REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 salut je vol actuellement en Rave B je cherche a me faire une machine moin chere au crash pour l entrainement f3n est ce que le format 500 est une bonne idée cdt mick Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Salut Rex! Le pb avec un 500 c'est que tu vas casser autant de pièces qu'en 600 ou 700, même si le coup au crash sera moindre, quoique... Je pense qu'un 450 type mini-protos version normal ou strecht est une bonne solution, il est vraiment très robuste et meme lors de gros crash tu ne casses généralement que les pales, pieds de pales (qui font office de fusible) et peut-être axé de pieds de pales + la "Jésus bolt" ! Et si tu bascules l'autorot avant l'impact, tu peux même sauver la machine complètement !! Je t'assure il est vraiment très solide et ne prends pas de jeu dans le temps.. En revanche, avec un 450pro, tu vas casser un peu plus d'éléments, comme : Le tube Le torque Les pignons Les axes,.. Donc ça veut dire un peu plus de temps passer à l'atelier pour réparer. Voilà mon avis sur la chose ! Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 salut j avais penser au 450 mais avec le vent c est pas top et je pensse pas qu un 450 puisse passer toutes les figures au catalogue f3n(va faire un glob par exemple).sa reste petit quand meme et il faut des vol précis.pour moi le 450 est pour le f3n bourrin j ai déja eu un mini protos c est vrai qu il est super top et j ai bien regretter de l avoir vendu merci Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Pyro-globe, si si ça passe, demande à Fisheye ! Et puis le mini-Protos en strech semble très proche du 500 niveau inertie et tout.. En tout cas, c'est LA machine la plus robuste au crash que je connaisse ! Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 fisheye et pitounet,j ai pas le meme niveau de métrise. le mini protos en pas donner non plus je vais voir mais le 450 c est petit et il faut voler pas tres loin de soi et surtou se qui me gène c est le vent.ya tous le temps du vent et le 450 est assez semsible mais il est vrai que niveau crash un 450 peut importe la marque reste quand meme intéressent. a+ Quote Link to post Share on other sites
Renaud 5 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Salut Flippo vend le sien. http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=104&t=50645 Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 si je part sur un 450 pour l entrainement je compte pas y mettre 6 ou 700 euro Quote Link to post Share on other sites
Mufcorp 5 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Après en format 500, tu as son grand frère le Protos. Un peu moins crash proof mais qui marche fort et il y en a pas mal à vendre d'occasion en ce moment. Les pièces détachées sont vraiment pas cher et elles sont toutes dispos dans des magasins français. Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Tu me demandais si le pyro-globe ça passait en 450, je te réponds ! Après je sais pas..mais un crash en 450 ça coûte au pire 50-60€! En 500 c'est bien le double, voir plus.. Après ça dépend du budget quoi ! Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Sinon je vends mon Fusion 50! Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 salut niveau budget ya pas de prob de se coter la si qui me gene avec le 450 c est juste la taille que je trouve trop petit.les jours de vol venteux sont nombreux. je pense partir sur du 500 jenre jr nex e6 qui me plais bien niveau look ou alors rien du tous,je garde mon argent et me paye des lipo pour multiplier les vol et des pièces en cas de crash. Quote Link to post Share on other sites
marc68830 2 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Hello, Un 500 reste le bon compromis. ++ Marc Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Tu as bien regardé les prix des spares du E6??? Rien que les flancs ça pique un peu.. Et pourquoi pas un E6-550 Leggero voire E8 Leggero ? Le E8, 300€ le kit nu chez RCjapan !! Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 j ai un amis qui me vend son e6 complet pas chere Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 je vol actuellement en Rave B je cherche a me faire une machine moin chere au crash pour l entrainement f3n est ce que le format 500 est une bonne idée Salut Mick Quel est ton niveau f3n actuel ? Tu cherches à travailler quelles figures ? Tu peux voler en nitro ou tu es limité au nucléaire ? Tu voles en club ou en sauvage ? 8) Quote Link to post Share on other sites
