Aller au contenu

robbe power peak 1000 watt aide utilisation


Messages recommandés

salut , je viens d'investir dans cette excellent chargeur

je viens vers vous pour connaitre tout les trucs qui vont bien pour tirer le max de performences de ce chargeur

j'utilise ce chargeur en alimentation stabilisée de 24 V et 1200 WATT

je charge souvent de gros accus de 6 S et 5000 mah possible de 5 C (gens ace )

et aussi des 3 s 2200 aussi possible en 5C (gens aussi )

possibilitée de charger en paraboard (pour les deux types d'accu)

voili voilou , merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour charger 6 accus 6S 2600 en même temps (si c'est déjà dans le monde du possible) et pour rester dans les capacités de charge de ce sympathique outil, faut il de préférence une paraboard par sortie avec 3 accus uniquement ou on peut y aller franco avec une seule para et 6 lipo dessus ?

Mon alim est une 24V 47A, fait à base d'alim de serveur comme dans le post dédié.

Merci de toutes vos remarques et conseils, ça pourra profiter à tous !

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voila un des symptomes qui me fait poser des questions :

quand je charge a plus de 1 C par exemple un accu de 5000 charger en 10 AMPERES

et bien le courant delivrer qui s'affiche sur la derniere ligne de l'ecran "d'acceuil" tombe de temps a temps a 0 ampéres pour remonter ensuite tres rapidement ?

j'avoue que c'est destabilisant , quand on connais l'effet precautieux qu'il faut avoir pour charger ses lipos , j'mepose des qestions sur la normalitée de la chose ?

merci de me donner des infos a ce sujet

a + jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heli Jean Pierre Papaing ;)

J'ai ce chargeur depuis une semaine environ , j'ai pu le tester avant hier avec une alim E-Fuel 60 A prise chez Marcel.

J'ai les mêmes symptômes que toi, ça descend de temps en temps à 0 Amp pour un des deux chargeurs et dès fois ça alterne de l'un à l'autre. Ca reste à 0 Amp environ une à deux secondes maxi, et ça le fait deux ou trois fois tout au plus durant tout le temps de charge.

Bah, rien d'inquiétant à mes yeux, j'ai chargé à 2 x 14.4 A deux gensace 4800 mah 6S : 8 minutes les deux (elles étaient à 50%) , deux gensace 4800 mah 6S : 14 minutes ( 35%), et à 2 x 15 A deux gensace 5000 mah 6S : 23 minutes ( 20% )

Ce chargeur est vraiment top, je n'ose pas pousser à plus de 3C, comme préconisé par le fabriquant mais je sais que ça peut aller jusqu'à 5C maxi (d'où une telle alim , ça peut servir on ne sait jamais :mrgreen: )

L'alim crache entre 32 et 34 Amp pour les deux 5000 mah.

LE truc chiant, le deltapeak, en fait pour mes 5000, il faut compter la moitié du temps de charge pour remplir l'accu de 95 à 100 %, et bien 5 bonnes minutes pour passer de 99 à 100 % .

Mais c'est royal canin pour moi, six accus 6S chargés en moins d'une heure, ça change drôlement de mon Ultramat :character-oldtimer:

Voili voilou, si ça peut t'aider ou te rassurer c'est cool

bises

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas parfait mais intéressant. Mon Icharger 3010 Charge plus vite car pas de pause, montée en ampérage super rapide et il tient compte des pertes de tension dans les câbles quand l'équilibreur est branché, ce que ne fait pas le Robbe qui, lui, permet de savoir la tension du pack avant la charge, a deux sorties, un écran plus complet. Il est aussi sensiblement plus bruyant que l'Icharger. Ce dernier à une fonction intéressante qui est la "regenarative discharge". Reliè à une batterie au plomb relativement vide on peut tester ses accus sous assez fort ampérage sans matériel spécifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Stéphane --> quelle paraboard emploies tu, que règles tu exactement au niveau du menu ?

Ce sont des paraboard achetées "sur la baie" avec un fusible intégré. Afin de limiter un peu les choses, je balance 20A par sortie. Lorsque je vole, souvent l'après midi, je met en charge le matin vers 10h et vers 11h30 mes accus sont chargés :handgestures-thumbupleft: de quoi faire mes 6 vols en 12S :D

Bref, il est simple et efficace! il faut juste être très précautionneux lors du branchement et en général, je m'arrange pour être à proximité lors de la charge, au cas où...

C'est vrai que pour le bruit... disons que chargeur + alim , ma femme m'a demandé si je regardais encore TopGun

Et ma copine m'a dit que je ne devrais pas jouer avec mes hélicos pendant la charge... jusqu'à ce qu'elle vienne constater que c'était le chargeur... :laughing-rolling: :laughing-rolling:

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok monge olivier , jean pierre papaing te remercie (e plus j'habitais valenciennes quand il y etais encore )

oui effectivement cela me rassure

moi non plus j'ai pas essayer plus de deux C a la charge mais deja comme ça j'ai charger un accu de 5000 en 6S que etais a 28% en 26 minutes , bravo

a + jp

et puis c'etais bien top gun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.