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bilou29

reservoir Gasser ,et mise a l'air libre.

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Salut

pour anticiper mon passage à l'essence;

je me demandai comment sont réalisées les mises a l'air libre de reservoir pour moteur gasser.

sur une machine evoluant a plat je comprends bien mais pour de la 3d?

et tant que j'y suis, quelles durites type tygon utilisez vous pour que le plongeur fasse correctement son job.

les tygon étant plus rigides que les silicones pour moteur glow.

(ou alors faut-il un plongeur bien plombé?)

merci

Thierry

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Salut Quentin

les echappements de gasser sont autrement plus chaud que du Glow.

pressuriser de l'essence par l'echappement, je pense que c'est un tres bon moyen de tout se prendre dans la tronche.

de + les carburateurs à membrane(essence) sont deja des pompes, contrairement aux carbus glow qui n'aspirent pas, il faut leur balancer du coco sous pression.

@+Thierry

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Facile et logique tu vas voir,

Ta mise à l'air tu la fais arriver en dessous de ton réservoir.

Comme ça quand l’hélico est sur le dos, le carburant ne peux pas sortir ;-)

Salut

j'imagine donc que la mise a l'air est un plongeur qui part du haut du reservoir pour aller chercher le fond ,jusque là ça fonctionne en imaginant qu'il soit juste sur le flanc pour ne pas gener le plongeur.

mais si tu fait un long piqué canopy ou queue vers le bas, ça ne va pas pisser? :think:

@+Thierry

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Salut,

Tu prends la mise à l'air au dessus du réservoir (classique) et tu faits descendre le bout de la durite sous le point le plus bas du réservoir.

Ainsi quand tu retournes la machine, la mise à l'air est toujours plus haute que le réservoir. Du coup, ca pisse pas.


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

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Plus simplement, le carbu gasser a une pompe qui aspire le carburant.

Il faut donc faire une ouverture en haut du réservoir (c'est pour ne pas te faire asperger quand le moteur n'est pas encore en route).

Cette aspiration crée une dépression dans le réservoir donc, aucun risque de fuite quand le moteur tourne. Et comme le trou est en haut, quand tu poses et que tu coupes le moteur, pas de fuite.

Inutile de faire courir une durit dans le réservoir qui va en bas, c'est totalement inutile.

Quant aux durit utilisées et le plongeur, moi, je suis allé chez un revendeur de motoculteur et j'ai pris sa durite à 3€ le mètre et un plongeur à 5€.

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Sur mon Spectra-G de chez Miniature Aircraft, le précédent proprio avait juste mis une durite fixée roulée 2 ou 3 tours sur un diamètre de 2 cm. Jamais eu de fuite.

J'ai un plongeur en feutre.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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