Aller au contenu

6v linear voltage regulator


Messages recommandés

bonjour

voila sur mon raptor 50 se j'ai décider de me mettre à la lipo niveau réception donc :

-lipo desir power 2500 mah 7.4v

-Protronik 6A linear voltage regulator

servos ACE RC s 1807 MG 4.8 V au cyclique

voila sur le regulateur je peut mettre que 5.0 v minimum es ce que sa poseras un problème pour les servos qui fonctionne seulement sous 4.8 V ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5V c'est inutilement trop peu. Tes servos seront bien plus à l'aise avec la position 5,4V. Si ton servo d'a/c est compatible 6V tu peux même utiliser avec bonheur le réglage à 5,8V. C'est une tension compatible avec tous servo donné pour 4,8V sauf ceux d'anticouple dont le travail est très particulier. Dans ce dernier cas 5,4V est le meilleur choix. Pour l'autonomie tu te trompes puisqu'il s'agit d'un régulateur linéaire. Au contraire moins la tension devra être abaissée moins tu transformes d'énergie en chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...

Tu regardes ton indicateur à led pendant que tu voles? moi non.

Je vérifie au controleur l'état de ma lipo avant de voler ( et après si je veux vérifier la conso) et puis c'est tout. Si la Lipo meurt pendant le vol, pour une raison que j'ignore, ton indicateur ne te servira pas à grand chose. C'est ce que je voulais dire.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok d'accord merci

j'ai aussi un controleur qui affiche la tension et qui buzze si elle est trop basse je doit m’arrêter de voler a quel tension ? je sais qu'il faut pas dépasser 3V mais juste par mesure de sécurité

j'ai une question sur mon regu il y a des pourcentage 10 % 30 % 50% 80%

quand je met sous tension sa se met a 10% et 30% sa siginfie quoi au juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question a se poser est:

pense tu sentir la différence en vols entre ton électronique qui est en 5.8v et celle qui oscillerai entre environ 6.6 et 6v

si oui, cette régularité vaut-elle le coup d'ajouter un appareil qui est une source de panne supplémentaire ? (de plus 6A est clairement trop juste pour l'ensemble de l'hélico en utilisation acrobatique, quand je voie que 1 seul servo en ccpm avoisine souvent les 3A sur cette vidéo:

)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi devrai-je changer de regulateur je viens juste de l'acheter j je peut pas me permettre de changer a chaque fois des choses comme ça moi

y a t-il eu des retour défavorable a propos de ce regulateur ou es ce que c'est autre chose parceque je comprend pas trop ou vous voulez en venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste que tu as prit un régulateur de 6A qui est limite au besoin de l'hélico

tu peut voler avec, mais si tu le crame en vols ou qu'il te fait une coupure parce qu’il aura dû trop travailler pour satisfaire la demande de courant -> crash

et si tu répare ton hélico mais que t'y laisse toujours le même régulateur sous dimensionné, comme dirai Einstein: La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t-il eu des retour défavorable a propos de ce régulateur ou es ce que c'est autre chose parce que je comprend pas trop ou vous voulez en venir ?

c'est pas qu'il y a des retours défavorable dessus, c'est "juste" que pour du vols stationnaire ça "devrait" le faire

le risque c'est par exemple le jour ou tu voudras faire un tic-tac (une des figures de base en 3d que beaucoup apprennent en 1er) si ton régulateur ne sait pas suivre la demande de courant et crame ou créé une coupure de courant dans ta réception, bin t'as de grande chance que c'est machine au tas; là ca coutera plus chère qu'un regu qui tien le coup

âpres c'est a toi de voir si monté légé ça suffit pour ce que tu veut faire

c'est un peut l'histoire de la R5 qui tire une caravane, a plat ça le fait sans problème,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.