Aller au contenu

conseil pour machine d entrainement


Messages recommandés

Salut Rex!

Le pb avec un 500 c'est que tu vas casser autant de pièces qu'en 600 ou 700, même si le coup au crash sera moindre, quoique...

Je pense qu'un 450 type mini-protos version normal ou strecht est une bonne solution, il est vraiment très robuste et meme lors de gros crash tu ne casses généralement que les pales, pieds de pales (qui font office de fusible) et peut-être axé de pieds de pales + la "Jésus bolt" ! ;)

Et si tu bascules l'autorot avant l'impact, tu peux même sauver la machine complètement !! :)

Je t'assure il est vraiment très solide et ne prends pas de jeu dans le temps..

En revanche, avec un 450pro, tu vas casser un peu plus d'éléments, comme :

Le tube

Le torque

Les pignons

Les axes,..

Donc ça veut dire un peu plus de temps passer à l'atelier pour réparer.

Voilà mon avis sur la chose ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j avais penser au 450 mais avec le vent c est pas top et je pensse pas qu un 450 puisse passer toutes les figures au catalogue f3n(va faire un glob par exemple).sa reste petit quand meme et il faut des vol précis.pour moi le 450 est pour le f3n bourrin

j ai déja eu un mini protos c est vrai qu il est super top et j ai bien regretter de l avoir vendu

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fisheye et pitounet,j ai pas le meme niveau de métrise.

le mini protos en pas donner non plus

je vais voir mais le 450 c est petit et il faut voler pas tres loin de soi et surtou se qui me gène c est le vent.ya tous le temps du vent et le 450 est assez semsible

mais il est vrai que niveau crash un 450 peut importe la marque reste quand meme intéressent.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

niveau budget ya pas de prob de se coter la

si qui me gene avec le 450 c est juste la taille que je trouve trop petit.les jours de vol venteux sont nombreux.

je pense partir sur du 500 jenre jr nex e6 qui me plais bien niveau look

ou alors rien du tous,je garde mon argent et me paye des lipo pour multiplier les vol et des pièces en cas de crash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vol actuellement en Rave B

je cherche a me faire une machine moin chere au crash pour l entrainement f3n

est ce que le format 500 est une bonne idée

Salut Mick

Quel est ton niveau f3n actuel ? Tu cherches à travailler quelles figures ?

Tu peux voler en nitro ou tu es limité au nucléaire ? Tu voles en club ou en sauvage ? 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph66

je vol en club (2 pour etre précis)

je vol élec car le nitro j en ai eu raz le bol

mon niveau en f3n,difficile de ce juger sois meme.dison que j ai le niveau pour commencer la compétition.je passe les pyro funel,pyro flip,tictac 4 face......

j essais toutes les figure du catalogue f3n au simu,le passage au réel est toujours délicat.j ai pas en vi d éclater le Ballistic sur un essais foirer.sa me fera moin mal d exploser un 500 ou 450

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant miniProtos en ds95 et Protos en mks9660+, tous 2 en beastX, j'ai une nette préférence pour le Protos concernant les figures dont tu parles.

Je pense que c'est dû à la masse, à l'inertie du 500 par rapport au 450.

Tu maitrises la marche arrière normale, toutes les translations en vol dos ? C'est quand tu fait encore des inversions que le 450 peut être un avantage question coût des crashs.

Quoi dire de plus. Je vole plus longtemps en Protos avec des GensAce 6S 3300 25C qu'en mini en GensAce 3S 2200. 6 à 8 minutes de voltige / tictoc / autre contre 5-6 minutes.

Autre critère : tu veux une machine d'entrainement. Tu as de quoi recharger au terrain ? Parce que sur une batterie de voiture, les 6S 3300, tu pourras en charge 4 ou 5. Plus et tu risques de repartir à pied :mrgreen: Alors que tu peux en recharger 2 fois plus pour un 450.

Le mieux en machine d'entrainement, c'est un nitro. Tu ne comptes plus les vols, suffit de remplir et d'avoir 2 batteries RX. Un Gaui NX4 peut-être ? :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mika, j'ai moi aussi le vibe e6 500, et j'avoue que c'est une bonne machine, je n'ai pas le méme niveau que toi, mais je m'éclate bien avec cet hélico.

mon 450 étant casser, je vol avec le e6 et je le trouve mieux, il se voit mieux aussi, il est un peut plus gros que le protos 500. Ce que je regrette sur le E6 c'est d'avoir qu'une seule batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un amis qui me vend son e6 complet pas chere

Le probléme est pas tellement le prix de la machine d'occasion que tu vas trouver, mais le prix du spares pour réparé en cas de crach et la disponibilités des pièces vu que l'on parles d'une machine d'entrainement.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un bon Rave ENV nitro! surtout si tu as déjà la Ballistic ;)

Pour moi, le nitro m'a vraiment fait progresser, certainement plus que les minis protos...

Et comme certains disent "si même flippo y arrive" :)

Finalement très peu d'entretien, un coup de démarreur et tu pars pour 10 minutes.

Sinon, Goblin 500?

A+

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steph66 : même un pilote qui maîtrise n'est pas à l'abris d'une inversion!

Jsuis d'accord avec Marc, c'est le prix des spares et la dispo des pièces qui comptent avt tout!

Je maintiens que lorsque l'on a les bases, un 450 c'est idéal pour l'entraînement..

Mais si tu as le budget pour la taille au dessus, alors oui aussi!

Bon de toutes façons, tu ne vas pas non plus planter à chaque vol (y'a le simu pour ça!) mais il faut que tu demandes si tu plantes ta machine de temps en temps, si tu pourras commander les pièces nécessaires a la réparation sans reflechir au cout de la réparation.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le nx4

Machine facile qui m'a réconcilié avec le nitro

Ne consomme pas beaucoup , un moteur on ne peut plus facile à régler....

La machine d'entrainement par excellence!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, il y a pas mal de figures maintenant que je passe sur simu mais je n'ose pas avec le Gob 700 ( surtout que maintenant il est repeint !! :mrgreen: )

Je me tâte car chez Fast Lad , j'ai vu qu'il y avait le Mikado LOGO 500 complet, équipé en Savox, Edge, V-Bar, Scorpion, pignon et palonniers, y'a juste un combo avec le YGE ou l'autre avec un Hacker, à 100 roros moins cher.

Cela pourrait être une idée de choix pour toi (ne craint pas le vent, pièces abordables,fonctionne avec un seul accu etc etc...)

En tout cas , il me fait de l'oeil car à 800 roros tout complet, j'ai 8 vols avec les accus du Gob.

Les avis sont les bienvenus concernant cette machine , son prix ainsi que sa config.

merci et @ bientôt

Dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.