que des gens plutôt satisfaits et le fonctionnement semble bien dans la ligne de qualité des gyros qui ont fait la réputation de la marque.

la prog via la petite boite qui peut même rester à demeure sur les grosses machines semble extrêmement simple.

Deux inconvénients: Devoir parler anglais pour bénéficier pleinement des conseils et de l'assistance si besoin du concepteur sur helifreak car on en parle pas beaucoup en France et aussi le prix...

http://www.spartanrc.com/store/home.php?partner=228

mais bon , l'a peut-être fait son choix depuis longtemps, Twister... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le choix à été fait depuis pas mal de temps. :dance:

Le vainqueur est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :angry-tappingfoot: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 8O >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>le>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>BRAIN (ikon) :handgestures-thumbupleft:

Malheureusement je n'ai pas pu encore le tester. Les câbles d'origine sont trop court. Donc j'attends une commande de câble pour les rallonger.

En tout cas merci pour vos avis concernant vos modules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.