Aller au contenu

Caliber 90/Staysee, machine F3C de rêve.


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité Powerbook

Fred a répondu à la première partie. Il y a une autre raison, c'est que fuselage ou pas fuselage, je suis toujours indécis. Je trouve qu'avec fuselage c'est plus beau, le juges trouvent aussi, mais j'ai toujours trouvé que le trainer vole mieux... alors je n'ai jamais réussi à voler en fuselage bien longtemps... Je n'ai donc pas poussé au développement. Le coup du Caliber 06 l'a enterré définitivement.

Pour le temps passé, c'est surtout Arnaud qui a bien donné. Moi j'ai juste donné mon avis sur la forme. C'est plus Arnaud qui l'a dessiné avec ses moyens informatiques et usiné le Master.

A+

Merci pour l'info ;-) désolé de lire que le dernier Caliber rentre plus dedant !

J'aime bien la forme de ce fuseau et du train aussi ;-)

La prochaine fois il faudra faire un design plus "générique"... mais bon plus facile a dire qu'a faire.

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui le V06 rentre dans le Manta mais ce n'est pas simple et moins jolie qu'avaec l'ancien Caliber.

Il faut inverser le sens des servos, mettre une chape d'un coté du palonier et l'autre de l'autre... Bref pas terrible.

De plus on descend pas mal le fuselage, et ca fait bizarre, avec un mat rotor qui depasse beaucoup au dessus...

Puis le C90 v06 vole tellement bien en trainer.

Pour l'electrique, pas grand chose de plus à dire. C'est encore en developpement.

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent ,

La consigne à 18% !!! Parles tu des gaz ? Si c' est le cas ,je ne pense pas t' apprendre quelque chose , mais ce n' est pas fait pour marcher si bas !!! Sinon c' est le rapport de réduction qui cloche . Enfin encore une fois je pense ne pas avoir compris !

Les régulateurs doivent marcher au mini à 70 % pour un bon rendement général .

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut André,

Pour le moteur, il semblerait que la version "Max" que j'ai soit encore plus puissante.

Sinon, oui, j'ai déjà vu le ventilo tourner après l'autorot. Par contre, j'ai des problème avec ce controleur, Arnaud à les mêmes... Déjà la régulation est pas si top que ça, je préfèrais celle du JETI... Avec le PJ pour avoir un statio à 1500 tours on est obligés de descendre la consigne à 18% sur l'emetteur, c'est très bas. On ne peut pas descendre le statio en dessous de 1380 tours, sinon le moteur s'arrête tout seul... Et de temps en temps il a une chute de tours, toujours en statio... Bref, je suis pas trop convaincu par ce PJ... icon_rolleyes.gif

Salut,

MGM fait des super controleurs hélicos de forte puissance. Peux être une piste à investiguer?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

MGM fait des super controleurs hélicos de forte puissance. Peux être une piste à investiguer?

Antoine

Exact, je louche sur le 120A. J'ai beaucoup utilisé les MGM en indoor et j'ai toujours trouvé que ça marchait mieux que les autres. Seul truc qui me chagrine, le mode programmation par manche de gaz un peu archaïque de nos jours, pas de possibilité par PC ou par carte et aussi le prix... icon_confused.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La programmation par manche est sympa pour le faire au terrain mais c'est vrai que c'est galére pour savoir ou on n'en ait.

Bizzare car ils vendent des prog cards (mais peux être pour être chose), en plus dans les softs téléchargeables, il y en a un pour programmer les controleurs.

J'avais jeté un oeil au manuel

http://mgm-compro.com/manuals/en-manual ... 190507.pdf

Ce qui me plaisait c'est le mode autorot, qui permet de relancer si l'autort est foireuse (bon à ton niveau c'est super inutile mais pour moi c'était important)

Le deuxiéme avantag est qu'il y avait la possibilité de double régulation mesure des tours de la couronne.

j'avais contacté Guy Revel qui est une encyclopédie vivante sur ses controleurs.

Dans notre club on avait une personne qui faisait du F3C avec un XCELL et il utilisait du KONTRO. Mais on matériel semblait quasiment développé pour lui. Le controleur était impressionnant en taille.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.