REX2.0 2 Posted March 3, 2013 Author Report Share Posted March 3, 2013 salut steph66 je vol en club (2 pour etre précis) je vol élec car le nitro j en ai eu raz le bol mon niveau en f3n,difficile de ce juger sois meme.dison que j ai le niveau pour commencer la compétition.je passe les pyro funel,pyro flip,tictac 4 face...... j essais toutes les figure du catalogue f3n au simu,le passage au réel est toujours délicat.j ai pas en vi d éclater le Ballistic sur un essais foirer.sa me fera moin mal d exploser un 500 ou 450 cdt Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Et pourquoi pas un Ballistic 630?? Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Ayant miniProtos en ds95 et Protos en mks9660+, tous 2 en beastX, j'ai une nette préférence pour le Protos concernant les figures dont tu parles. Je pense que c'est dû à la masse, à l'inertie du 500 par rapport au 450. Tu maitrises la marche arrière normale, toutes les translations en vol dos ? C'est quand tu fait encore des inversions que le 450 peut être un avantage question coût des crashs. Quoi dire de plus. Je vole plus longtemps en Protos avec des GensAce 6S 3300 25C qu'en mini en GensAce 3S 2200. 6 à 8 minutes de voltige / tictoc / autre contre 5-6 minutes. Autre critère : tu veux une machine d'entrainement. Tu as de quoi recharger au terrain ? Parce que sur une batterie de voiture, les 6S 3300, tu pourras en charge 4 ou 5. Plus et tu risques de repartir à pied Alors que tu peux en recharger 2 fois plus pour un 450. Le mieux en machine d'entrainement, c'est un nitro. Tu ne comptes plus les vols, suffit de remplir et d'avoir 2 batteries RX. Un Gaui NX4 peut-être ? Quote Link to post Share on other sites
ludange 2 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Salut mika, j'ai moi aussi le vibe e6 500, et j'avoue que c'est une bonne machine, je n'ai pas le méme niveau que toi, mais je m'éclate bien avec cet hélico. mon 450 étant casser, je vol avec le e6 et je le trouve mieux, il se voit mieux aussi, il est un peut plus gros que le protos 500. Ce que je regrette sur le E6 c'est d'avoir qu'une seule batterie. Quote Link to post Share on other sites
marc68830 2 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 j ai un amis qui me vend son e6 complet pas chere Le probléme est pas tellement le prix de la machine d'occasion que tu vas trouver, mais le prix du spares pour réparé en cas de crach et la disponibilités des pièces vu que l'on parles d'une machine d'entrainement. ++ Marc Quote Link to post Share on other sites
flippo 15 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Hello, Un bon Rave ENV nitro! surtout si tu as déjà la Ballistic Pour moi, le nitro m'a vraiment fait progresser, certainement plus que les minis protos... Et comme certains disent "si même flippo y arrive" Finalement très peu d'entretien, un coup de démarreur et tu pars pour 10 minutes. Sinon, Goblin 500? A+ Julien Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 Et le E6-550 se voit encore mieux que le E6 :dance: Quote Link to post Share on other sites
Emaurin84 7 Posted March 3, 2013 Report Share Posted March 3, 2013 @ steph66 : même un pilote qui maîtrise n'est pas à l'abris d'une inversion! Jsuis d'accord avec Marc, c'est le prix des spares et la dispo des pièces qui comptent avt tout! Je maintiens que lorsque l'on a les bases, un 450 c'est idéal pour l'entraînement.. Mais si tu as le budget pour la taille au dessus, alors oui aussi! Bon de toutes façons, tu ne vas pas non plus planter à chaque vol (y'a le simu pour ça!) mais il faut que tu demandes si tu plantes ta machine de temps en temps, si tu pourras commander les pièces nécessaires a la réparation sans reflechir au cout de la réparation.? Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 +1 le nx4 Machine facile qui m'a réconcilié avec le nitro Ne consomme pas beaucoup , un moteur on ne peut plus facile à régler.... La machine d'entrainement par excellence! Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Quote Link to post Share on other sites
monge olivier 6 Posted March 4, 2013 Report Share Posted March 4, 2013 Salut tout le monde, Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, il y a pas mal de figures maintenant que je passe sur simu mais je n'ose pas avec le Gob 700 ( surtout que maintenant il est repeint !! ) Je me tâte car chez Fast Lad , j'ai vu qu'il y avait le Mikado LOGO 500 complet, équipé en Savox, Edge, V-Bar, Scorpion, pignon et palonniers, y'a juste un combo avec le YGE ou l'autre avec un Hacker, à 100 roros moins cher. Cela pourrait être une idée de choix pour toi (ne craint pas le vent, pièces abordables,fonctionne avec un seul accu etc etc...) En tout cas , il me fait de l'oeil car à 800 roros tout complet, j'ai 8 vols avec les accus du Gob. Les avis sont les bienvenus concernant cette machine , son prix ainsi que sa config. merci et @ bientôt Dgé Quote Link to post Share on other sites
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