Aller au contenu

Presque un tuto pour fabriquer ses fuselages


Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Bonjour ,je n'ouvre pas un tuto pour le moment je le ferai lorsque j'attaquerai les choses serieuses au montage de l'alouette 3 .

c'est juste pour donner des nouvelles.

je n'avance pas vite, car j'ai 2 chantiers en meme temps,un jour sur l'un (Cap 10 b semi maquette )un jour sur l'autre ( Alouette 3 )sans compter le temps passé sur FH à la poursuite de vos tutos.

 

bon eh bien voilà,avec un an de retard le fuselage est sorti du moule.

Alouette 3 échelle 1/6,8 avec Trex 700 facon gégé.

 

quelques photos brute de démoulage.

Amitié à tous et à bientot.

Aimé.

post-14281-0-48016500-1416566054_thumb.j

post-14281-0-50869300-1416566150_thumb.j

post-14281-0-60905100-1416566242_thumb.j

post-14281-0-32025600-1416566329_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bjr, j'ai réaliser le master ,puis ensuite le moule avec lequel j'ai fais le fuselage.

j'avais simplement envie de mon fuselage perso ,mais si on regarde bien le cout et le temps passé ,je pense qu'il vaut mieux acheter le fuselage directement dans le commerce.

je n'ai pas du tout le temps et l'envie de faire commerce de ce fuselage.

je suis désolé , mais je pense que vous trouverez votre bonheur chez les commercants ou chez gigi qui est sur ce forum et qui peut etre pourra vous procurer un  fuselage de sa fabrication perso.

cordialement

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aimé

 

 Superbe fuselage ,les proportions me semble parfaites à vue d'œil ,je vois aussi un beau Cap10 bleu et blanc en arrière plan ,il a l'air bien beau aussi .

Nous suivons donc a suite avec grand intérêt.

 Bravo!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimé ,

Très beau travail . Félicitations .

Ayant un peu d'expérience en construction fuselage  fibre planeur , je ne peux qu' abonder dans ton sens .

Si le but de la fabrication est d'ordre pécuniaire , on risque d'être déçu . En effet , le temps passé et surtout le coût des matériaux pour l'étude , l'épure, la fabrication du master ,puis du moule, puis du fuselage est vraiment à considérer pour un amateur .

Sauf bien sur , à réaliser un modèle hors du  commerce .

Bien que ma réflexion sur le sujet , soit identique ,

cela ne m'empêche pas de construire , en ce moment , un warbird de 2.40 m tout bois . Le bois est moins cher .... quoique !...

Difficile à comprendre !

D'ailleurs , en concours maquette avion , hélico je connais moins ,je débute , il n'y a plus grand monde qui fabrique de A à Z.

Cordialement .

Jean-Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.....       Et merci pour la réponse.

Je vais essayer de contacter GiGi. Mais déjà je doute d'une réponse positive.  Je collectionne les hélicos "vintage", et des fuselages, j'en ai pas mal.

Je suis preneur d'une reproduction de l'Alouette III d'une part parce que c'est un modèle très rare, d'autre part c'est un modèle que j'affectionne tout particulièrement pour l'avoir servi en qualité de mécano durant presque quatre ans d'armée.

Pour aborder un chapitre complémentaire, si quelqies collectionneurs d'hélico passent par là, merci de se mettre en rapport afin d'échanger idées, docs, et pièces si possible...    dianoux@hotmail.fr

Amitiés modélistes - Cordialement - Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Voici le lien mis à jour: https://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.php?f=112&t=93905

mais aussi,  la suite il me semble:

https://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.php?f=112&t=93885

https://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.php?f=112&t=94271

Voilà !

Bonne lecture

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.