Aller au contenu

EC-145 Vario - Polizei


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, mais je pratique le modélisme depuis quelques années déjà.

Je tenais à vous présenter la machine que Benoît Vigier de Ciné-Scale à réalisée pour moi.

Il s'agit d'un EC-145 Vario sur base d'une mécanique (turbine PHT3-3).

Le travail est superbe et le réalisme est surprenant...

12429

12428

12427

12426

12425

12424

12423

12422

12421

12420

Yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

plus de photos sur le site de Benoît :

http://www.cine-scale.com/fr/Scale%20models/Scale%20models/EC145%20polizei.html

Le travail est effectivement magnifique, mais les honneurs reviennent à Benoît pour la réalisation.

Habituellement, je réalise le montage de mes appareils (jets et hélicos) moi même, mais je voulais une machine exceptionnelle. Le choix s'est imposé de lui même : ciné-scale.

Je compte bien prendre beaucoup de plaisir avec cette machine et en prendre bien soin.

Le plus délicat étant la manipulation au sol, avec tous ces accessoires, on a vite fait d'accrocher quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tanguy, j'ai eu plus de dégâts avec mes maquettes dans les manipulations que dans les vols.

Passage de portes, rangement, vérifications, nettoyages, etc.

Et très souvent.... Lors des expositions, symposiums et simplement par les modélistes qui veulent tout simplement voir de plus prêt accompagné par les bambins!!!

C'est une belle machine qu'il t'a fait.

Bon vol avec.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous êtes tous des cinglés de faire voler des machines pareilles :teasing-tease:

JF autant que Bernard... :greetings-wavegreen:

Mais vous avez tous de superbes machines et je prends (je pense) plus de plaisir à les voir voler que si j'étais moi-même aux commandes :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier ..

pourquoi donc serais tu plus anxieux avec une maquette en vol pépère qu'en compéte. avec une machine que tu connais !!??

il faut comprendre que l'évolution de la motorisation et des techniques vaut aussi pour les hélico maquettes ;)

et que pour un pilote qui maitrise un tant soi peu le vol et les technique de base de réglage d'un hélico .. il n'est pas plus compliqué de faire voler et faire des beau ronds en l'air avec une belle machine .. et d'avoir la banane en la voyant passer sous ces yeux ..

que de se faire juger !!

la construction est une autre affaire ..

il faut avoir l'envie

8)

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vous êtes tous des cinglés de faire voler des machines pareilles :teasing-tease:

JF autant que Bernard... :greetings-wavegreen:

Mais vous avez tous de superbes machines et je prends (je pense) plus de plaisir à les voir voler que si j'étais moi-même aux commandes :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Si un jour on se retrouve sur un terrain, je t'en ferais essayer un! Un bon gros de 24kgs.... et l'année d'après, tu me feras essayer à ton tour ta nouvelle bête .....

:-)

À+

Bernard

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, JF me l'a déjà proposé à Orléans au Sympo d'été...

J'ai dit non... :snooty: :crying-green:

Et je pense que je redirais non s'il me le proposait encore.

De toute façon, j'ai toujours dit que si le règlement FAI de 2014 et le FBL en F3C ne me convient pas, je revends tout et je me mets à la maquette, parce que ça a quand même de la gueule en vol... :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

Bien entendu, les pilotes sont au programme, mais difficile de trouver de belle figurines.

J'ai également un F-16 au 1/6 dans lequel j'ai placé une figurine BBI au 1/6. L'aspect maquette et la finesse des détails est incroyable. Il est de plus possible d'en trouver sur ebay pour un prix 'raisonnable' au vu de la qualité.

Je vais donc reprendre une figurine de la même marque, mais je vais la retravailler pour lui donner un look un peu plus simple et plus typé hélico...

@X-clone : Avec Dimitri et son EC-145 Lakota, on devrait pourvoir faire de belles présentations. A travailler.

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.